[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Idjene
Prolifique

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Idjene »

ikh a écrit : samedi 10 juin 2023 à 11:53 Lors de recherches en mèmologie, je suis tombé sur un citation démotivante à laquelle j'ai pu m'identifier très fort.
Spoiler : 
Image
J'ai détesté la série Dr House. Trop souffert d'être sous les ordres d'abrutis dans son genre. Et pourtant, plus je prends en âge, plus je le comprends et plus je lui ressemble. Sur le cynisme et la franchise crasse, pas sur la méchanceté. Enfin je l'espère. Normalement, j'y ai substitué une systématisation de l'humour. La prochaine fois qu'on me demande « Ça va ? », je pourrai répondre « Je suis heureux, mais asymptomatique. »
J'ai bien aimé cette série 🙂

Pas sûre que l'âge implique cynisme etc. Par contre on gagne en confiance, en capacité de prise de recul,

Ce que je trouve chouette c'est l'idée que l'on puisse enfin devenir un peu soi (avec toutes ces choses cumulées, que l'on a pu observer, comprendre..)
C'est bien d'essayer de garder la maitrise, (ne pas verser dans l'agressivité, la méchanceté ou je ne sais quoi)

Mais apprendre à être fidèle à soi même, à ses idées..
Dans le respect des autres mais sans se pourrir l'esprit à se demander ce qui sera perçu.

Tout ça pour dire que je t'encourage à répondre comme bon te semble
(Bon, si c'est à la boulangerie, on risque de te trouver bizarre..)
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

https://www.instagram.com/p/CtDOvj6IG-i ... M1YmI2Ng==

Illustration
(J'avoue que parfois je regarde des trucs débiles sur Instagram 😏)
Lui, il a tout compris..
Certes, pas très cool pour les autres..
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Idjene a écrit : vendredi 9 juin 2023 à 21:35
Est-ce que tu peux faire une demande à la mdph/ espérer des droits pour ça ?
Je n'ose pas demander pour être honnête, parce que d'après les informations que j'ai lues, c'est pas vraiment prévu pour ce genre de cas et donc difficile à obtenir.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

Flower a écrit : dimanche 11 juin 2023 à 18:10
Idjene a écrit : vendredi 9 juin 2023 à 21:35
Est-ce que tu peux faire une demande à la mdph/ espérer des droits pour ça ?
Je n'ose pas demander pour être honnête, parce que d'après les informations que j'ai lues, c'est pas vraiment prévu pour ce genre de cas et donc difficile à obtenir.
Mince
Pour toutes ces "choses" qui ne sont pas mesurables, si tu accompagnes ta demande dun courrier qui décrit bien tes difficultés.. c'est peut être (sûrement) possible. je pense que ça reste relativement souple (il ne faut pas nécessairement avoir tel ou tel "handicap" pour avoir droit à une aide.) En tout cas ta demande me semblerais totalement justifiée!
C'est surement aléatoire, après.
Mais constituer le dossier en soi n'est pas forcement compliqué (le médecin remplit sa partie, tu coches tes cases et tu joins un courrier. Par contre je conçois que ça puisse sembler déjà bien trop.)
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Je suis un peu secouée parce que je viens d'apprendre la disparition d'un enfant d'une personne connue, quasi 6 mois après.

Pourtant, ce n'est pas quelqu'un que je connaissais personnellement, c'est juste que cette personne connue, je l'ai toujours bien appréciée lors de ses apparitions sur les écrans et je suis sûre que c'est une personne merveilleuse. Et l'histoire de son enfant m'a énormément touchée aussi.

Je pense que le fait qu'il y ait la situation de handicap, ça me laisse pas indifférente et que ça rajoute quand même de l'émotion en plus...

Bref, voilà voilà, j'ai découvert ça par hasard en naviguant sur mon réseau professionnel étant donné que je suis régulièrement en contact avec le secteur du handicap, de la société inclusive et de l'éducation sur ce réseau...

Ça me rend triste quand même.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Je pense savoir de qui tu parles.
J'avais vu un reportage expliquant son combat pour son fils. Très poignant.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Idjene a écrit : samedi 10 juin 2023 à 17:08 [...]
Mais apprendre à être fidèle à soi même, à ses idées..
[...]
Un des derniers conseils du bon Polonius à son fils Laertes avant son embarquement pour la France.
http://textes.libres.free.fr/francais/w ... mlet.htm#5
« Avant tout, sois loyal envers toi-même »
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

J'ai toujours eu un mal fou à lire les pièces de théatre...(hormis romeo et juliette car ado qui avait craqué devant le film avec di caprio :roll: )
Il faudrait que je réessaye..
Mais tous ces personnages, savoir qui dit quoi et quand..etc..
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Idjene a écrit : lundi 12 juin 2023 à 19:24 J'ai toujours eu un mal fou à lire les pièces de théatre...(hormis romeo et juliette car ado qui avait craqué devant le film avec di caprio :roll: )
Mise en scène particulière, particulièrement pour les introductions des personnages. Cela dit, force est de reconnaître qu'une adaptation moderne avec des textes (presque) d'origine force le respect. Je ne me suis toujours pas remis du paternel dans sa bagnole qui sort la réplique « qu'on me donne ma longue épée » en attrapant un fusil d'assaut de la marque LongSword.

Image

Et Claire 'My So-Called Life' Danes était bien craquante pour moi. ;–)
Idjene a écrit : lundi 12 juin 2023 à 19:24 Il faudrait que je réessaye..
Mais tous ces personnages, savoir qui dit quoi et quand..etc..
Je ne sais pas si les pièces sont faites pour être lues. Tellement peu d'éléments de compréhension par rapport à un roman; dans lequel on peut avoir description des lieux, des personnages, monologues internes ...
D'un autre côté, les voir jouées nous ampute car des choix ont été faits à notre place ...

Bonne chance, Jim.
Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Plus de deux heures à pied dans la grande ville. Il n'y a pas que la voisine qui soit une vielle râleuse moralisatrice agressive. J'ai comme l'impression que ça pullule. Triste d'en être réduit aux conflits comme interactions sociales.
Cogito, ergo seum.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je vais vous expliquer pourquoi je suis malheureux aujourd'hui. :innocent:
Je me suis levé de bon matin et ai préparé mon petit déjeuner.
Café au lait, accompagné de biscottes et de beurre.
Mais voilà. Le drame. J'ai cassé ma biscotte. :hotcry:
Il y a un complot contre moi c'est sûr, je suis acculé.
Je ne sais pas si je m'en remettrai un jour.
Priez pour moi.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

ikh a écrit : jeudi 15 juin 2023 à 16:55 Plus de deux heures à pied dans la grande ville. Il n'y a pas que la voisine qui soit une vielle râleuse moralisatrice agressive. J'ai comme l'impression que ça pullule. Triste d'en être réduit aux conflits comme interactions sociales.
Je sais pas.. Ça dépend des villes.. Même si j'imagine clairement que l'agressivité, nervosité.. Est bien plus présente que.. Jadis..

Mais je crois quand même que notre état d'esprit modifie énormément notre perception
(Parfois je ne reçois que ce qui est "négatif", agressif.. Souvent je me transforme en vraie furie d'ailleurs.. A velo tout pieton qui me fait barrage sur une piste cyclable... 👺)

Parfois je m'étonne de la gentillesse de certains,
Les incivilités ne me touchent pas.. Et j'ai une perception totalement différente du même environnement..

(?)
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Idjene a écrit : vendredi 16 juin 2023 à 21:04 Les incivilités ne me touchent pas.
Quelle chance. Je suis envieux.
Cogito, ergo seum.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Bubu a écrit : vendredi 16 juin 2023 à 9:05 Mais voilà. Le drame. J'ai cassé ma biscotte. :hotcry:
Il y a un complot contre moi c'est sûr, je suis acculé.
Je ne sais pas si je m'en remettrai un jour.
Priez pour moi.
Je suis en train de lire un bouquin sur l'assassinat de JFK et de son frère Bobby... Tant que tu n'es pas victime en voiture décapotable de tirs croisés de biscottes, tout va bien. :)
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Coup de téléphone d'un ancien collègue qui n'avait appelé depuis le déconfinement. De mon côté, je n'appelle jamais, pas besoin d'expliquer pourquoi.
Je donne quelques nouvelles, on me passe un peu de pommade quant à mes compétences techniques, on me donne quelques nouvelles, on parle des anciennes connaissances communes.
Et puis arrive ce que j'appelle la charge utile: « au fait, j'ai un problème sur un truc, tu dois connaître, toi ... »
On devrait aimer les gens et utiliser les objets. Dans nos sociétés occidentales on fait trop souvent l'inverse. :–(
J'ai donné 2 ~ 3 pistes avec le peu d'informations que j'avais.
On embraye sur quelques banalités, on me promet de se voir cet été (ce qui n'arrivera pas plus que pour les fois précédentes), puis vient le moment de se quitter.
Plus jeune, je ne décelais pas ces schémas. Avec le temps, même en étant moi, ça a fini par rentrer.
Spoiler : Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes. : 
Spoiler : Bienvenue parmi les humains. : 
Cogito, ergo seum.