J’ai toujours eu les deux (depuis mon enfance) sauf à une période où j’étais dans un studio.
Je n’ai jamais eu les deux ensemble chiot et chaton, il y a toujours un adulte quand l’autre petit nouveau arrive. Ça se passe mieux quand c’est un chaton avec un chien adulte. Les chats adultes ont du mal avec les nouveaux arrivants.
Ma minette actuelle (9 ans) est arrivée bébé avec mon précédent chien. Elle l’a tout de suite adopté et l’embêtait pas mal
Il a vécu 12 ans jusqu’à l’an dernier
Ensuite l’actuel est arrivé bébé mais c’est une race de chiens qui a en général du mal avec les chats, mais il ne lui fait pas de mal quand même. Il est capable de la courser dehors mais elle va plus vite que lui. Dans la maison, on surveille et je câline les deux en même temps pour ne pas qu’il l’embête.
Elle sait bien lui mettre des coups de patte s’il envahit trop son territoire aussi
Avec mes autres chats / chiens ça a toujours été plus facile quand le chat était chaton aussi. Après ils n’aiment en général pas trop le nouvel envahisseur.
Ma minette n’est pas du tout indépendante, elle ne va pas plus loin que chez les voisins et c’est un vrai petit chien qui réclame toujours de l’eau, les portes, les fenêtres, à manger à qui de la maison est près d’elle
les petits sont aussi des esclaves
elle dort dans tous les lits aussi, comme Boucle d’Or
Mais la nuit elle est avec moi.
Bon, mon chien qui est d’une race soi disant indépendante aussi ne l’est pas du tout non plus.
Mon mari dit que tout ça c’est à cause de moi.
Je ne vois pas du tout de quoi il parle
Il faut dire que je parle à mes bêtes dès qu’elles sont près de moi, mais ça a toujours été comme ça, depuis que je suis petite.