J'ai bien aimé cette sérieikh a écrit : ↑samedi 10 juin 2023 à 11:53 Lors de recherches en mèmologie, je suis tombé sur un citation démotivante à laquelle j'ai pu m'identifier très fort.
J'ai détesté la série Dr House. Trop souffert d'être sous les ordres d'abrutis dans son genre. Et pourtant, plus je prends en âge, plus je le comprends et plus je lui ressemble. Sur le cynisme et la franchise crasse, pas sur la méchanceté. Enfin je l'espère. Normalement, j'y ai substitué une systématisation de l'humour. La prochaine fois qu'on me demande « Ça va ? », je pourrai répondre « Je suis heureux, mais asymptomatique. »Spoiler :
Pas sûre que l'âge implique cynisme etc. Par contre on gagne en confiance, en capacité de prise de recul,
Ce que je trouve chouette c'est l'idée que l'on puisse enfin devenir un peu soi (avec toutes ces choses cumulées, que l'on a pu observer, comprendre..)
C'est bien d'essayer de garder la maitrise, (ne pas verser dans l'agressivité, la méchanceté ou je ne sais quoi)
Mais apprendre à être fidèle à soi même, à ses idées..
Dans le respect des autres mais sans se pourrir l'esprit à se demander ce qui sera perçu.
Tout ça pour dire que je t'encourage à répondre comme bon te semble
(Bon, si c'est à la boulangerie, on risque de te trouver bizarre..)