Ce n'était guère qu'un peu de soutien moral et un petit canard en plastique. C'est cool que ce soit résolu.
Pour ce qui est des emplacements de stockage, j'ai beaucoup de mal avec Windows au boulot qui met tout en bazar dans Téléchargements (et Android n'est pas mieux de ce que j'ai cru comprendre).
Spoiler : Mais il a un mème pour tout ? Il sait pas s'exprimer autrement ? :
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
J'ai encore besoin d'aide...
Je suis sur du LaTeX maintenant, je rencontre un problème et je n'arrive pas à trouver de solution. Cela me frustre beaucoup, donc je ne réfléchis pas bien et je n'arrive pas à résoudre le souci, donc cela m'énerve encore plus, etc. Si une bonne âme est compétente et prête à m'aider...là c'est très dur à gérer émotionnellement.
J'ai un script à lui fournir. Il faut que je crée la commande qui me permette de faire fonctionner ce script comme je le souhaite. La commande à créer est un environnement, qui reprenne la forme de l'environnement description, mais pour lui donner des dates. Donc chaque item prend une date suivie d'un événement.
Ma série de date a un titre, chaque item a 2 éléments, donc je pense qu'il y a 3 éléments. Soit : \newenvironment{chrono}[3]
Ensuite, ce que doit faire ma commande : ouvrir l'environnement, mettre un titre avec un nouveau paragraphe, faire ma liste d'items sous une forme qui correspond à l'environnement description, fermer l'environnement. Je sais l'ouvrir et le fermer. Si mon titre est le premier argument, je dirais qu'il faut mettre un \par et un {#1}, mais je ne sais pas bien dans quel ordre. Ensuite, chaque item a un argument (la date) entre crochets, et un autre (l'événement) sans rien, j'ai envie d'écrire \item [#2] #3 mais ça ne fonctionne pas.
L'erreur qu'il me donne est "something's wrong - perhaps a missing \item".
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
\newenvironment{chronologie}[3]{\begin{description}
\par{#1}
\item [#2] #3
}
{\end{description}}
\begin{document}
\begin{chronologie}{Débuts de la dynastie julio-claudienne}
\item[-27 - 14] Auguste
\item[14-37] Tibère
\end{chronologie}
\end{document}
C'est ce qu'il faudrait pour les items que je ne parviens pas à faire apparaître.
Dans ce que tu proposes lucius, est-ce que "Date & Evenement" apparaîtrait dans la compilation ?
J'ai essayé de faire quelques tests.
En ne mettant que deux paramètres et en commentant la ligne \par, on obtient un résultat sans erreur.
Par contre, est-ce celui que tu souhaites ?
Wow ! Merci !
Effectivement là ça compile sans pb.
Le seul truc qui ne correspond pas aux attendus est le titre : là il est traité comme un premier argument d'item ce me semble. Je voudrais qu'il fasse un nouveau paragraphe/qu'il soit indenté et pas en gras, càd traité pas en 1er argument. Donc il faudrait réussir à le sortir des autres arguments
Je n'ai pas assez de pratique pour trouver facilement.
Je vais regarder dans mes bouquins si je trouve un truc un peu plus explicite que ce que j'ai sous la main.
Je poursuis dans mes exercices. Bon, il y en a un qui a un détail à régler, pour le moment je ne trouve rien dans le manuel, mais ça me frustre moins. La suite de cet exercice-là comprend des choses que je parviens à faire, c'est bien au niveau du titre que qqch pose problème.
Parce qu'il n'est pas impératif d'employer un outil de caisse dernière génération, un iPad ou un ordinateur sous Windows 11, une boulangerie américaine a fait le choix de rester sur Commodore 64.
Cogito, ergoseum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.