[Index Cuisine] Recettes végétariennes (végétarisme, topic sans débats)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Curiouser
Modératrice

Re: [Index Cuisine] Recettes végétariennes (végétarisme, topic sans débats)

Message par Curiouser »

Curiouser a écrit : vendredi 4 juillet 2025 à 22:23 Je mettrai les liens des recettes et le détail ce week-end. :)
Même si ça ne porte pas à conséquence, je ne devrais pas mettre une date, même approximative, étant donné que je n'ai pas du tout eu le temps de faire ça... :roll:
Spoiler : 
- générant par là-même un sentiment négatif, même si là encore, c'est moi-même qui me suis mis une forme de pression toute seule. Argh, je me complique les choses parfois, bref. -
Une recette de pâtes, donc, qui a l'avantage d'être très facilement modulable : on peut remplacer les poivrons rôtis par des poivrons à la poêle (j'utilise des dés de poivrons surgelés déjà prêts), ou on peut aussi les remplacer par des tomates.

La recette d'origine :
Spoiler : 
Ingrédients pour 2 personnes

• 2 poivrons (ou dés de poivrons surgelés)
• 2 c. à s. d’huile d’olive
• 2 c. à s. de câpres
• 2 grosses c. à s. de chapelure
• 180 g de spaghetti
• Gros sel pour la cuisson des pâtes
Prépa_poivrons_câpres.jpg
Pâtes_poivrons_câpres.jpg
(là, j'avais mis des oignons frits en "topping", pour plus de saveur et de gourmandise :mrgreen: )

Et sinon, quand il a fait chaud dernièrement (rien à voir avec la canicule subie par la plupart de la France, mais il faisait bien lourd), et idéal en cas de grosse fatigue : les pâtes aux tomates. :mryellow:

Pâtes rapides aux tomates fraîches
Inspiré de cette recette

• Pâtes (spaghetti ou fusili ou autres)
• Tomates cerises (ou tomates qui ont un vrai goût de tomate)
• Ail en poudre
• Huile d’olive ou vinaigrette
• Origan
• Facultatif : Oignons frits

Edit : j'ai mis la recette du Riz à la cantonaise végétalien dans le fil dédié aux recettes sans gluten. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)