Nosocomiam ou nosocobeurk ?MrsJack a écrit :une maladie nosocomiame.

(désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher.)
J'espère que ça va vite s'arranger

Nosocomiam ou nosocobeurk ?MrsJack a écrit :une maladie nosocomiame.
Voilà c'est fait. Quel antibiotique ?MrsJack a écrit :Je suis allée voir le médecin, il m'a donné un antibiotique.
Il n'avait pas l'air surpris, ni affolé (beaucoup moins que l'infirmière déjà). Il m'a dit que c'était fréquent pour les opérations du pied car c'est une zone pleine de microbes (ce que j'avais d'ailleurs anticipé avant l'opération, je n'aime pas avoir raison sur ce genre de prévisions).
Il m'a dit que si ça ne passait pas ou si ça empirait malgré les antibiotiques, je devais aller voir le chirurgien avant le rdv d'octobre.
Il m'a dit aussi qu'il faudrait enlever les fils au plus vite (prévu pour le 19 septembre après vérification) car ça favorise l'infection alors que la cicatrisation a l'air bien avancée et que certains fils commençaient à se défaire à cause de la peau nécrosée.
Spoiler : :
Lu en diagonale ce matin j'avais compris bandage à la tête... d'où surprise à l'idée d'amputer: un peu radical pour la tête?MrsJack a écrit :L'infirmière a changé mon bandage ce matin et ma plaie a une sale tête,
(...)
Si ça se trouve j'ai du diabète et c'est aussi pour ça que ça ne cicatrise pas assez vite et puis on va m'amputer.
Pas mal ma faute de frappe en effet.MlleHulotte a écrit :Nosocomiam ou nosocobeurk ?MrsJack a écrit :une maladie nosocomiame.![]()
Donc la même chose que je t'ai prescritMrsJack a écrit :Pas mal ma faute de frappe en effet.MlleHulotte a écrit :Nosocomiam ou nosocobeurk ?MrsJack a écrit :une maladie nosocomiame.![]()
C'était bien la peine que je vérifie dans le dico si ca s'écrivait "noso" ou "nauso" pour me planter sur la fin du mot.![]()
Radical en effet olivierfh.![]()
L'antibiotique c'est de la pristinamycine. J'ai aussi du mupirocine en crème pour le traitement local.
Ce soir j'ai la nausée, je ne sais pas trop si c'est les médocs ou juste un aliment qui ne passe pas.
En tout cas tant que je ne m'imagine pas avoir un cancer de l'estomac, je considère que ce n'est pas de l'hypocondrie.
Ou le contre coup, ou simplement l'antibiotique.Ce soir j'ai la nausée, je ne sais pas trop si c'est les médocs ou juste un aliment qui ne passe pas.
En tout cas tant que je ne m'imagine pas avoir un cancer de l'estomac, je considère que ce n'est pas de l'hypocondrie.
Oui tu as vu juste.Philigram a écrit :J'étais pas trop à coté dans ma précédente réponse ... Ca donne des compétence l'hypocondrie
Je me suis justement posée la question, je transpire beaucoup des mains et des pieds en temps normal.tu as peut-être transpirer ?
Peut-être mettre seulement des chaussettes et sandales ou tongue (qq chose d'ouvert)
C'est arrivé, c'est tout. Même avec plus de précautions ça aurait pu arriver.
Sans pansement, ça devrait sécher assez vite sans aide, je sue beaucoup ses pieds mais quand ils sont collés à quelque chose (genre semelle) ou confinés, si je les laisse à l'air libre ils sèchent, parfois jusqu'à avoir quelques petites plaques d'eczéma au dessus d'ailleurs (à certaines saisons trop sèches).Itaya a écrit :Quand tu n'auras plus de pansement, tu pourras sécher au sèche cheveux (attention pas trop chaud, le but n'est pas de se brûler) sur position froid/1 en alternance. C'est mon 1er chirurgien qui m'avait dit de le faire, à Paris ils ont été limite choqué. Comme si ils n'avaient que des assistés dans leur hôpitaux.
J'ai des glaçons au congélateur dont je me sers pour les piques-niques.T'a des poches de froids ? Mets dessus, pareil, faut pas se brûler avec le froid. Intercaler avec un linge, je trouve les poches tissu fourni avec pas terrible, un torchon ou une serviette fine font l'affaire. 15 min