Aimez-vous danser ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Aimez-vous danser ?

Oui
11
31%
Non
24
69%

Nombre total de votes : 35

misty
Prolifique

Re: Aimez-vous danser ?

Message par misty »

je me demandais de quel type de danse tu parlais. De quelle façon pratiques-tu? (vidéos en ligne?)
Le type de danse que je pratique est très largement appelé Tribal Fusion. Ce sont surtout les danses indiennes (kathak notamment) et le flamenco qui m'inspirent perso, je me retrouve moins dans l'orientale même si elle reste la base. Par contre j'ai du mal avec les musiques folkloriques et les clochettes, donc j'adapte le fond sonore à mes oreilles.
J'utilise des vidéos en ligne oui, c'est sur une base de données très complète où il y a beaucoup de yoga également (très important pour bien se placer afin que les articulations ne ramassent pas trop). Là j'ai été immobilisée un moment donc je ne reprends que le yoga pour l'instant, d'ailleurs...

Ca t'intéresse aussi?
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
pimpoline
Prolifique

Message par pimpoline »

La danse m'intéresse tout court! :)
Sauf les danses de salon (hormis si c'est moi toute seule dans mon salon :mryellow: ), enfin bref je suis du genre à pratiquer comme toi.
Je veux bien avoir des liens de vidéos si tu peux me le transmettre ici ou par MP.
Les articulations sont en effet à ménager, perso je débute mon "échauffement" avec quelques postures de yoga que je déforme peu à peu pour danser, au moins je ne me fais pas mal.
Aujourd'hui moi aussi je dois ralentir, j'ai un peu trop déhanché ces derniers jours et les genoux morflent un peu aussi. Je n'ai jamais la patience de faire des étirements à la fin, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même si j'ai mal aussi. J'essaie malgré tout, au cours d'une séance ainsi que d'une fois sur l'autre, d'alterner les mouvements pour ne pas justement faire trop de répétitions traumatisantes pour les articulations et certains muscles, vu que je n'ai pas un corps de danseuse souple et déjà bien rodé. C'est tout un apprentissage en soi, de doser l'effort en se préservant tout en s'assouplissant quand même.
TSA HPI
laniakea
Familier

Message par laniakea »

J'adore danser. Petite je faisais de la danse rythmique. Mais je détestais le justaucorps.
Je pouvais danser des heures et des heures lorsque j'allais en boite ( rarement) on m'appelait Terminator. Je danse sur tout à ma manière. J'ai fait de la danse orientale aussi.
La danse me permet de me mettre en transe. Et j'adore la sensation intérieure qu'elle me procure. J'essaie de donner forme au son que je reçois et quand je danse je suis dans ma bulle.

J'adore danser.

Comme faire du sport. Cela canalise mon énergie.

Et je ne me force pas et ne trouve pas ça ridicule, au contraire.

C'est bon pour tout.
C'est bon pour la santé.
Diag TSA (de type Asperger) + THPI+ TDAH et SPT
misty
Prolifique

Message par misty »

laniakea a écrit :La danse me permet de me mettre en transe. Et j'adore la sensation intérieure qu'elle me procure. J'essaie de donner forme au son que je reçois et quand je danse je suis dans ma bulle.
Pareil, et pour moi c'est une vraie interaction, une ouverture, même si c'est juste entre le son et mon corps. Je ne pense pas que ce soit un hasard si l'aire de Broca intervient à la fois dans le langage parlé et dans le traitement de la musique, c'est notamment pour ça que je trouve la danse potentiellement intéressante dans le cas de l'autisme, en particulier non-verbal. :wink:
C'est bon pour tout.
C'est bon pour la santé.
Comme plein de choses assez objectivement absurdes que l'homme continue à faire depuis l'aube de l'humanité, malgré tous les "progrès techniques" intervenus entre temps, genre la course à pied (alors qu'il peut désormais aller au supermarché au lieu de courser les lièvres), si ça existe encore dans toutes les civilisations c'est que ça apporte quelque chose. La nature ayant horreur du vide, un impact nul ou négatif de ce genre de gesticulations vaines sur le corps et l'esprit serait passé à l'as de l'évolution je pense :mrgreen:

@pimpoline: je ne garantis rien mais j'essaie de t'envoyer un lien en mp d'ici ce soir :)
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Philex
Régulier

Message par Philex »

Bonjour,

Comme un certain nombre de personnes ici, je déteste danser en soirée ou en discothèque ; les danses de couple je n'ai jamais pratiqué, pourquoi pas mais pas avec des inconnus.
Par contre je danse beaucoup chez moi, ou en cours (Tribal Fusion, moi aussi, tout comme Misty). J'aime apprendre, même si parfois c'est compliqué (et pour cela, pour moi les cours en direct sont préférables aux vidéos, car je me décourage moins en cours), sentir que je m'améliore, et aussi créer des chorégraphies (ou en apprendre), créer le costume qui va avec... et faire le spectacle de fin d'année. D'ailleurs cette année je suis en train de finir de créer une chorégraphie, et si je ne me dégonfle pas je vais la danser devant un public... :shock:
Chez moi j'aime bien improviser, mais par contre là le seul public admis est félin ! Le simple mot "impro" en cours ou en stage me fait me figer illico, et impossible de tirer quoi que ce soit de moi !

A la fin de la journée ça fait un bien fou, on arrête de penser à tout et n'importe quoi, on se concentre sur ses mouvements, sur sa respiration, sur sa posture... en cinq minutes, les douleurs dorsales ont disparu, c'est magique !
TSA non confirmé par le bilan. Nouvelle piste HPI.