[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ambre
Familier

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ambre »

seul a écrit : vendredi 5 mai 2023 à 20:11 Les fleurs n'ont pas cet effet habituel de descendre le moral. Dans notre civilisation elles ont plutôt tendance à être trouvées belles. Il vaut mieux avoir une beauté à ternir que pas de beauté du tout ! Quand on est sage on sait trouver la beauté même dans une fleur ternie.
Ah mais les fleurs en elles-mêmes ne sont pas tristes, c'est juste que le poème m'a rappelé mon obsession du temps qui passe et de la sensation d'emprisonnement dans cette vie ^^ Enfin, tout me rappelle ce truc de toute manière.
TSA + trouble anxieux.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ambre a écrit : vendredi 5 mai 2023 à 21:48
seul a écrit : vendredi 5 mai 2023 à 20:11 Les fleurs n'ont pas cet effet habituel de descendre le moral. Dans notre civilisation elles ont plutôt tendance à être trouvées belles. Il vaut mieux avoir une beauté à ternir que pas de beauté du tout ! Quand on est sage on sait trouver la beauté même dans une fleur ternie.
Ah mais les fleurs en elles-mêmes ne sont pas tristes, c'est juste que le poème m'a rappelé mon obsession du temps qui passe et de la sensation d'emprisonnement dans cette vie ^^ Enfin, tout me rappelle ce truc de toute manière.
Il faut être multilatéral et voir ce qui s'améliore dans le temps qui passe. Ce n'est pas toujours simple je le reconnais. Dis toi que les fleurs donnent parfois des fruits ou du miel :mrgreen:
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Tous mes sites de météos annonçaient de la pluie à partir de 16-17 h, des averses... du coup, on a fait une belle balade jusqu'à 16h et je me suis projeté dans une après midi tranquille à la maison... sauf que grand soleil.... des voisins proches côté salon (on partage un long mur en pierre) ont fêté un anniv avec beaucoup de gens (adultes et enfants)... au début pas de problème, ils lancent un barcecue à 15h mais j'avais déjà tout fermé. Ensuite ça se corse : jeu de palets (un jeu que j'adore mais pas dans ces conditions avec des hurlements mais bon, je pars faire quelques petits travaux (alors que j'avais pas envie) de l'autre côté de la maison pour ne pas les entendre et avec de la musique (avec des écouteurs) c'était nickel.
Mais à 19h, 20h... ça continuait et ensuite le foot avec le risque qu'un ballon atterisse ici.
Et ensuite mes fameux voisins qui y sont allés de leur petite contribution... évidemment.
Dur. Là, c'est terminé à priori, j'espère qu'il n'y aura pas 2d round. Je vais tâcher de redescendre, ma femme a enfin retrouvé des anxios, ça fait tellement longtemps que j'en ai pas pris qu'ils vont agir. je vais essayer d'attendre un peu avant de les prendre, me calmer d'abord.
Mais bon, j'en ai les larmes aux yeux de ne pas supporter ce qui n'est rien d'autre que des expressions de joie et de vie, aussi dérangeantes soit elle pour moi... bon y a aussi la fatigue nerveuse... ça me saoule tellement d'être comme ça. Je pense que c'est lié aussi au fait que je ne m'attendais pas du tout à ça vu la météo annoncée, j'étais franchement optimiste sur ma tranquilité.
Et là, ce n'est que le début, on est début mai et ça va durer jusqu'à fin Aout.
Et puis les enfants qui ajoutent du stress à cause d'un spoil qu'aurait fait mon ainé à son frère. Ils se sont énervés l'un contre l'autre, j'ai voulu gérer mais mon ainé dit que son frère est un menteur et qu'il n'a pas spoilé. :crazy: J'ai laissé tomber...
edit : une belle balade jusqu'à 16h 15h
Modifié en dernier par EnHans le samedi 6 mai 2023 à 22:25, modifié 1 fois.
Un enfant diag en 2012
Ambre
Familier

Message par Ambre »

EnHans a écrit : samedi 6 mai 2023 à 22:03 Tous mes sites de météos annonçaient de la pluie à partir de 16-17 h, des averses... du coup, on a fait une belle balade jusqu'à 16h et je me suis projeté dans une après midi tranquille à la maison... sauf que grand soleil.... des voisins proches côté salon (on partage un long mur en pierre) ont fêté un anniv avec beaucoup de gens (adultes et enfants)... au début pas de problème, ils lancent un barcecue à 15h mais j'avais déjà tout fermé. Ensuite ça se corse : jeu de palets (un jeu que j'adore mais pas dans ces conditions avec des hurlements mais bon, je pars faire quelques petits travaux (alors que j'avais pas envie) de l'autre côté de la maison pour ne pas les entendre et avec de la musique (avec des écouteurs) c'était nickel.
Mais à 19h, 20h... ça continuait et ensuite le foot avec le risque qu'un ballon atterisse ici.
Et ensuite mes fameux voisins qui y sont allés de leur petite contribution... évidemment.
Dur. Là, c'est terminé à priori, j'espère qu'il n'y aura pas 2d round. Je vais tâcher de redescendre, ma femme a enfin retrouvé des anxios, ça fait tellement longtemps que j'en ai pas pris qu'ils vont agir. je vais essayer d'attendre un peu avant de les prendre, me calmer d'abord.
Mais bon, j'en ai les larmes aux yeux de ne pas supporter ce qui n'est rien d'autre que des expressions de joie et de vie, aussi dérangeantes soit elle pour moi... bon y a aussi la fatigue nerveuse... ça me saoule d'être comme ça. Je pense que c'est lié aussi au fait que je ne m'attendais pas du tout à ça vu la météo annoncée, j'étais franchement optimiste sur ma tranquilité.
Et puis les enfants qui ajoutent du stress à cause d'un spoil qu'aurait fait mon ainé à son frère. Ils se sont énervés l'un contre l'autre, j'ai voulu gérer mais mon ainé dit que son frère est un menteur et qu'il n'a pas spoilé. :crazy: J'ai laissé tomber...
Je compatis pour le bruit, c'est vraiment insupportable! Pareil quand ça arrive ici, j'essaie de me raisonner, mais c'est compliqué. Tu n'as pas un casque anti-bruit?
TSA + trouble anxieux.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

J'espère aussi pour toi que leur fête est terminée.
Je te comprends et compatis.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

J'ai un casque (bas de gamme) mais il me sert de trop... il me fait mal. je peux pas le porter longtemps. Et là, entre 15h et 21h, 6 h !!! mais comment font ils ??!! Comment c'est possible une telle énergie ?!!
PetitNuage a écrit : samedi 6 mai 2023 à 22:14 J'espère aussi pour toi que leur fête est terminée.
Je te comprends et compatis.
Ça a vraiment l'air fini. mais je sais que ça recommencera demain ou plus tard... et ce sont des situations où en fait, c'est moi à la fin qui rend dingue ceux qui vivent avec moi... puis même si le bruit est terminé, j'ai un gout amer... et généralement, il ne s'en va qu'au bout de 2-3 jours, au mieux.
Un enfant diag en 2012
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Courage...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

EnHans a écrit : samedi 6 mai 2023 à 22:03 Tous mes sites de météos annonçaient de la pluie à partir de 16-17 h, des averses... du coup, on a fait une belle balade jusqu'à 16h et je me suis projeté dans une après midi tranquille à la maison... sauf que grand soleil.... des voisins proches côté salon (on partage un long mur en pierre) ont fêté un anniv avec beaucoup de gens (adultes et enfants)... au début pas de problème, ils lancent un barcecue à 15h mais j'avais déjà tout fermé. Ensuite ça se corse : jeu de palets (un jeu que j'adore mais pas dans ces conditions avec des hurlements mais bon, je pars faire quelques petits travaux (alors que j'avais pas envie) de l'autre côté de la maison pour ne pas les entendre et avec de la musique (avec des écouteurs) c'était nickel.
Mais bon, j'en ai les larmes aux yeux de ne pas supporter ce qui n'est rien d'autre que des expressions de joie et de vie, aussi dérangeantes soit elle pour moi... bon y a aussi la fatigue nerveuse... ça me saoule tellement d'être comme ça. Je pense que c'est lié aussi au fait que je ne m'attendais pas du tout à ça vu la météo annoncée, j'étais franchement optimiste sur ma tranquilité.
edit : une belle balade jusqu'à 16h 15h
J’espère que ça s’est apaisé un peu pour toi (pas le bruit car j’ai compris que la fête s’était terminée mais pour toi-même).
C’est extrêmement compliqué à gérer.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Le mal est fait, j'ai le dos noué dans le milieu et c'est vraiment douloureux puis je me sens sur les nerfs... ça a duré trop lontemps alors que je pensais qu'un anniversaire commencé le midi (enfin c'est bizarre, un barbecue lancé à 15h), ça se terminerait plus tôt genre vers 18h ou 19h. Et ces cris (surtout celui aigu des petites filles) ça me transperce. Trop de trop...
J'ai prévu une grosse sortie ce matin (j'ai un planning)... si j'avais su, j'aurais fait la séance hier matin.
J'ai refait mon stock de bd, y en a une de Makyo (tout sauf l'amour.. j'ai presque terminé toutes ses oeuvres) que je me languis de lire mais je n'ai rien pu lire car je suis resté aux aguets notamment au cas où le ballon atterrisse ici.
Evidemment, j'aurais préferé occulter cette nuisance et me concentrer sur ce que j'ai à faire mais c'est impossible.
Le comble pour un fan de foot, avoir peur qu'un ballon atterrisse chez moi.
Un enfant diag en 2012
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Ça nous coupe de tout, impossible de lire, d’écouter ne serait-ce que de la musique dans un casque afin de se couper des autres, on n’y parvient pas, on est à l’affût, en hypervigilance.
Spoiler : 
Il ne me restait qu’une chose à faire (les modérateur jugeront s’il convient de supprimer ce qui va suivre), c’était de pirater leurs enceintes Bluetooth et passer des musiques que j’apprécie, car baisser le volume ne servait à rien, ils l’augmentaient à nouveau aussitôt.

Je me suis souvent demandé si cela était dû à l’hyperacousie, en partie (Tu as l’ouïe très fine toi aussi, j’ai lu concernant le son « comme une bétonnière » que tu entendais malgré la distance).

Il y a environ une dizaine d’années, je vivais dans une station balnéaire, et en été, c’était invivable à cause du bruit… une nuit, des voisins ont eu l’idée saugrenue de jeter des bouteilles de bière vides par dessus la clôture, dans le jardin, ils auraient pu blesser le chien. Ma copine de cette époque est sortie très remontée dans la rue (c’était une fille qui ne se laissait pas faire, car, dixit ses propres paroles, « elle était corse ») pour leur intimer de cesser ce vacarme assourdissant ainsi que les jets de bouteilles, ils l’ont alors insultée du mot qui sert à désigner un certain « métier », ce qui m’a fait sortir de ma torpeur et me diriger vers eux, un des sales types a alors saisi son bras et a essayé de la tirer contre lui tout en continuant à vociférer ses grossièretés répugnantes, elle se débattait mais elle n’était pas bien lourde… Mon cerveau m’a signalé le danger et a décidé de mettre en action mon corps alors que je ne suis absolument pas violent. J’ai pris le gars par son t-shirt. Je l’ai éloigné d’elle et l’ai fait chuter au sol en le poussant et en lui assénant une balayette apprise au judo.

Résultat des courses, la gendarmerie s’en est mêlée car bien entendu, ils ont appelé en signalant des violences de ma part, bref… Pour une fois, les gendarmes ont bien compris que les zozos de l’histoire étaient les voisins. Mais j’ai passé deux heures au poste tout de même.

Voilà jusqu’où cela peut nous mener …

La seule solution sur le long terme fut de déménager, encore et encore, jusqu’à m’éloigner de la civilisation en vivant dans un lieu reculé, avec les premières habitations à plus de 700 m.
Les sons de la nature ne me dérangent absolument pas (sauf les pies lorsqu’elles jacassent), ce ne sont que les sons « humains » qui m’importunent au plus haut point.

Bien entendu, je suis conscient que tu ne peux déménager ainsi, car tu n’es pas seul, tu as une famille.

Comme l’a écrit Ambre, un casque antibruit de bonne facture pourrait être une solution pour toi, ou quitter provisoirement le domicile le temps de la fête, encore faudrait-il connaître les horaires de celle-ci…
ASD (DSM-5)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Une phrase que j'ai trouvé être de la méchancetée gratuite qu'on m'a balancé aujourd'hui
"Avec tes tatouages,tes piercings et tes cheveux toi j'aimerais pas que tu sois ma fille"
La méchancetée c'est un truc que je comprendrais jamais.

Certaines personnes sont persuadées d'être "franches" alors qu'en faite elles sont juste méchantes :naugty:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Ostara a écrit : dimanche 7 mai 2023 à 18:05 Une phrase que j'ai trouvé être de la méchancetée gratuite qu'on m'a balancé aujourd'hui
"Avec tes tatouages,tes piercings et tes cheveux toi j'aimerais pas que tu sois ma fille"

Certaines personnes sont persuadées d'être "franches" alors qu'en faite elles sont juste méchantes :naugty:
Celle ou celui qui méprise en formulant des critiques basées sur l'apparence fait preuve d'un esprit d'une faiblesse déconcertante...

Tant mieux que tu ne sois pas sa fille, qui voudrait d'elle comme mère ?!
ASD (DSM-5)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

C3PO a écrit : dimanche 7 mai 2023 à 19:18
Ostara a écrit : dimanche 7 mai 2023 à 18:05 Une phrase que j'ai trouvé être de la méchancetée gratuite qu'on m'a balancé aujourd'hui

Celle ou celui qui méprise en formulant des critiques basées sur l'apparence fait preuve d'un esprit d'une faiblesse déconcertante...

Tant mieux que tu ne sois pas sa fille, qui voudrait d'elle comme mère ?!
Oui je suis d'accord avec toi ,
Heureusement que tous le monde n'est pas comme ça,mais c'est un trait que je ne comprendrais jamais chez les autres :innocent: j'ai des défauts comme tous le monde c'est certains mais je suis incapable de faire preuve d'attaques et encore moins sur le physique :innocent:

Moi j'aime c'est ce qui compte :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
user6539
Prolifique

Message par user6539 »

Ostara a écrit : dimanche 7 mai 2023 à 19:59 Heureusement que tous le monde n'est pas comme ça,mais c'est un trait que je ne comprendrais jamais chez les autres :innocent: j'ai des défauts comme tous le monde c'est certains mais je suis incapable de faire preuve d'attaques et encore moins sur le physique :innocent:
Idem.

Quels sont les dessins ou symboles représentés par tes tatouages ?
Ce ne fut pas douloureux avec l’aiguille ? ^^
ASD (DSM-5)
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Ça a recommencé, ils avaient du tous rester dormir avant hier. Au moins 4 adultes et une dizaine d'enfants. De midi à 22h. Palets, barbecue, foot, bières, cris. Ce coup ci, nous nous sommes eclipsés plus longtemps pour faire une longue balade en forêt. Mais en revenant, dur.
Un ballon et... une chaussure (?? me demander pas comment) sont arrivés chez nous, ma femme leur a demandé de faire attention à la pac, l'année dernière un ballon qui était tombé dessus l'avait arrêté, un fil s'était déconnecté et j'avais du réparer.
Monde de dingue. Anywhere out of the world.
J'ai repris un anxio hier soir mais ça ne sert plus à rien, je suis trop à cran... et un kéto pour mon dos.
Ceci dit, chouette sortie hier matin, je n'ai pas vu les km défiler... déconnecté... j'avais juste oublié de recharger ma montre et elle a lâché au bout d'1h30 h, il me manque la seconde partie de la course... tristesse...
Il devait pleuvoir hier encore... il devait...
Un enfant diag en 2012