[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par Tugdual »

Avec Firefox, tu peux faire un « CTRL + i » sur la page, et on trouve parfois cette info (et d'autres) dans les méta-éléments...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! Merci ! Je ne connaissais pas du tout. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Mon ordinateur pro rame énormément.

C'est insupportable cette lenteur.
J'ai installé Malware qui a trouvé 3 éléments suspects mis en quarantaine.
Fait un nettoyage avec CCleaner.
Puis les ai désinstallés. (euh d'ailleurs, que deviennent les fichiers mis en quarantaine ?)

Quand j'ouvre le gestionnaire des taches, je vois ces applications liées semble-t-il à la sécurité ?
Spoiler : 
Fhoster.jpg
WithSecure.jpg
J'imagine que cela a été installé par l'administrateur ? ( le service info de l'agglo)
et que je ne peux pas le désinstaller ?
Des pistes ?

C'est surtout Libre Office qui rame. Parfois 10 minutes pour ouvrir un fichier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Je vais laisser les windowsiens te répondre...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

PetitNuage a écrit : mercredi 30 octobre 2024 à 17:42 Mon ordinateur pro rame énormément.

C'est insupportable cette lenteur.
J'ai installé Malware qui a trouvé 3 éléments suspects mis en quarantaine.
Fait un nettoyage avec CCleaner.
Puis les ai désinstallés. (euh d'ailleurs, que deviennent les fichiers mis en quarantaine ?)

Quand j'ouvre le gestionnaire des taches, je vois ces applications liées semble-t-il à la sécurité ?
Spoiler : 
Fhoster.jpg
WithSecure.jpg
J'imagine que cela a été installé par l'administrateur ? ( le service info de l'agglo)
et que je ne peux pas le désinstaller ?
Des pistes ?

C'est surtout Libre Office qui rame. Parfois 10 minutes pour ouvrir un fichier.
A première vue, je dirais que la consommation RAM / CPU est plutôt normale pour ce genre de logiciels, même dans la moyenne basse, si tu parles bien de tout ce qui est relatif à WithSecure.
Par contre, sans pour que ce soit alarmant, on voit que le disque est bien sollicité, ce qui peut causer les ralentissements.

Il y a en effet de très fortes chances pour que ça ait été installé par les administrateurs système de votre SI, et qu'ils aient sécurisé le tout pour empêcher de changer les paramètres / désinstaller ce logiciel.
Si ça avait été sur un poste personnel et non professionnel, j'aurais bien proposé de changer quelques paramètres (méthodes et fréquence de scan...), mais en général en entreprise c'est verrouillé.
Je déconseille d'aller kill les processus concernés, car ça laisserait l'ordinateur sans protections.

Tu peux essayer d'en parler aux administrateurs système de là où tu travailles, en expliquant ton cas. Ils vont peut-être faire une réinstallation propre et/ou vérifier que tout est bien configuré.
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Meruqra a écrit : mercredi 30 octobre 2024 à 20:46 Tu peux essayer d'en parler aux administrateurs système de là où tu travailles, en expliquant ton cas. Ils vont peut-être faire une réinstallation propre et/ou vérifier que tout est bien configuré.
Je ne peux pas le contacter directement.
Mais je vais faire remonter pour qu'un ticket incident soit signalé.
Parce que j'ai perdu énormément de temps aujourd'hui à tenter de solutionner le problème.
( désinstaller et réinstaller Libre Office en testant différentes versions, mettre à jour Java, CCleaner, Antimalware ...)
C'est une UC qui fonctionnait plutôt rapidement avant.
Et c'est surtout LibreOffice qui met 15 mn à enregistrer une page. Firefox fonctionne normalement.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Meruqra
Assidu

Message par Meruqra »

PetitNuage a écrit : mercredi 30 octobre 2024 à 20:53
Meruqra a écrit : mercredi 30 octobre 2024 à 20:46 Tu peux essayer d'en parler aux administrateurs système de là où tu travailles, en expliquant ton cas. Ils vont peut-être faire une réinstallation propre et/ou vérifier que tout est bien configuré.
Je ne peux pas le contacter directement.
Mais je vais faire remonter pour qu'un ticket incident soit signalé.
Parce que j'ai perdu énormément de temps aujourd'hui à tenter de solutionner le problème.
( désinstaller et réinstaller Libre Office en testant différentes versions, mettre à jour Java, CCleaner, Antimalware ...)
C'est une UC qui fonctionnait plutôt rapidement avant.
Et c'est surtout LibreOffice qui met 15 mn à enregistrer une page. Firefox fonctionne normalement.
Possible que le problème soit lié au disque en fait. Il faudrait voir le comportement de la charge de travail du disque concerné (onglet Performance du gestionnaire de tâches), voir si elle monte beaucoup. Typiquement, les logiciels de traitement de texte peuvent être très sensibles dans ces cas-là, vu qu'ils sollicitent beaucoup les disques en écriture (et lecture), là où les navigateurs beaucoup moins une fois qu'ils sont lancés.

Mais faire ouvrir un ticket peut être une piste pour qu'ils se penchent sur le sujet et t'apportent une aide plus précise et auront les moyens d'investiguer plus.
Non diagnostiquée
Suspicion de TSA : psychologue et médecin généraliste
Démarches entamées auprès du CRA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Dites, vous savez s'il y a moyen de télécharger des audio (sous forme mp3 par exemple) de Spotify sans avoir de compte Spotify sur l'ordinateur avec Ubuntu Firefox ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)