Bonjour, je suis nouvelle d'aujourd'hui sur le site (diagnostic officiel depuis hier)... Donc je me lance sur ce sujet qui me miaoute carrément
Les chats sont un de mes intérêts spécifiques depuis 6 ans et 19 jours... Depuis que j'ai adopté ma première minette dans une asso. J'avais alors 41 ans, licenciée économique de mon boulot, je savais que ma vie serait alors beaucoup plus calme et me permettait enfin de prendre la responsabilité d'adopter un animal et d'en assumer le bien être, le quotidien etc.
En adoptant Aya (qui avait 9 mois à l'époque), et en m'intéressant à l'asso d'adoption, j'ai découvert tout un univers que je méconnaissais.... Celui de la protection animale auquel je viens de me dévouer corps et âme pendant plus de 5 ans à un niveau très haut. Corps (oh oui, j'ai fini aux urgences de la main, je ne vous dis pas le temps que j'ai passé à être sous antibiotiques suite à des morsures etc) et âme (c'est très dur comme milieu, on voit vraiment beaucoup d'horreurs / et il faut aussi composer avec l'humain, ce qui a été le pire pour moi) . je parle au passé car j'ai quasiment cessé cette activité en septembre dernier, tant je me perdais et me prenais le choux avec les humains. Perso, je préfère avoir affaire aux chats ultras sauvageons et me faire mordre (ce qui arrive si on ne prend pas le précautions nécessaires ou si on n'est pas concentré) que de me confronter à l'humain.
Il n'empêche, en 5 ans, je ne compte plus le nombre de chats errants et/ou sauvageons que j'ai sauvés, trappés, stérilisés, fait adopté via des asso pour être sûre que ce soit des adoptions responsables. Mais rien que l'été dernier, ça a été une bonne trentaine de chats.
Evidemment, ma "famille" chat s'est agrandie (c'est d'ailleurs ma seule famille, puisque je n'ai ni conjoint ni enfants)... J'ai donc maintenant 3 chats qui font mon bonheur :
Aya : bientôt 7 ans
Tsingy : 5 ans et 1/2
et Praslin : bientôt 4 ans. Tous des rescapés de la rue.
Mes chats ont vraiment changé ma vie et apporté énormément d'apaisement. je suis fière de la famille harmonieuse que nous formons tous les 4. Après, ayant été formé par les asso et la vie sur le terrain de la P.A (protection animale), certains me trouvent extrémistes...
Quoiqu'il en soit, mon expérience avec les chats, les miens, ceux de l'asso, ceux de la rue, les sauvageons etc... ça fait que je suis un peu une "pro" des chats. Donc si vous avez des questions concernant les chats, leur bien être, la relation avec un chat, si votre route croise un chat errant/mal en point, si vous vous poser la question d'adopter un chat... N'hésitez pas à me questionner. Je ne suis pas Dieu, je ne suis que moi, mais j'ai vraiment acquis de solides connaissances pour le salut et le bien être de nos boules de poils préférées

47 ans, diagnostiquée TSA Asperger par tous les tests (en octobre 2019) + psychiatre (le 17 janvier 2020)