lorsque je parlais de rigidité de nicolas, c'était le fait de prendre une règle à la lettre... et de la faire subir aux autres

; j'en ai plein d'exemples:
# tout le monde a ses petites manies... enfin je pense... enfin, j'ai les miennes; une est, au supermarché, de prendre le kaddy de la file la plus longue... et de le ranger dans la file la plus courte;
nicolas, adhérant à cette idée, fait la même chose...
... sauf qu'il ne se contentait pas de le faire; il en faisait le reproche à quelqu'un qui ne le faisait pas

.
# il m'a longtemps reproché de couper le beurre de travers

... un jour je me suis mise dans une grande colère... il m'a dit "mais lorsque tu fais la cuisine, tu le coupe droit... alors, pourquoi pas à table?"... J: "ben, oui, à table, mon poignet n'est pas dans la même position!!!"
il ne m'en a jamais plus parlé aprés; il avait l'explication.
# un contrôle d'espagnol, une question à 6 points; il y avait une erreur, l'exercice était à moitié fait; alors, il ne l'a pas fait... résultat: 8/20, alors qu'il aurait pu avoir 14/20.
l'autiste a une tendance naturelle à la rigidité mentale; c'est cette souplesse qu'il doit apprendre...
... en fait, c'est un équilibre qu'il faut l'aider à trouver.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")