aventures avec lemploi..+ diag CRA et autres.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
meï
Prolifique

Re: aventures avec lemploi..+ diag CRA et autres.

Message par meï »

bidouille a écrit :Peut etre te mettront ils une RTT ou un congé sur aujourd'hui.
Tu sais si tu en as?
non malheureusement, je 'n en avais plus, tous avaient été mis pour la fermeture annuelle de noel.(je n'avais pas le choix.)
j'espère juste que ça sera prelevé sur mon salaire, ce qui m'arangerait le plus.

a cette heure, encore moins de bus que ce matin..a cause de verglas.
je ne pesne pas pouvoir y alle aujourd'hui.lesenfants aussi sont bloqués ici, ils devaient aller chez leur père mais tant qu'on a pas de bus, ils sont ici.(eux sont ravis, il y a de la neige.et pas d'ecole (college et lycee)!.)

sinon Rose, tu as tou a ait raison,
Rose a écrit :Ce n'est pas comme si tu voulais faire une super fête avec pot de départ parce que l'ambiance était top...
ça, c'est sur!! :roll:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Nath62
Prolifique

Message par Nath62 »

Si fin de contrat, ils te retireront sans doute une journée de salaire sauf s'ils sont sympas et compréhensifs....

Par contre, ils ne peuvent pas t'obliger à venir travailler après la date de fin de ton contrat, ça équivaudrait si tu as des témoins et que tu mets en place une procédure prud'homme à un CDI...

Allez, l'important, de t'occuper de ta famille et de préparer la venue de ta puce, et ça, ça passe par du repos.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

D'autant que Meï ne serait pas assurée (du point de vue légal). L'important maintenant est de te reposer et de recharger tes batteries (le boulot, dans ce cas, est secondaire). :wink:
NT avec faille narcissique.
meï
Prolifique

Message par meï »

bon..alors cette dernière journée a été..un peu bisarre mais j'ai fini alors!!! :bravo:
je suis vraiment, vraiment, soulagée. :D
ici on est en mode "tout bloqué par la neige", mes enfants sont la, on est tous ensemble ce soir , (ls iront chez leur père demain si possible)
et je susi contente...on est un peu sorti c'est agreable, ds la neige.les enfants sotn allés faie un bonhomme ds la parc!
ils n'ont pas pu aller en cours, et les repet de zazou ont éét annulées..donc aucun regrets! :bravo:

je sens que petit à petit le stress s en, va, plus d'angoisses liées au travail (bien que, je viens de recevior un papier de la cpam, qui me redemande les mems papiers que la derniere fois,(envoyés bien sur) toujours pas eu de sous pour mes 2 mois d'arret de septembre octobre!! :roll: la, ca m'agace. je les appellerai lundi...

snon..je n'ai plus qu"'à préparer la venue de la petite et prendre en main mes papiers en retard, etc.. :bravo:
merci de votre soutien!!
du coup l'employeur n'aura aucune infos sur ma condition d'aspie.et je en sais toujours pas si je dois leur en fournir.(peut etre un mail?...) mais c'est pas très grave.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Tu as tenu jusqu'au bout de ce difficile challenge, bravo et maintenant consacre-toi à toi et au futur bébé :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Nous, on a pas de neige à Lorient...
Trop près de la mer. :wink:
(à la place, on a ce bon vieux crachin breton)

Bon, je vois que tu en as fini avec ce travail, tu vas pouvoir prendre le temps de te reposer convenablement, et sans trop (relativement) t'inquiéter.
L'important est que tu te sentes bien. :)

Bonne soirée en famille, alors...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
meï
Prolifique

Message par meï »

en mode zeeen!
enfants chez leur papa, nous a la maison, (pas trop bien au chaud car souçis d'isolation..mais ça va avec des pulls.)..
et le stress du travail disparait petit à petit!!
j'ai des tas de choses faire mais je me sens plus "légere"....je vais reprendre mon violon un peu delaissé, et réunir mon énergie pour la suite!! :D
(quand je joue, mon bébé bouge... 8) déjà mélomane?....ou alors elle me fait signe d'arreter?... :lol: )

reste des joies comme reinscription a pole emploi, cpam, etc. mais je reste zen. :mryellow:
Syberia
Prolifique

Message par Syberia »

Tu devrais jouer un petit air au violon à Paul Emploi, je suis certaine que ça réchauffera l'atmosphère (en ces temps de neige) ! :lol:
NT avec faille narcissique.
Alena.L
Occasionnel

Message par Alena.L »

meï a écrit :le stress du travail disparait petit à petit!!
meï a écrit :je me sens plus "légere"....
Je connais ça à chaque fin de contrat (fin de CDD ou rupture de CDI :roll: )...
Jusqu'à ce que le manque d'un emploi se fasse re-sentir!!

Maintenant que c'est fini, profites-en pour te dorloter un peu et te consacrer à Bébé sans stress!!
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Syberia a écrit :Tu devrais jouer un petit air au violon à Paul Emploi, je suis certaine que ça réchauffera l'atmosphère (en ces temps de neige) !
:D

Bonne idée!

Bon courage pour les démarches Meï, et repose-toi bien. :kiss:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
meï
Prolifique

Message par meï »

merci :D
j'zi été malade hier, (une gastro très violente)...et je me remets tout doucement. :roll:
j'espère retrouver la forme très vite!!
meï
Prolifique

Message par meï »

je suis contente!!
je vais recevoir mon CR de bilan très bientot (j'ai eu une réponse du CRA après l'avoir relancé ce matin, mon CR part demain!! :bravo:
je pense pouvoir l'avoir lundi..(.juste a temps pour mon RV de mercredi ou le medecin addicto voulait une copie), et ca fait 2 mois que j'attends de le lire en profondeur... :mryellow:
ouf!..ca me donne de l'energie pour faire du rangement aujourd'hui!! :D

au sujet du centre addicto, je me disait que c'était un des premiers lieux ou j'ai pu parler du SA sans me sentir jugée(en particulier lors de mes gros souçis, avec mon ex emploi..). certes ils n'y connaissent pas grand chose mais la bas, je 'nai pas ressenti de découragement comme ailleurs.
du coup, savoir qu'ils sont aussi receptifs et que le doc (le chef de secteur) veut lire le CR car interessé, ça aide enormement! :wink:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Il était temps mais tout arrive, finalement :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

Ouaaah ! C'est pas trop tôt ! Ça a du te donner la pêche en effet.
Très heureuse que les choses avancent dans le bon sens, c'est un bon nouveau départ que je te souhaite en tout les cas !
Diagnostiqué(e) en février 2014.
meï
Prolifique

Message par meï »

j'ai reçu mon CR en double exemplaire.
ça valait la peine d'attendre, car il est très bien, je l'ai lu avec attention, c'est parfaitement ce qu'il me fallait pour être pleinement reconnue telle que je suis par divers interlocuteurs possibles, emplois, medecine du travail, (surtout), et mdph etc..
je suis contente. :bravo:
le CR fait 7 pages; une anamnèse, une description détaillée des tests et leur résultats analysés, une conclusion de la neuropsy avec d'excellentes adaptations pour la travail suggérées!,, une observation de mon comportemnt (tics et balancements, voix basse et rythme rapide..j'apprends même que j'ai un strabisme divergent gauche!..), et une conclusion médicale avec mon diagnostique posé (F845), et des propositions de bilans complémentaires (ergotherapie, orthophonie, et consult genetique.)
je ne sais pas si je ferai la consult genetique de toute façon mon 4è est déjà en route, donc...ele sera comme elle sera. :wink:
Mais ça fait plaisir de ire ces 7 pages bien définies, où je me retrouve bien, (rien ne me choque ou n'est superficiel comme ds certains bilans.), un bon descriptif de ma vie et mes difficultés, en somme.(il est également fait mention de la fatigue a l'attention qui requiert des adaptations .)

voilà de quoi bien commencer le week end! :D

edit je remets ici les pistes de la neuropsy pour le poste de travail tant je trouve ça bien adapté a mon profil!
"ds le cadre professionnel, des adaptations de poste de travail semblent nécessaires afin de permettre a mme x de travailer ds de bonnes conditions;
d'abord mmex pourrait utiliser une check list, où figure pour chaque jour le travail a faire et l'ordre d'execution des taches,la réal. de cette liste peut etre supervisée ds un premier tps afin de degager les priorités, et de planifier sa journée pour optimiser son efficacité.
d'un autre coté, nous avons repéré une fatigabilité impliquant des chutes attentionnelles, aussi nous recommandons d'eviter les situations de doubles taches qui sont couteuses au niveau attentionnel. Il est egalement important de permettre a mme x de prendre des pauses regulières afin de se ressourcer. ds le cas ou de nouveaux aprentissages seraient nécessaires, on veillera a les espacer afin d'eviter les effets d'interferences. Enfin, un environement de travail calme serait ideal, afin de limiter la distractibilité, d'autant que mme x semble presenter une hypersensibilité auditive"

c'est vraiment bien...ah si ça pouvait être entendu pour mon prochain emploi! :D