Quand tu as rempli le questionnaire, arrivais tu à te rappeler de choses de ton enfance ? Moi c'est quasi un gros trou noir, et cela me fait peur. Est ce normal de ne pas avoir de souvenir de son enfance à 40 ans passé ?
J'ai des souvenirs très précis et d'autres qui le sont moins (j'ai 36 ans, 37 en août), de toute façon les questions du CRA sont très factuelles et c'est pour ça que tu as besoin de quelqu'un pour y répondre (peu de chance pour que tu te rappelles à quel âge tu as été propre si tu l'as été à l'âge normal, par contre quelqu'un comme mon fils, qui a 5 ans ne l'est toujours pas s'en souviendra peut-être). En ce qui me concerne, je vais leur dire sans me tromper que j'ai galéré toute ma vie pour avoir des relations sociales, que j'ai beaucoup souffert à l'école et ensuite que j'ai souffert exactement de la même manière au travail et que je n'arrive à fréquenter personne (c'est trop pour moi, le fait même d'y penser me fatigue déjà). Que j'ai sans arrêt des questionnements du genre: "Qu'est-ce que je fous là, comment est-ce que je dois parler aux gens et pourquoi faut-il que je parle à ces gens d'ailleurs? Pourquoi est-ce que les gens se parlent tout le temps et pourquoi est-ce que moi je n'y arrive pas? Pourquoi des gens qui se sont parlés pendant x heures le matin, ont-ils encore envie de recommencer l'après-midi, le lendemain et le jour d'après? ", sans parler de la torture pour me faire embaucher ou que ce soit et ensuite faire le job correctement sans être en état de stress++++ permanent.
Je pourrais aussi parler de mes problèmes pour suivre les conversations, surtout en groupe, et de la détresse qui s'empare de moi lorsque je me retrouve dans cette situation où j'essaye de faire comme tout le monde, de suivre le mouvement mais que je n'y arrive pas (parce qu'en fait il y a des trucs qui m'échappent mais je ne saurais dire exactement quoi). Aussi de l'absence de sens (et d'intérêt) que la plupart de ces situations ont pour moi. Sans parler du fait que, comme j'avais des facilités dans certaines matières à l'école, tandis que j'étais complètement inapte dans d'autres, je passais pour une grosse feignasse alors qu'en fait j'étais complètement perdue (exactement comme aujourd'hui, quoique depuis que je suis en télétravail ça va mieux). Il ne me semble pas que ça a un rapport avec la maltraitance que j'ai pu subir par ailleurs dans mon milieu familial, même si ça n'a surement pas aidé. Je pense que je vais insister sur ces difficultés-là, ils me donneront le diag qui leur plaira, personnellement je ne sais pas si ce dont je te parles correspond à un tsa ou pas.
Explique-leur ce qui te pose problème, ce sera à eux de te dire ce que c'est ou pas. Même si tu te reconnais dans tel ou tel diagnostic, si tu es du genre à tout analyser, tu vas sans arrêt remettre tes propres raisonnements/conclusions en question. Demande à quelqu'un d'autre (à des pros) de t'évaluer.