[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Hydrean
Prolifique

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par Hydrean »

freeshost a écrit : mercredi 16 juillet 2025 à 20:10 Mais tu fais quand même confiance à Goût-Gueule ? :mrgreen:

Ou on peut utiliser d'autres comme :

- Mojeek,
- Ecosia,
- Brave,
- Startpage,
- DuckDuckGo,
- SwissCows,
- MetaGer,
- Searx,
- Gibiru,
- Privacia,
- etc.
J'utilise brave (surtout pour pas me taper les pubs sur YB) et parfois l'algorithme de recherche donne n'importe quoi (comparé à Google) .

Je ne connais pas la qualité des autres (j'ai juste utilisé vite fait ecosia)
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
ad_astra
Assidu

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par ad_astra »

lucius a écrit : mercredi 16 juillet 2025 à 19:55
freeshost a écrit : mercredi 16 juillet 2025 à 16:53 Vaut mieux quand même utiliser Qwant que Google

Bon, après, il y a aussi l'usage qu'on en fait. Si on refait deux fois la même recherche, c'est qu'on n'a pas vraiment fait un premier bon usage de la première recherche, que ce soit avec un moteur de recherche ou avec un grand modèle de langage.

À force de se dire que "je peux rechercher sur internet", on ne mémorise plus grand-chose.

Truc : télécharger les fichiers pour pouvoir les lire hors connexion et ne pas devoir faire la même recherche en ligne. :mrgreen:

Et se faire un fichier (des fichiers) où on enregistre les bonnes adresses (pour pouvoir y aller directement sans passer par un moteur de recherche). :)
Si on veut un moteur de recherche inefficace, oui on prend Qwant à la place de Google. c'est simple, je trouve plus d'infos avec Google alors qu'avec Qwant, je ne trouve rien. Et vu que l'ancien patron de Qwant a monté depuis une boîte pour revendre nos donnees, je n'ai aucune confiance en Qwant surtout que tout passe par Bing. Qwant c'est juste une surcouche de Bing.

QWANT : la CNIL estime que le moteur de recherche traite des données personnelles et lui adresse un rappel à ses obligations légales | CNIL https://share.google/8OhRD9Ipzv3TqQb3Y
Qwant est un magnifique cas d'enfumage... depuis le début ça ne tient pas la route en termes de privacy... et pas plus en termes de qualité des résultats.
Collectionneur de médailles :
diagnostiqué HPI il y a bien longtemps...
TSA + TDAH validés tardivement en 2025...