Une citation de Thoreau, qui devrait parler à certains ici :
"Tout irait mieux s'il y avait un seul habitant au mile carré, comme là où je vis.
La valeur d'un individu ne réside pas dans sa peau, pour qu'il nous faille le toucher."
Pour prêcher le vrai, il faut parfois dire le faux, jouer l'avocat du diable. C'est bcp plus convaincant à mon avis.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Pour prêcher le vrai il faut dire le faux et pour prêcher le faux il faut dire le vrai.
Sauf que si un carré est un rectangle, un rectangle n'est pas un carré mais certains vont appuyer çela pour généralisé l'egalité puisqu'on va dans un sens on peut aller dans l'autre sens mais en vrai ce n'est pas toujours le cas et des fois in ne sait pas et on s'embrouille et on peut embrouiller qqun quant on est commercial, politicien, banquier etc.
Lilas pourrais tu expliquer ta citation?
Quand on le touche, je n'existe plus??? Ça sous entends qu'on est manipulé par l'autre?
Alone3545 a écrit :Pour prêcher le vrai il faut dire le faux et pour prêcher le faux il faut dire le vrai
Oui, "prêcher " le faux pour dire le vrai.....
Même les matheux le font, sérieusement , c'est un outil classique pour démontrer.
C'est le raisonnement par l'absurde : tu fais une supposition que tu sais fausse, et tu la démonte . Le but étant d'arriver à une aberration. Pour démontrer le contraire.
Édit : bcp d'humoristes le font également.
On va dire que c'est de l'ironie en gros.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Tous les musulmans ne sont pas djihadistes, mais tous les djihadistes sont musulmans." Une méchante petite conne qui mériterait une bonne baffe dans la gueule.
C'est d'une stupidité incommensurable. Mais c'est tout elle.
Elle n'a qu'à poser la question "Considérez-vous les djihadistes comme musulmans ?" à un musulman, pour voir.
"C'est pas pour dire du mal de personne, mais qu'est-ce qu'il est avare, alors !", Channig