pitié aidez moi
-
- Prolifique
j'ajouterai que si tu deviens son coach, tu prends sereinement l'ascendant car il auras besoin de tes encouragements, en plus, les mondiaux d'atlé commencent demain, il a certainement besoin de montrer qu'il peut faire des choses que vous ne faites pas, pour comprendre la valeur qu'il représente à vos yeux. Cela fonctionne très bien avec Lucas, quand je " force" mon admiration, c'est stimulant pour lui, ça l'apaise et il à envie d'en faire encore.
Florence, mon épouse à raison, on l'encourage sans cesse. Et cela paye et en plus sans prescription médicale de psy.
Florence, mon épouse à raison, on l'encourage sans cesse. Et cela paye et en plus sans prescription médicale de psy.
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
-
- Habitué
re
merci pour tous vos judicieux conseils
-
- Prolifique
Pour ce qui est de l'athletisme; n'a t il pas des problèmes de coordination des mouvements qui lui empecheraient, les sauts et les lancers ?
Je dis celà , car quand j'étais enfant, j'ai fait du Cross Country (l'hiver) et le reste du temps de l'athlétisme. Mais j'étais limité aux courses car il m'a toujours été impossible d'assimiler les mouvements simultanés indispensables aux autres disciplines. Par contre, ça été tres important pour moi, ça m'a permis physiquement de me muscler et me durcir, de prendre de l'assurance, et aussi et surtout de pouvoir cotoyer des ados de mon âge, de me faire quelques copains....
Je dis celà , car quand j'étais enfant, j'ai fait du Cross Country (l'hiver) et le reste du temps de l'athlétisme. Mais j'étais limité aux courses car il m'a toujours été impossible d'assimiler les mouvements simultanés indispensables aux autres disciplines. Par contre, ça été tres important pour moi, ça m'a permis physiquement de me muscler et me durcir, de prendre de l'assurance, et aussi et surtout de pouvoir cotoyer des ados de mon âge, de me faire quelques copains....
-
- Habitué
re
je crains fort que tu aies raison olivier ... quand loan peut faire les mouvements qu'il veut par ex sur des structures de jeu au parc il est incroyable tant il est souple mais dès lors qu'il faut structurer certains mouvements précis je pense qu'il a du mal et que c'est pour ça qu'il ne suivait pas les consignes à la gym ...
On verra bien ce que ça donne ...
On verra bien ce que ça donne ...
-
- Modérateur
-
- Prolifique
Il est une tâche que je n'arrive toujours pas à effectuer, c'est de tracer des cercles avec un compas.
Un cercle tout simple, passe encore, mais déjà il faut que je me concentre pas mal. Mais si je souhaite faire une rosace simple, pour moi ça devient tres délicat.
Une figure un peu plus compliquée n'est pas envisageable pour moi.
Un cercle tout simple, passe encore, mais déjà il faut que je me concentre pas mal. Mais si je souhaite faire une rosace simple, pour moi ça devient tres délicat.
Une figure un peu plus compliquée n'est pas envisageable pour moi.
-
- Modérateur
Pour bien m'expliquer :
Ce que tu décris, Olivier, relève, à mon avis, d'un autre registre.
De plus, certains autistes sont très experts dans les dessins ... d'architecte ou autres.
Je pense qu'il s'agit d'autre chose, .... mais je ne sais pas de quoi
Il est question d'une consigne de faire trois mouvements à la suite l'un de l'autre.du mal à réaliser plus de 3 tâches qui se suivent
Ce que tu décris, Olivier, relève, à mon avis, d'un autre registre.
De plus, certains autistes sont très experts dans les dessins ... d'architecte ou autres.
Je pense qu'il s'agit d'autre chose, .... mais je ne sais pas de quoi
-
- Prolifique
Pour ce qui est des dessins artistiques et techniques je suis nul quand au résultat final, bien que réussissant à saisir des mouvements, expressions etc...J'en avais déjà parlé au début de ma présence sur le site.
Pour ce qui concerne la suite coordonnée de 3 mouvements consécutifs, le tracé du cercle avec un compas relève il me semble également de ça. En décortiquant les mouvements demandés aux doigts, au poignet et au bras pour imprimer le bon mouvement, ce devient il me semble beaucoup plus complexe, qu'un premier aperçu, pourrait le laisser supposer. les doigts doivent pivoter, en coordination avec le poignet et que le bras.
Peut-être que je me trompe ?
De toute façon je dois passer bientôt des tests de psycho-motricité au Crera de Nantes, et je serai sans doute plus éclairé sur le sujet...
Pour ce qui concerne la suite coordonnée de 3 mouvements consécutifs, le tracé du cercle avec un compas relève il me semble également de ça. En décortiquant les mouvements demandés aux doigts, au poignet et au bras pour imprimer le bon mouvement, ce devient il me semble beaucoup plus complexe, qu'un premier aperçu, pourrait le laisser supposer. les doigts doivent pivoter, en coordination avec le poignet et que le bras.
Peut-être que je me trompe ?
De toute façon je dois passer bientôt des tests de psycho-motricité au Crera de Nantes, et je serai sans doute plus éclairé sur le sujet...
-
- Modérateur
plus éclairé sur le sujet qu'avec moi, surement.
Il est vrai que j'avais oublié le mouvement si complexe du compas (manié par moi peut-être il y a 15 ans !).
Pour être plus précis, la question ne semble pas être la possibilité de faire des mouvements complexes, mais de suivre une consigne complexe.
En se conjuguant avec la maladresse des Aspies !
Il est vrai que j'avais oublié le mouvement si complexe du compas (manié par moi peut-être il y a 15 ans !).
Pour être plus précis, la question ne semble pas être la possibilité de faire des mouvements complexes, mais de suivre une consigne complexe.
En se conjuguant avec la maladresse des Aspies !
-
- Modératrice
Le sport idéal pour les aspies, c'est la course de fond, il n'y a pas besoin de beaucoup de gestes techniques, on court en solitaire, on se bat contre soi-même.
Cf le film "Marathon" dont on a déjà parlé ici (tiré d'une histoire vraie).
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
C'est pour ça que c'est le seul que j'ai pu pratiquer.Mars a écrit :Le sport idéal pour les aspies, c'est la course de fond, il n'y a pas besoin de beaucoup de gestes techniques, on court en solitaire, on se bat contre soi-même.
En teminale mon voisin de table au Lycée était un tenisman de tres haut niveau et il donnait des cours. Il m'a proposé de m'initier (gratuitement), et ce fut une catastrophe mémorable.
-
- Prolifique
Je confirme.Mars a écrit :Le sport idéal pour les aspies, c'est la course de fond,...
Je l'ai fait plus jeune, avec quelques kg en moins
Et aussi le ski de fond, que je pratiquais dans les Alpes.
On se challenge tout seul. Endurance, persévérance, ...
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Habitué
-
- Intarissable
Coucou Pascal!!
Je suis rentré depuis hier, et je lis ton desarroi, quoique je le savait deja malheureusement.
J'ai toujours pensé a Florent quand tu me parlais de Loan, mais sans trouver une solution.
Pendant les vacances (il n'a RIEN fait) je voyais son enervement, donc je l'ai poussé as'engueuler avec moi, et il a fait un bon nuit de sommeil et se reveillé tout calme (toujours a rien faire!!)
Ce n'est pas forcement l'ennui, je pense que ca peut venir d'une changement (de routine, de lieu etc.) ou une contrarieté. Mais j'ai de la chance (phenotypes trés elargies ) de pouvoir lire les signes.
Pour les medocs, tu connais mon avis et mon histoire, mais je pense que la prise temporaire pourrait aider l'enfant a canaliser son enervement, et les parents de trouver des solutions. Comme pour Tania, Loic a pris du poids avec le Risperdal (30k) et au lieu d'arranger les choses, ca a ajouté une probleme supplementaire, car il lui reste toujours (aprés 18 mois d'arret) l'obsession de la nourriture.
Tu pourrait essayer les plantes, et les vitamines, oligo elements, huiles essentielles etc.
Pour le sport, j'ai entendue que le tir a l'arc est bien, ou de la cirque (ce qui aide avec la psychomotricité.
J'ai entendue une maman qui fait un permis de "conduite". 2 points par jour sur une semaine avec punition si il ne reste plus de points (interdit de Wii, ordi etc) mais surtout avec une "carotte" si il garde les points. Ca pourrait marcher aussi.
Courage Pascal!
Je suis rentré depuis hier, et je lis ton desarroi, quoique je le savait deja malheureusement.
J'ai toujours pensé a Florent quand tu me parlais de Loan, mais sans trouver une solution.
C'est exactement ca Bernard.Ennui -> Angoisse -> Enervement -> Action violente.
Ce que je fais avec Loic est de provoquer l'enervement quand je vois qu'il s'angoisse. Il n'a jamais eté violent, mais on ne sait jamais...En fait vous (NT) voyez l'action violente, alors que de l'autre côté, cela permet de faire retomber la pression (ensuite, après l'acte de violence, c'est plus apaisé, plus calme, voire calin).
Pendant les vacances (il n'a RIEN fait) je voyais son enervement, donc je l'ai poussé as'engueuler avec moi, et il a fait un bon nuit de sommeil et se reveillé tout calme (toujours a rien faire!!)
Ce n'est pas forcement l'ennui, je pense que ca peut venir d'une changement (de routine, de lieu etc.) ou une contrarieté. Mais j'ai de la chance (phenotypes trés elargies ) de pouvoir lire les signes.
Pour les medocs, tu connais mon avis et mon histoire, mais je pense que la prise temporaire pourrait aider l'enfant a canaliser son enervement, et les parents de trouver des solutions. Comme pour Tania, Loic a pris du poids avec le Risperdal (30k) et au lieu d'arranger les choses, ca a ajouté une probleme supplementaire, car il lui reste toujours (aprés 18 mois d'arret) l'obsession de la nourriture.
Tu pourrait essayer les plantes, et les vitamines, oligo elements, huiles essentielles etc.
Pour le sport, j'ai entendue que le tir a l'arc est bien, ou de la cirque (ce qui aide avec la psychomotricité.
J'ai entendue une maman qui fait un permis de "conduite". 2 points par jour sur une semaine avec punition si il ne reste plus de points (interdit de Wii, ordi etc) mais surtout avec une "carotte" si il garde les points. Ca pourrait marcher aussi.
Courage Pascal!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Assidu
Re: pitié aidez moi
Bonjour à tous,
Voici mon souci : Lorsque Nathan est frustré, non seulement il jette des objets parterre mais quand il voit que je n'accorde pas d'importance à ce qu'il vient de faire, il passe au stade supérieur. Dans ce cas, il va par exemple vers une encadrure de porte pour se cogner la tête mais j'ai l'impression qu'il mesure la force qu'il va donner pour ne pas se faire trop mal.
Il y a des moments où je ne sais plus comment réagir face à ce genre de réaction.
Help
Voici mon souci : Lorsque Nathan est frustré, non seulement il jette des objets parterre mais quand il voit que je n'accorde pas d'importance à ce qu'il vient de faire, il passe au stade supérieur. Dans ce cas, il va par exemple vers une encadrure de porte pour se cogner la tête mais j'ai l'impression qu'il mesure la force qu'il va donner pour ne pas se faire trop mal.
Il y a des moments où je ne sais plus comment réagir face à ce genre de réaction.
Help
Maman de Nathan, 7 ans et demi