Pour parler maquillage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: Pour parler maquillage

Message par Ostara »

Bon vu la tartine de crème grasse que je dois mettre sur les sourcils et la chaleur je vais prendre mon mal en patience avant de refaire des makeups élaborés, demain fond de teint matifiant, anticernes,poudre,faux cils xxl,rouge à lèvres coloré,et ça feras l'affaire pour la journée :mrgreen: encore que les fards avec la chaleur c'est faisable large avec une base fixatrice ça bouge pas,c'est la crème grasse comme de la vaseline qui me fais redouter les coulures :mrgreen:
Le mois prochain j'achète un spray fixateur comme ça makeup en béton même pas peur de la canicule.
Je raffole des faux cils :love:

Voici mes sourcils tartinés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Et voici mon produit fétiche,une tuerie l'odeur embaume l'appartement je me baignerais dedans,ça me rassure et m'apaise.je l'utilise depuis plusieurs années toute l'année :love: c'est addictif pour moi cette odeur :love: :love: :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Zia .
Passionné

Message par Zia . »

J'ai testé l'huile de jojoba en hydratant visage !

Bon, j'en ai mis un peu trop, mais malgré ça elle a plutôt bien pénétré dans la peau.
Au toucher ça fait huileux mais au visu ça fait pas brillant non plus: j'imagine que le matin ça peut passer (à condition de ne pas faire comme moi lol et de n'utiliser que trois gouttes).
L'odeur est très légère et se fait oublier très vite.
Ça soulage bien le tiraillement après la douche, ça hydrate sans faire briller, et le lendemain la peau a une couche de protection naturelle et imperceptible.
Je pense que ça peut être une bonne huile de massage aussi, parce qu'elle a un effet lubrifiant assez prononcé.
Et pour rappel, avec ses propriétés lubrifiantes et hydrophobe, elle permet de conditionner et protéger les longueurs et pointes des cheveux.

Pour une routine minimaliste et naturelle je valide à 100% :bravo:
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Zia . a écrit : lundi 11 juillet 2022 à 23:27 J'ai testé l'huile de jojoba en hydratant visage !

Bon, j'en ai mis un peu trop, mais malgré ça elle a plutôt bien pénétré dans la peau.
Au toucher ça fait huileux mais au visu ça fait pas brillant non plus: j'imagine que le matin ça peut passer (à condition de ne pas faire comme moi lol et de n'utiliser que trois gouttes).
L'odeur est très légère et se fait oublier très vite.
Ça soulage bien le tiraillement après la douche, ça hydrate sans faire briller, et le lendemain la peau a une couche de protection naturelle et imperceptible.
Je pense que ça peut être une bonne huile de massage aussi, parce qu'elle a un effet lubrifiant assez prononcé.
Et pour rappel, avec ses propriétés lubrifiantes et hydrophobe, elle permet de conditionner et protéger les longueurs et pointes des cheveux.

Pour une routine minimaliste et naturelle je valide à 100% :bravo:
Je suis d'accord elle a de très bonne propriétés hydratantes,et pour les hypersensibles au niveau olfactifs c'est parfait pour allié efficacitée d'une huile et discrétion de l'odeur!
De toute façon les huiles pour permettre à la peau de garder son eau y'a pas mieux,j'ai pourtant la peau grasse et j'ai jamais eue aucun boutons a cause d'huile.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Petite remarque qu'on me fais souvent et qui m'agace profondément : pourquoi tu t'es faite blonde platine ça fais pas naturel.(avant)

Pourquoi tu te maquille beaucoup ça fais pas naturel,c'est vulgaire gniagniagnia

Ton maquillage permanent ça fais pas naturel tu devrais plutôt faire du poil a poil.

Pourquoi les gens donnent leur avis alors qu'on leur a rien demandé et donnent des conseils qu'on leur a pas sollicités.surtout aux femmes,les gens se permettent plus de commentaires sur notre apparence,ou nos choix des qu'on est une femme.que c'est pénible.

Je trouve ça infantilisant au possible.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

En ce moment c'est léger léger le make-up du coup je met des faux cils au moins ça coule pas :mrgreen: du rouge à lèvres et en avant :mrgreen: ça me manque les gros make up,mais à peine le visage lavé je dégouline littéralement la sueur s'écoule dessus.

Une dame croyait que j'avais fais des extensions de cils^^ils sont très beaux après c'est vrai qu'ils font très volume russe.le plus galère dans les faux cils ce sont les extrémités les coins interne et externe de la bande faut mettre un peu plus de colle sinon ça a tendance a se décoller.pour les débutants mieux vaut commencer par des petits faux cils simplement car la bande est plus souple et facile à poser :) ,plus la frange de faux cils est épaisse plus la bande est rigide et épaisse du coup plus difficile à poser.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je transpirait tellement que j'ai juste mis du mascara et rouge à lèvres noir,du blush rose sur les joues,rien que de me maquiller me fais suer comme neige qui fond :| ça me fais bizarre j'ai pas l'habitude d'être si peu maquillée,j'aime bien m'amuser en me maquillant.c'est pénible de transpirer du visage.

Et encore je suis quand même contente de pouvoir mettre du rouge à lèvres les miens ont une tenue en béton 😁

Si quelqu'un a une astuce pour la sueur du visage je suis preneuse😁

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ma futur couleur de cheveux,j'attend que ma couleur noire s'en aille pour pas avoir à faire démanquillant capillaire plus décoloration.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Un des rares produit de beauté à bénéficier d'une appellation d'origine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mono%C3%AF

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

On va retenter la fabrication d'huile de coco,pour y faire macérer ensuite de la menthe,et de l'hibiscus,du curcuma,pour y mettre aussi de l'ylang-ylang,mais vu qu'il me reste encore beaucoup de coco râpée,je vais pas en rajouter et je vais acheter que du lait de coco.parce que l'odeur été chouette quand même malgré le loupé 😁

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Macération de basilic,menthe, hibiscus,curcuma,dans de l'huile de coco vierge pressée a froid,dans les laits de coco yavait des gommes épaississantes et j'ai eue peur que ça fonctionne pas^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Zia .
Passionné

Message par Zia . »

Ostara a écrit : mardi 12 juillet 2022 à 20:48 Petite remarque qu'on me fais souvent et qui m'agace profondément : pourquoi tu t'es faite blonde platine ça fais pas naturel.(avant)

Pourquoi tu te maquille beaucoup ça fais pas naturel,c'est vulgaire gniagniagnia

Ton maquillage permanent ça fais pas naturel tu devrais plutôt faire du poil a poil.

Pourquoi les gens donnent leur avis alors qu'on leur a rien demandé et donnent des conseils qu'on leur a pas sollicités.surtout aux femmes,les gens se permettent plus de commentaires sur notre apparence,ou nos choix des qu'on est une femme.que c'est pénible.

Je me souviens m'être pris la tête avec moult passant à ce sujet dans la section commentaires d'une vidéo insta: c'était une vidéo de MUA qui utilisait du lubrifiant (Durex) en guise de primer (why not, si ça marche).
Alors il y avait tous ceux qui réagissaient au lubrifiant en mode "pk elle fait ça", ce qui était déjà agaçant en soit (elle est créatrice de contenu, son but c'est de faire des vues, quitte à surprendre le public avec des concepts décalés, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre, c'est quoi le but poser cette question bête ?).
Mais ce qui m'a fait le plus hurler c'est tous les commentaires type "elle est plus jolie sans maquillage"... S'en est suivi un long débat avec ceux qui défendait l'idée que "c'est pas méchant" (osef, c'est un jugement qui vise à influencer le comportement d'autrui et qui fait donc entrave à leur liberté de choisir pour eux-mêmes) et d'autres qui prônait le "mais tout le monde le fait donc on fait pareil" (du coup je leur ai fait remarquer que je n'aurai pas donné bien cher de leur vertu s'ils avaient été allemand en 1939). Quant à ceux qui défendait l'idée que "de toute façon elle l'a bien cherché, elle avait qu'à pas le montrer si elle veut pas être jugée", ils m'ont fait perdre tout sens de la pédagogie...
Et ces gens là sont probablement les mêmes qui se plaignent de l'influence des réseaux sociaux sur les jeunes, alors qu'ils participent au problème en donnant des opinions sans fondement sur ce qu'il est bon ou pas de faire.
J'ai du faire une détox digitale après ça, et regarder des vidéos de gens qui sauvent des animaux pour pas perdre définitivement foi en l'humanité.

Entre ça et là grossophobie décomplexée, je me suis fâchée quelques fois ces derniers temps :crazy:
Zia .
Passionné

Message par Zia . »

Ostara a écrit : jeudi 14 juillet 2022 à 0:54 Ma futur couleur de cheveux,j'attend que ma couleur noire s'en aille pour pas avoir à faire démanquillant capillaire plus décoloration.
:love:

Édit: est-ce que tu comptes utiliser une coloration permanente ? J'utilisais pas mal les colo temporaire de chez crazy color à une époque : ça dégorge vite mais ça n'abîme pas trop les cheveux.
Actuellement j'essaye de retrouver mes cheveux naturels (et donc sains) après les avoir griller plusieurs années avec des décoloration. Du coup je colore au henné : ça protège les cheveux et les rends brillant, mais c'est super contraignant : déjà pas le choix pour la couleur, c'est roux ; ensuite l'application est un peu compliquée ; et pour finir si t'as envie de changer de tête, tu es obligé d'attendre que tout repousse. Ceci dit je ne me suis jamais aussi bien entendu avec mes bouclettes que depuis qu'elles sont un peu apprivoisées par le henné (ça a un effet anti-frizzoti lissant).

Sinon niveau produits capillaires, tu es plutôt full naturel où conventionnel?
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Zia . a écrit : vendredi 15 juillet 2022 à 21:04
Ostara a écrit : mardi 12 juillet 2022 à 20:48 Petite remarque qu'on me fais souvent et qui m'agace profondément : pourquoi tu t'es faite blonde platine ça fais pas naturel.(avant)

Je me souviens m'être pris la tête avec moult passant à ce sujet dans la section commentaires d'une vidéo insta: c'était une vidéo de MUA qui utilisait du lubrifiant (Durex) en guise de primer (why not, si ça marche).
Alors il y avait tous ceux qui réagissaient au lubrifiant en mode "pk elle fait ça", ce qui était déjà agaçant en soit (elle est créatrice de contenu, son but c'est de faire des vues, quitte à surprendre le public avec des concepts décalés, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre, c'est quoi le but poser cette question bête ?).
Mais ce qui m'a fait le plus hurler c'est tous les commentaires type "elle est plus jolie sans maquillage"... S'en est suivi un long débat avec ceux qui défendait l'idée que "c'est pas méchant" (osef, c'est un jugement qui vise à influencer le comportement d'autrui et qui fait donc entrave à leur liberté de choisir pour eux-mêmes) et d'autres qui prônait le "mais tout le monde le fait donc on fait pareil" (du coup je leur ai fait remarquer que je n'aurai pas donné bien cher de leur vertu s'ils avaient été allemand en 1939). Quant à ceux qui défendait l'idée que "de toute façon elle l'a bien cherché, elle avait qu'à pas le montrer si elle veut pas être jugée", ils m'ont fait perdre tout sens de la pédagogie...
Et ces gens là sont probablement les mêmes qui se plaignent de l'influence des réseaux sociaux sur les jeunes, alors qu'ils participent au problème en donnant des opinions sans fondement sur ce qu'il est bon ou pas de faire.
J'ai du faire une détox digitale après ça, et regarder des vidéos de gens qui sauvent des animaux pour pas perdre définitivement foi en l'humanité.

Entre ça et là grossophobie décomplexée, je me suis fâchée quelques fois ces derniers temps :crazy:
Moi aussi je me fâche un peu en ce moment,je compatis Zia :mrgreen: et puis c'est sexiste car il y a cette infantilisation de la femme ou on se permet de lui dire ce qu'elle devrait faire où ne pas faire soi disant pour son "bien",plutôt pour répondre aux normes des personnes en face oui.chacun est libre de sa vie de ses choix ou de ses opinions,notre conception de la vie,de l'esthétique,nos choix ne sont pas les même que ceux des autres,mais certaines personnes ont parfois du mal à comprendre que leur choix a eux ne sont pas la véritée absolue a appliquer à tous le monde^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Zia . a écrit : vendredi 15 juillet 2022 à 21:08
Ostara a écrit : jeudi 14 juillet 2022 à 0:54 Ma futur couleur de cheveux,j'attend que ma couleur noire s'en aille pour pas avoir à faire démanquillant capillaire plus décoloration.
:love:

Édit: est-ce que tu comptes utiliser une coloration permanente ? J'utilisais pas mal les colo temporaire de chez crazy color à une époque : ça dégorge vite mais ça n'abîme pas trop les cheveux.
Actuellement j'essaye de retrouver mes cheveux naturels (et donc sains) après les avoir griller plusieurs années avec des décoloration. Du coup je colore au henné : ça protège les cheveux et les rends brillant, mais c'est super contraignant : déjà pas le choix pour la couleur, c'est roux ; ensuite l'application est un peu compliquée ; et pour finir si t'as envie de changer de tête, tu es obligé d'attendre que tout repousse. Ceci dit je ne me suis jamais aussi bien entendu avec mes bouclettes que depuis qu'elles sont un peu apprivoisées par le henné (ça a un effet anti-frizzoti lissant).

Sinon niveau produits capillaires, tu es plutôt full naturel où conventionnel?
Les colorations bleues,roses,vertes ect sont toutes des semi permanentes^^c'est pour ça que ça dégorge vite,je vais le faire chez ma coiffeuse vu que j'ai les cheveux courts aux oreilles,du coup elle m'as montré son nuancier mais je me rappel plus de la marque le Dark blue été magnifique :love: mais je vais devoir avoir des boîtes à la maison pour repigmenter la couleur^^je lui demanderais la marque la prochaine fois,après on peut aussi en mettre dans l'après shampoing pour faire un soin repigmentant😁

Oui le henné c'est très bon pour les cheveux,j'en fesais du sans couleur quand j'avais les cheveux longs🙂après le roux du henné est vraiment joli je trouve :love: je crois qu'ils font du henné noir aussi mais je suis pas sûre que le pigment soit naturel.

Pour ma routine capillaire cela dépend, c'est vrai que j'adore faire des bains d'huiles naturels,mais sinon j'utilise des produits conventionnels,parce que j'ai des cheveux gras aux racines et plus secs aux pointes,et j'ai des pellicules par périodes quand je suis trop angoissée.du coup c'est souvent un peu la galère même si la ça va mieux^^

Quand j'étais platine presque blanche,j'utilisais que des produits à base de kératine sinon,ça cassait sur le devant.du shampoing au masque tout full kératine ^^ce qui m'as permise de rester blonde pendant un an sans trop trop de dégâts malgres 5 décolorations^^

Et toi plutôt produits naturels ou conventionnel ta routine capillaire? :kiss:

Édit:pour les couleurs vives sont soient semis permanente soit temporaires comme la marque crazy color que tu as cité par exemple^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.