Chez nous, nous avons récupéré via une SPA, il y a 3 ou 4 ans, un berger allemand adulte. ça lui fait environ 8 ans maintenant. Il commence à avoir le bout du museau tout blanc. Gabarit imposant, bien qu'un peu maigrichon. Il n'a pas du toujours être bien soigné, puis il a erré tout seul quelques mois.
C'est un animal très intéressant, très intelligent, mais je trouve que l'on ne peut pas facilement " jouer" avec lui. Il faut garder ses distances, rester le "maître" sinon, hop , c'est lui qui fait son chef, il s'impose!!
Il faut toujours lui parler doucement. Pas de cris, pas d'agitation, sinon il perd ses moyens, s'affole. C'est sans doute ce qui explique les accidents qui arrivent avec ses chiens. D'ailleurs beaucoup de gens ont peur des bergers allemands.
C'est en partie pour Titou que l'on a adopté ce gros bestiaux. Il était passionné par les chiens à l'époque et surtout par les bergers allemands.
D'ailleurs il l'a repaptisé Rex, à cause d'une série télé policière qu'il affectionnait.
Le surnom dérive souvent en Rexou, Rexounet. Et finallement je trouve qu'il ne s'en occupe pas tant que ça! ... à part le prendre en photo sous toutes les angles...
Mais hier soir Titou a pris la défense de son chien.
Mon mari l'avait fait rentré parce qu'il aboyait trop fort et trop longtemps ( et les voisins ne sont pas commodes.)
T. a déclaré qu'il fallait laisser le chien s'exprimer,qu'il était en train de répondre à un autre chien du quartier. Une fois rentré, comme pour lui donner raison, le chien s'est mis à aboyer de plus belle, ce qu'il ne fait jamais.
On avait vraiment l'impression qu'il avait quelque chose à dire à son copain.
Alors Titou nous a réexpliqué ce dont il est persuadé : les animaux, surtout les chiens, pensent et ressentent comme nous, mais ils ne savent pas parler.
Et il a conclu : " les chiens sont des êtres humains comme les autres!"