Ce sujet tombe parfaitement. J'en ai un peu marre des réseaux sociaux avec ces petits drapeaux partout..il y a pleins de fausses infos, et des photos insoutenables etc..
Sur le coup ça me rappel mon enfance, quand j'ai cru que j'étais insensible, car n'arrivant pas à pleurer ou a ressentir quelque chose. Maintenant je sais que je ressent , mais différemment. Alors oui je suis triste, mais surtout en colère et je ne peux m’empêcher de réfléchir d'analyser, et de m’énerver. J'ai du mal à comprendre tout ça, en plus il y a des catastrophes partout, mais en fait les pays occidentaux ne s'y intéresse que 'parce que ça pourrait être eux", il se sentent menacer et du coup ça entraîne un sentiment de cohésion. Moi je le ressent cette crainte, surtout que j'habite ne région parisienne et que j'ai peur pour mes proches, ça m'angoisse quand même vu que certains étaient à coté de soir la. Mais je n'arrive pas à passer de ce sentiment d'effroi à celui de "on est tous ensemble vive la France". J'ai plus l'impression de voir les sentiments des autres, et le méchanisme que de le ressentir. Du coup je vais attendre que ca passe.. je vais pas en parler, je ne sais pas quoi dire de toute façon. Je pense que je pourrais penser aux personnes qui y etais, mais j'ai peur d'etre submergé, déja que je n'arrive pas gerer tout ca, du coup je garde une certains distance.. je ne sais pas trop comment réagir, je culpabilise un peu, je me sens insensible et en même temps trop fragile.
Ce qui est ironique, c'est qu'au final les autres peuvent reprendre une vie normal, alors que moi j'aurai cette colére et ce sentiment d'injustice encore longtemps, je me dis juste que le monde est pourri et ca me encore plus la distance entre moi et les autres/l'humanité, j'ai juste envie d'aller chercher une grotte et de m'y enfermer.
Bref, j'étais venu dire que je ne pleure pas non plus, si ce n'est de fatigue, d'inquiétude et de "trop plein de tout".
Par contre, je pense que les personnes qui pleurent sont en majorité sincère, j'en ai eu dans mon entourage, vraiment bouleversé et qui sont aller manifester et qui partage des message "d'espoir" et des photos sur facebook etc..
Aprés il y en a qui sont encore tombé dans les fausses infos, la haine et la bétises, je ne sais même plus quoi dire à ceux là
Ah oui j'ai oublié, en fait j'ai beau ne pas aimer et eviter le sujet. j'essaye de me renseigner un minimum. Ex la dernière fois il y avait des prises d'otages, c'est bien de savoir avant de sortir. Mais dans les journaux ou les article "timeline", il y a baucoup d'info superflu, genre les EU rendent hommages, madonna à chanté ci ou ca, et ca ne m’intéresse pas du tout... Mais alors la ca me saoule presque.. en fait j'aurai prefére savoir ou en ai l’enquête, le déplacement des terroristes ou les stratégies, dans la mesure du possible car c'est con de renseigner les terroristes en même temps. Je n'avais pas compris qu'il fallait attendre un moment avant de réfléchir.. ou du moins avant d'en parler. C'est peut être ca les 3 jours de deuil, il y a aussi des minutes de silences, ou des groupes pour s'habiller en noir ou mettre une bougie à sa fenêtre pour rendre hommage (
) pour moi si on veux rendre hommage faudrait déja commencer par avoir l'esprit critique et arrêter de partager des images fausses ou des hoax.. (peut être que j'ai des contact speciaux, j'en ai une bonne 10aine..on ne choisi pas ca famille..
)