Flower a écrit : ↑lundi 1 juillet 2024 à 12:17
N'empêche, les gens sont bizarres de voter pour un parti qui en deux semaines de campagne a annoncé qu'il ne tiendra pas ses promesses, promu la discrimination et menacé ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
Franchement, ça promet !
Ne cherchez pas de logique car même les électeurs du RN ne revendiquent pas une logique. c'est un vote émotionnel. C'est une lassitude et un coup de colère. Pour ceux qui m'ont expliqué ce vote de leur part. ils n'ont plus confiance, ils ne veulent plus des autres et d'un certain côté, ils veulent les "blesser" en votant pour un parti qu'ils (les autres partis) ont critiqué. C'est au final puéril.
C'est pour beaucoup devenu une occasion de se défouler. Il ne faut pas, des fois, chercher plus loin.
Ces gens pour la plupart n'attendent rien du RN tout comme ils n'attendent plus rien des autres. Par contre, blesser dans leur amour-propre ou géner les autres - même 5 minutes - dans la course à un siége, cela les défoule. Voilà ce que j'ai pu comprendre.
Cet électorat ne pensent pas que le RN tiendra la moindre promesse car ils se disent que les autres partis non plus n'ont pas respectés des promesses.
Mais n'oublions pas que les français se plaignent du pouvoir d'achat mais ont oublié la fin de la taxe d'habitation, de la redevance, de la baisse de charges... sous Macron qui ont pu faire gonfler leur pouvoir d'achat. Il est difficile en campagne de vanter les promesses tenues car personne n'en tient compte. Une campagne électoral ne vit que de la négativité.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.