Présidentielle française de 2017

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.

Quel candidat soutenez-vous à l'élection présidentielle de 2017 ?

Le sondage s’est terminé le dimanche 7 mai 2017 à 0:41

Emmanuel Macron (EM !)
22
81%
Marine Le Pen (FN)
5
19%

Nombre total de votes : 27

Alone3545
Prolifique

Re: Présidentielle française de 2017

Message par Alone3545 »

J'ai voté Fillon mais elle a l'air d'avoir de bonnes idées qui permettent de protéger notre pays économiquement, culturellement et sécuritairement sans pour autant être discriminatoire. Je rappelle que dans les autres pays, dans la grande majorité, les externes vivant dans un pays ne peuvent voter pour le pays qui n'est pas leur nation, n'ont pas les aides ou très peu (bon un minimum de logement et nourriture est normal), ou il n'y a pas le regroupement familiale et surtout . Puis en France on est quasiment le seul pays où au travail on a pas le droit de poser une question sur les origines,alors qu'il devrait être autorisé aux entreprises d'en savoir plus sur l'identité e qqun pour un recrutement (le candidat peut refuser bien sûre et c'est aussi à l'entreprise se faire des efforts d’intégration; je ne vois pas en quoi l'état doit se mêler de cela). Autre point clé, la nationalité en France se fait par le droit du sol; on fait cela alors qu'en Algérie par exemple il n'y a pas cela. Il faudrait appliquer (sauf exception), le droit à la nationalité à condition d'avoir un parent français ou d'être le fils ou la fille scolarisé depuis 10 ans en France et d'avoir des parents résidents depuis plus de 5 ans en France à la rigueur. Ce n'est pas équitable. les conséquence surtout dans un pays pas pauvre (mais pas si riche) c'est qu'ils viennent faire un enfant en France qui devient Français ce qui est un justificatif pour les parents de rester en France puis d'avoir des aides puis de faire venir en France leurs familles (par le regroupement familiale). Je n'ai rien contre eux, mais la France n'a pas les moyens d’accueillir toute les personnes démunis. Cela peut choquer mais je dit tout haut ce que de nombreux Français pensent tout bas. Objectivement Marine Le Pen n'est pas d'extrême droite; dans de nombreux pays , ces mesures auraient été normal pour les patriotes. Si on eut citer en revanche un homme d’extrême droite c'est Henry De Lesquen qui lui est raciste et ultralibéral.
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Alone3545 a écrit :Puis en France on est quasiment le seul pays où au travail on a pas le droit de poser une question sur les origines,
Poser des questions lors de l'entretien d'embauche ou poser des questions entre employés ?

Pour l'embauche, on peut comprendre. Il y a ce biais (stéréotypes et préjugés) qui consiste à défavoriser les personnes avec des prénoms ou noms étrangers (déjà dans la lettre de motivation), ou qui viennent d'autres pays ou qui ont une couleur de peau différente (visible lors de l'entretien d'embauche), ou qui ont une apparence différente entre celle "réelle" lors de l'entretien et celle que l'embaucheur s'était représentée à partir de la lettre de motivation et du curriculum vitae, d'où CV anonyme.

Quant au droit à la nationalité, ben, cette fin de semaine, les citoyenxs suisses se prononceront sur trois objets de loi fédéraux, dont la naturalisation facilitée des personnes de troisième génération. Vous ne vous étonnerez pas si je voterai indéfectiblement pour. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Au travail ce qui compte c'est d'avoir des bras, un cerveau et des compétences.
Je crois que quelques soit l'origine, on a tous les mêmes potentiel. Donc on se fout de l'origine.
La connerie n'a pas de nationnalité. La preuve !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Après c'est bien de savoir à qui on a affaire. Les cv anonyme je trouve un peu ridicule. C'est normal que l'on privilégie d'abord les gens de son pays cela s'appelle être patriotiste(après on ne doit pas discriminer entre les Guadeloupeen et les blancs pays par ex).

Logique pour toi. Dans ta situation j'aurai fait pareil. Après la solution pour aider ces pays n'est pas de les accueillir par masse mais qqun et de les aider la bas; ils doivent se régler, développer leurs pays et ne pas toujours aller chez les autres dinner. (C'est un peu brutal en apparence ce que je dis mais c'est ce que nous français on ressent).

Le problème c'est que ceux qui le deviennent , cela fausse les résultats et à terme on risque de ne plus retrouver la culture car il y a de plus en plus qui voteront à gauche. Si seul les peau pales aurait vote en 2017. Marine aurait gagné et cela pourrait éviter plus d'attentat.
Ce qui me choque c'est qu'au Maroc on a pas le droit de rentrer dans une mosquée sauf une ou deux mais les églises chez nous sont libres à tous. Qu'un m'explique ? (Je ne veut pas être mechant mais juste comprendre )
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Alone3545 a écrit :et de les aider la bas; ils doivent se régler, développer leurs pays
Je n'ai malheureusement pas beaucoup entendu de politiciens européens s'orienter dans cette direction. Et pas sûr que les dictateurs africains (érythréen, par exemple) veuillent s'orienter vers des démocraties, malheureusement.

Accueillir des personnes réfugiées, c'est bon pour aider, pour développer des attitudes pro-sociales, de l'altruisme, pour l'échange culturel, linguistique, pour développer l'expérience dans la discipline "aller au-delà des apparences".

De plus, les réfugiés peuvent revenir dans leurs pays respectifs et importer-partager les savoirs et savoir-faire qu'ils ont appris (en Suisse, par exemple) et n'auraient pas pu apprendre (ou difficilement) dans leurs pays.

Les réfugiés peuvent apprendre la langue locale puis faire des formations (apprentissage, études, etc.), devenir de la main-d’œuvre de qualité. [Cela dit, éviter la tentation du dumping social-salarial.]
Alone3545 a écrit :car il y a de plus en plus qui voteront à gauche
Je ne sais pas si c'est vrai, mais, si c'est le cas, j'en suis heureux. :mrgreen:
Alone3545 a écrit :Marine aurait gagné et cela pourrait éviter plus d'attentat.
Ah ! L'amalgame réfugié = terroriste !

Il suffit d'un point négatif au sein de points positifs, et on focalise sur celui-ci. :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Tu as raison, une richesse pour notre pays mais il y a comme tu le ds se dumping social. De plus, même si il n'y a plus d'immigré qui viennent dans notre pays il pourrait y avoir exportation du travail à l'étranger en particulier en Chine mais aussi dans d'autres pays moins couteux. Et au final ce serait pire que si on acceuillait des étrangers en France car en france ils sont peut être moins payé que des francais mais sont payé au moins le smic dans de bonnes conditions de travail (même si il y a concurrence avec certains travail français compensé à 60%
Spoiler :  : 
un chiffre que j'invente pour illustrer
par la création d'emploi du à leurs consommation.

Dans certains pays, ils sont exploités par des dictateurs d'Etat ou financiers (multinational) qui se servent d'eux, les manipule en se faisant de l'argent dans le dos et eux sont dans des conditions insalubres. :(

On peut continuer l'augmentation à la condition du protectionnisme (mais là il y aura pas contre un prix plus cher pour ceux qui achète directement ou pas à l'étranger et cela n'avantagera pas les plus pauvres...quoique en contre partie, il pourrait y avoir plus de taches ouvrières car presque tout se ferait en France). Après il faut s'assurer de la non présence de terroriste; leurs faire des tests et annalyser leurs entourages...difficiles, faut trouver une solution. Mais il y a aussi et peut être plus des français d'origine maghrébines (1/1000 on va dire) qui vont se radicaliser; de plus en France, cette ethnie est concentré dans les ghettos; on a fait une gaffe en ne voulant pas les intégrer un peu partout dans la population. Il y a la violence du à leurs conditions de vie et sur le cout (même moi) de l'émotionnel on peut vite fait faire l'amalgame. Je l'avoue. :innocent:

La gauche pour moi aujourd'hui n'est pas la solution idéal en France (pas aux US) même si grâce à elle,, cela permet à chacun d'avoir le minimum pour vivre dignement; le jour où on pourra mesurer l'énergie dépensé par qqun, de sa souffrance et ce de manière automatique on pourra verser un salaire universel (dépendant des efforts subi (santé,travail) en plus du RSA.
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu me diras quand on pourra mesurer quantitativement et qualitativement l'effort invisible, la souffrance invisible, le handicap invisible, le "degré" d'autisme. Je n'ai pas envie non plus d'être mesuré par une machine et autres objets connectés (comme divers sportifs divers le font avec leurs trucs qui mesurent leurs battements de cœur, leur masse graisseuse, etc.).

Pour vivre dignement, je suis plutôt à lorgner du côté de la décroissance des loyers (avec des logements écologiques, peu énergivores), à encourager la consommation locale.

Être locavore, est-ce une forme de protectionnisme ?

Imaginez ! Une finale Hamon-Macron ! :mrgreen: Il suffirait d'envoyer une salve - salvatrice ! - contre Marine Le Pen ! :lol:

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Derniers sondages :
Le Pen 26%
Macron entre 21 et 23%
Fillon 17-18%
Hamon 15-16 %
Mélenchon 10-13%

En marche :mrgreen:

Bien sûr tous ces chiffres sont sujets à des fortes variations étant donné les turbulences que traverse la droite actuellement.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Perso je choisirai Macron

Tu veux dire la maison autonome?

Très bonne idée. On recycle l'eau et la purifie par végétaux et filtre en cellulose. On fait l'énergie solaire et photovoltaïque, on compost les excréments fecaux servent pour le jardin (pour rappel toute l'eau de la terre est de la pisse de dinausore :lol: ) , on s.isole par le bois, on rafraîchi par les toitures jardins végétaux ou encore en canicule et sécheresse en versant du sel sur de la glace congelé, çela fait chuter la temperature tout en la faisant fondre. (Eh oui dissoudre qqch puise de la chaleur ), mais avec le réchauffement rt le risque d'incendie on évitera le deo pour refroidir les pièces a vivre !

T'inquiète Ixy Macron passera . Le Pen se fera allumé (par sa flamme du FN :lol: ) au second round
Diagnostiqué, 24 ans.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

J'espère. Ma crainte est que comme EM n'est pas un rompu de la politique, il accumule les gaffes. J'espère aussi que Bayrou va se rallier à lui.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Pour éviter 2002 bis. Même si j'ai assez peur de Hacron (Bayroute)

Bon c'est quand la phrase mémotechnique avec les noms des Candidats du genre "Faut pas que Sarkomence, Hollandemain etc)"
Diagnostiqué, 24 ans.
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Je suis assez content de voir que les jeunes croient encore que les politiques vont améliorer leur quotidien.
Moi en même temps je suis de plus en plus dépité, de déclaration en déclaration, d'affaire en affaire.
Là, ce matin, c'est le rapport des comptes. Des avions achetés inutilement, des bâteaux aussi, l'éco-taxe, des centres technologiques à l'abandon et surtout des chiffres sur le déficit, la croissnace totalement bidonnés.
De gouvernement en gouvernement j'entends toujours les mêmes arguments : c'est pas notre faute c'est le gouvernement précédent, on va faire baisser le chomage, on va baisser les impots, on va être transparent, on accepte plus les petits arrangements ... Cumul des mandats, réduire les dépenses ...
Changer le système.

30 ans que j'entends la même chose, vraiment, et les hommes politiques passent snas que ça change.
Toujours autant de magouilles, de prmesses jamais tenues, de responsables qui ne pensent qu'à leur carrière.

Alors je lutte pour continuer à y croire et garder de l'espoir. Mais je comprends aussi de plus en plus ceux qui partent à droite toute. Et j'ai peur qu'on arrive un jour. On s'apercevra que ce n'est pas mieux. En fait le changement ne vient généralement que du bas, et ça saigne !

Il faut avoir 20 ans, vierge, pour encore croire que Macron, Hamon ou Fillon va changer nos conditions de vie, prendre soin de la France et non de sa propre personne et donner du boulot à tous.
Mais après avoir passé 5 présidents, des dizaines de gouvernements, entendus des milliers de promesses, avoir été témoins et avoir lu des centaines de magouille politicardes, je n'en peux plus :roll:
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ixy a écrit :Derniers sondages :
Le Pen 26%
Macron entre 21 et 23%
Fillon 17-18%
Hamon 15-16 %
Mélenchon 10-13%
Imagine que les Mélenchonnistes se dévouent pour Benoît Hamon. :mrgreen:

snake78
Occasionnel

Message par snake78 »

Perso je soutiens Macron :D En plus en regardant le reportage le concernant sur France 3, je me suis demandé si ce n'était pas l'un des notres :crazy:
Diag SA officiel : OK
Martien : OK
Rigel : j'arrive :crazy:
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Il a du mal avec les conventions politiciennes. Pour le meilleur et pour le pire :mrgreen: Il a une pensée abstraite, un esprit analytique, une grande mémoire qui l'aide à construire des raisonnements. Voilà pour les points communs, pour le reste...