Et Gnome ?
[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
-
- Prolifique
Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Modérateur
D'un côté, je tiens à rester sous KDE.
D'un autre, le souci de boot de la clé USB se présente dès le début, donc il y a très peu de chance que ce soit lié au bureau.
D'un autre, le souci de boot de la clé USB se présente dès le début, donc il y a très peu de chance que ce soit lié au bureau.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Effectivement, ça n'a pas l'air lié au bureau. Peut être que le PC ne supporte pas Fedora.
Trop lourd ?
-
- Modérateur
C'est ce que je crains, pas à cause de la lourdeur (Fedora fonctionne bien sur mon vieux mini-PC de presque huit ans, bien moins puissant), mais possiblement à cause d'un souci matériel...
-
- Prolifique
Peut être bien oui... au moins tu as essayé.
-
- Modérateur
Ça peut aussi être un souci de gestion de tout ce qui est « UEFI/Secure Boot » (mon vieux mini-PC est en « Legacy »), mais là il faut que je creuse avant de mettre les mains dans le cambouis...
-
- Modératrice
Je viens d'en parler à ma SourisGrognon, il aimerait savoir le nom de la carte graphique. As-tu essayé de changer la résolution de l'écran sinon ?PetitNuage a écrit : ↑mercredi 13 décembre 2023 à 22:49 On m'a changé l'ordi que j'utilise professionnellement.
L'écran étire tout horizontalement.
( c'est très désagréable et je préférerais avoir des bandes sur les côtés ...)
Mais quand je vais dans les paramètres d'affichage,
je ne vois pas comment faire en sorte de rétablir un affichage correct.
L'ordi est sous Windows 10.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux modifier les réglages ?
Après, il va regarder, mais il ne sait pas si c'est possible de faire ça nativement sous Windows 10...
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Prolifique
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
-
- Prolifique
Merci pour l'information ! Vu que je vais me mettre à apprendre la programmation sous Python, il va falloir que je sois vigilante dans l'installation de certains paquets (axée sur l'analyse de la donnée).
C'est quand même fou que sur le PyPI, qu'il y est autant de malware qui circule... je suis sous Fedora, je pourrais sélectionner les packages dont j'aurais besoin.
-
- Intarissable
Merci Curiouser, en tâtonnant j'ai fini par régler le problème en changeant effectivement la résolution de l'écran !Curiouser a écrit : ↑jeudi 14 décembre 2023 à 12:09 Je viens d'en parler à ma SourisGrognon, il aimerait savoir le nom de la carte graphique. As-tu essayé de changer la résolution de l'écran sinon ?
Après, il va regarder, mais il ne sait pas si c'est possible de faire ça nativement sous Windows 10...
En tous cas merci d'avoir cherché à m'aider !Spoiler :
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Prolifique
Tu peux implémenter une machine virtuelle (VM) pour créer une couche d'isolation supplémentaire pour ton système hôte. De plus, il est conseillé de soumettre chaque paquet à une analyse préalable sur VirusTotal avant son installation. Cette procédure peut te fournir des informations pertinentes sur l'intégrité et la potentielle compromission des paquets.Kumi_44 a écrit : ↑samedi 16 décembre 2023 à 15:56 Merci pour l'information ! Vu que je vais me mettre à apprendre la programmation sous Python, il va falloir que je sois vigilante dans l'installation de certains paquets (axée sur l'analyse de la donnée).
C'est quand même fou que sur le PyPI, qu'il y est autant de malware qui circule... je suis sous Fedora, je pourrais sélectionner les packages dont j'aurais besoin.
ASD (DSM-5)
-
- Modératrice
Je t'en prie Bidouiller en tâtonnant, c'est aussi ça l'informatique.PetitNuage a écrit : ↑samedi 16 décembre 2023 à 23:14Merci Curiouser, en tâtonnant j'ai fini par régler le problème en changeant effectivement la résolution de l'écran !Curiouser a écrit : ↑jeudi 14 décembre 2023 à 12:09 Je viens d'en parler à ma SourisGrognon, il aimerait savoir le nom de la carte graphique. As-tu essayé de changer la résolution de l'écran sinon ?
En tous cas merci d'avoir cherché à m'aider !Spoiler :
+1 pour l'usage d'une VM (chez nous, les ordinateurs physiques ne vont pas sur Internet, on va sur le Web à travers des machines virtuelles - sous Linux -).C3PO a écrit : ↑dimanche 17 décembre 2023 à 4:58Tu peux implémenter une machine virtuelle (VM) pour créer une couche d'isolation supplémentaire pour ton système hôte. De plus, il est conseillé de soumettre chaque paquet à une analyse préalable sur VirusTotal avant son installation. Cette procédure peut te fournir des informations pertinentes sur l'intégrité et la potentielle compromission des paquets.Kumi_44 a écrit : ↑samedi 16 décembre 2023 à 15:56 Merci pour l'information ! Vu que je vais me mettre à apprendre la programmation sous Python, il va falloir que je sois vigilante dans l'installation de certains paquets (axée sur l'analyse de la donnée).
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
-
- Prolifique
C'est vrai que ça peut être intéressant d'avoir une VM, je pourrais faire des tests sans risques !C3PO a écrit : ↑dimanche 17 décembre 2023 à 4:58Tu peux implémenter une machine virtuelle (VM) pour créer une couche d'isolation supplémentaire pour ton système hôte. De plus, il est conseillé de soumettre chaque paquet à une analyse préalable sur VirusTotal avant son installation. Cette procédure peut te fournir des informations pertinentes sur l'intégrité et la potentielle compromission des paquets.Kumi_44 a écrit : ↑samedi 16 décembre 2023 à 15:56 Merci pour l'information ! Vu que je vais me mettre à apprendre la programmation sous Python, il va falloir que je sois vigilante dans l'installation de certains paquets (axée sur l'analyse de la donnée).
A voir quel OS Linux je m'amuserais à implémenter dans cette VM...
Merci en tout cas pour tes conseils, j'en prends note.
-
- Prolifique
Si ton équipement informatique est doté de ressources systémiques adéquates, Kubuntu représente une option des plus conviviales, opérant sous l'égide de KDE Plasma. Il a été récemment optimisé, et se distingue par une consommation de ressources plus modérée qu'auparavant, tout en offrant une interface utilisateur à la fois riche et esthétiquement plaisante.
Pour un système à la fois plus économe en ressources et davantage sécurisé, avec une latitude étendue dans la personnalisation et le contrôle des paramètres systémiques, Debian se profile comme une alternative appropriée. Il convient de souligner que Debian, grâce à sa flexibilité en matière de configuration, peut être adapté pour devenir extrêmement léger, selon les préférences de l'utilisateur.
Néanmoins, il est important de reconnaître que la sélection entre Kubuntu et Debian repose sur des critères hautement individuels, et qu'une démarche empirique, à travers des tests pratiques, est essentielle pour établir l'adéquation de chaque distribution aux exigences personnelles de l'utilisateur.
ASD (DSM-5)
-
- Prolifique
Déclencher le chaos sur les appareils périphériques 5G :
5Ghoul représente un ensemble complexe de vulnérabilités systémiques au sein des architectures de mise en œuvre des modems 5G. Cette constellation de failles sécuritaires s'inscrit dans le cadre logiciel des dispositifs de communication mobile 5G, affectant spécifiquement les modems produits par les leaders du secteur des semi-conducteurs, notamment Qualcomm et MediaTek. Ces vulnérabilités se retrouvent par conséquent dans une vaste gamme de produits commerciaux exploitant la technologie 5G, y compris, mais sans s'y limiter, les smartphones, les routeurs d'équipement client (CPE) et les modems USB. Ces produits intègrent des modems 5G susceptibles d'être compromis. L'analyse approfondie a révélé un total de 12 vulnérabilités inédites, portant le nombre total à 14, avec une prédominance des failles impactant les modems 5G de Qualcomm et MediaTek.
[…]
« En résumé, il a fallu environ 7 mois pour que le patch soit disponible pour les utilisateurs finaux depuis qu'il a été reproduit par le fournisseur et environ 8 mois depuis sa découverte. Cela montre la complexité de la propagation des correctifs aux utilisateurs finaux dans la chaîne d'approvisionnement des logiciels 5G UE. »
PoC
5Ghoul représente un ensemble complexe de vulnérabilités systémiques au sein des architectures de mise en œuvre des modems 5G. Cette constellation de failles sécuritaires s'inscrit dans le cadre logiciel des dispositifs de communication mobile 5G, affectant spécifiquement les modems produits par les leaders du secteur des semi-conducteurs, notamment Qualcomm et MediaTek. Ces vulnérabilités se retrouvent par conséquent dans une vaste gamme de produits commerciaux exploitant la technologie 5G, y compris, mais sans s'y limiter, les smartphones, les routeurs d'équipement client (CPE) et les modems USB. Ces produits intègrent des modems 5G susceptibles d'être compromis. L'analyse approfondie a révélé un total de 12 vulnérabilités inédites, portant le nombre total à 14, avec une prédominance des failles impactant les modems 5G de Qualcomm et MediaTek.
[…]
« En résumé, il a fallu environ 7 mois pour que le patch soit disponible pour les utilisateurs finaux depuis qu'il a été reproduit par le fournisseur et environ 8 mois depuis sa découverte. Cela montre la complexité de la propagation des correctifs aux utilisateurs finaux dans la chaîne d'approvisionnement des logiciels 5G UE. »
PoC
ASD (DSM-5)