Législatives 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel parti allez vous voter pour les législatives ?

Les verts
2
8%
Les republicains
0
Aucun vote
En marche
8
31%
La France insoumise
6
23%
FN
2
8%
PS
3
12%
Debout la France
0
Aucun vote
Alliance royale
2
8%
Régional
1
4%
Autre
2
8%

Nombre total de votes : 26

Autrey
Prolifique

Re: Législatives 2017

Message par Autrey »

La liste des candidats dans votre circonscription :
http://www.bfmtv.com/politique/legislat ... 70402.html

Le 18e à Paris est la circonscription qui a le plus de candidats : 26 !
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Avec 63,21% des voix, Joachim Son-Forget a remporté dimanche le premier tour des législatives pour le siège unique de député des Français de Suisse et du Liechtenstein à l'Assemblée nationale.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

freeshost a écrit :Avec 63,21% des voix, Joachim Son-Forget a remporté dimanche le premier tour des législatives pour le siège unique de député des Français de Suisse et du Liechtenstein à l'Assemblée nationale.
Macron va faire un carton chez les Français de l'Etranger : Ils sont majoritairement proches de ses idées.
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Dommage que l'Alliance Royale ne présente aucun candidat dans ma circonscription.
Autiste.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

freeshost a écrit :Avec 63,21% des voix, Joachim Son-Forget a remporté dimanche le premier tour des législatives pour le siège unique de député des Français de Suisse et du Liechtenstein à l'Assemblée nationale.
Un raz de marée, mais dans un verre d'eau.

Les électeurs avaient ils été informés des dates des élections ? Combien y avait il de bureau ouverts ? Parce que pour cette circo là, j'ai du mal à accepter l'argument du "c'est loin le bureau".
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Pour la circonscription Allemagne et Europe centrale, il y aura un deuxième tour entre deux candidats qui soutiennent Emmanuel Macron: l'actuel député PS et un candidat de "La République en marche", qui est arrivé en tête. Apparemment, il n'y aura ce deuxième tour que faute de participation suffisante.
Alors que les Français de l'étranger se sont assez massivement déplacé pour la présidentielle, les législatives mobilisent bien moins on dirait...

(Je te rassure, Benoit, on est informé de la date des élections et du bureau de vote dont on dépend, par courrier et en plus, on reçoit des centaines de mails des candidats de la circonscription. ;) )
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

C'est le cas partout, comme au cours des précédentes (et 1eres) législatives "de l'étranger".

J'aimerais comprendre ce qui fait vraiment la différence avec l'élection présidentielle pour que l'écart soit aussi énorme.

Est-ce que ces députés sont accessibles (pas facile vu la taille de certaines zones géographiques), comment se sont ils comportés au cours de la précédénte législature ?

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Peut-être qu'en France, on a trop une vision du député qui est là pour sa circonscription, et donc pour améliorer la vie des gens qui y vivent, plutôt que pour le pays en entier. Ce qui expliquerait que l'intérêt des Français de l'étranger est moindre, car il y a moins d'influence sur leurs conditions de vie. Mais ce n'est qu'une hypothèse. On vote peut-être aussi davantage pour une personne que pour un parti ou un programme, et donc effectivement vu la taille des circonscriptions, difficile pour les députés des Français de l'étranger d'être visible. En même temps, j'ai déjà vu "mon" député sortant, et je n'ai jamais rencontré "mon" député quand j'habitais dans les Yvelines... Puis le candidat arrivé en tête est un parfait inconnu et son principal atout est d'être le candidat du président de la République. En sachant que ceux arrivés en 2ème et 3ème position le soutiennent aussi. Pas des tonnes d'intérêt en fait.

Perso, ce qui m'a frappé dans leur campagne, c'est l'accent mis sur ce qu'ils veulent proposer concernant les Français de l'étranger. Il y a des propositions intéressantes, mais ce que j'aurais voulu savoir, moi, c'est ce qu'ils proposent pour la France. Que les candidats reçoivent directement les listes consulaires pour envoyer des mails ou que le ministère des affaires étrangères fasse la diffusion pour eux, c'est quand même pas une question fondamentale...

Les Allemands de l'étranger votent par correspondance et participent assez massivement. Mais ils votent pour un parti, pas pour une personne.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Oui, c'est une question qui n'a jamais vraiment été tranchée. Constitutionnellement, les députés ne sont pas rattachés à leur circonscription d'élection (argument souvent utilisé par les "parachutés"), mais en pratique c'est souvent le cas.

De métropole, je pense n'avoir jamais entendu parlé de proposition pour les "émigrés" français, alors si ce ne sont pas les députés associés à ce découpage qui se saisissent de ces questions, je ne vois pas qui le fera ?

J'espère obtenir le découpage des bureaux de votes au moins pour les pays que je connais, je me demande où sont passés (par exemple) tous les jeunes étudiants qui avaient fait pencher à gauche le bureau du Japon-centre entre le mois dernier et avant-hier.
Est-ce qu'ils n'en ont rien à faire des législatives ? Est-ce que l'ambassade n'avait pas ouvert de bureau dans le coin ?

話したい誰かがいるってしあわせだ

Flower
Intarissable

Message par Flower »

Les bureaux de vote sont les mêmes pour la présidentielle et pour les législatives, c'est défini par l'Etat et les ambassades ne peuvent pas y déroger. Mais là où j'ai voté, le taux de participation est passé de 50 à moins de 20%...

Il y a en effet des questions spécifiques au sujet des Français de l'étranger et qui sont importantes, notamment l'imposition. Généralement, c'est le ministère des affaires étrangères qui en traite (négociation d'accord pour éviter la double imposition, etc.), mais il n'attend pas que le sujet soit soulevé par les députés. ;) Mais il est bien sûr utile que les députés "de l'étranger" se saisissent de ce genre de questions. Ce que je regrette un peu, c'est qu'il n'y avait que ça, comme si les candidats étaient complètement détachés de la vie politique française - mis à part quand il s'agit de soutenir le président.
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

17 listes dans ma circonscription......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Quinze ici, mais j'ai pas recu de prospectus pour tout le monde.

Ca doit etre dans la moyenne.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Flower
Intarissable

Message par Flower »

Oui, nous aussi on en avait 15 - mais dont une qui n'a envoyé ni programme ni bulletins...
Autrey
Prolifique

Message par Autrey »

Selon un sondage, 60% de participation de prévu, Macron ne fait pas recette visiblement ! (son véritable score est de 20% au premier tour des présidentielles rappelons-le, les 65% du second sont dûs à la nature de son adversaire).

Il a beaucoup de médias de son côté mais les électeurs savent réfléchir.... :bravo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

C'est le Senateur John Mc Cain qui t'a fourni des previsions pour la future assemblee ?

話したい誰かがいるってしあわせだ