J'ai vu Alien, je connais.richardunord a écrit :
[Index Animaux] Araignées et autres arachnides
-
- Intarissable
Re: Araignées et autres arachnides
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Sympathique spécimen qui loge dans mon trou depuis 48h ! Et elle peut rester une dizaine d'heures sans bouger !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modératrice
"Elle" est un opilion, faucheur Morio.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Merci !Manichéenne a écrit :"Elle" est un opilion, faucheur Morio.
Et elle a une drôle de carapace !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Je suis arachnophobe pathologique.....(je ne partirai pas en vacances en Guyane !).
Mais une fois quand j'étais enfant sur le mur du mas de mes grands-parents (dans le sud de la France), il y'avait une araignée dont je me souviens même 40 ans après pour une raison : Elle était grosse et avait 10 pattes !
Ce forum araignées m'a poussé à chercher si il y'avait des araignées à 10 pattes où si cette araignée avait une difformation ou venait d'un endroit particulièrement pollué,etc...
Et je suis tombé sur une variété d'arachnides qui a 10 pattes : Les solifuges (pas vraiment des araignées mais cela y ressemble furieusement).
Ce type d'araignées ne ressemble pas à l'araignée que j'avais vu mais je partage le fruit (horrible pour moi) de mes recherches :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Solifugae
Photo : Solifuge (Djibouti ou je ne partirai pas en vacances non plus...)
Mais une fois quand j'étais enfant sur le mur du mas de mes grands-parents (dans le sud de la France), il y'avait une araignée dont je me souviens même 40 ans après pour une raison : Elle était grosse et avait 10 pattes !
Ce forum araignées m'a poussé à chercher si il y'avait des araignées à 10 pattes où si cette araignée avait une difformation ou venait d'un endroit particulièrement pollué,etc...
Et je suis tombé sur une variété d'arachnides qui a 10 pattes : Les solifuges (pas vraiment des araignées mais cela y ressemble furieusement).
Ce type d'araignées ne ressemble pas à l'araignée que j'avais vu mais je partage le fruit (horrible pour moi) de mes recherches :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Solifugae
Photo : Solifuge (Djibouti ou je ne partirai pas en vacances non plus...)
Diagnostique TSA - la cinquantaine mais jeune dans la tête
-
- Modératrice
Les solifuges ont 8 pattes, comme tous les arachnides, mais leurs pédipalpes peuvent être confondus avec une paire supplémentaire.Autrey a écrit :Mais une fois quand j'étais enfant sur le mur du mas de mes grands-parents (dans le sud de la France), il y'avait une araignée dont je me souviens même 40 ans après pour une raison : Elle était grosse et avait 10 pattes !
Je ne trouve pas trace d'une variété de grands solifuges en France... La seule espèce que j'ai trouvée qui se trouve au sud de la France fait 15mm, c'est une des plus petites.
Donc soit mon livre de référence est incomplet et mes recherches internet aussi (c'est fort possible), soit c'était autre chose.
Peut-être une araignée aux pédipalpes imposants ? Un peu comme celle-ci (c'est un exemple, tu n'as certainement pas croisé de mygale).
-
- Prolifique
En fait elle était noire avec un gros corps (presque rond) et sans poils. J'avais compté avec mon père qui étonné avait appelé un autre membre de ma famille : Elle avait 10 pattes d'égale longueur. Elle était grosse (pas comme une mygale non plus !).
-
- Prolifique
j'ai regardé les photos d'araignées sur internet mais pas trace de l'araignée que j'avais vue (ni en 8 ni en 10 pattes).
Sur internet on préfère le spectaculaire donc les mygales, tarentules, araignées multicolores, exotiques ou celles qui sont vénéneuses ont la vedette au détriment des autres !
Sur internet on préfère le spectaculaire donc les mygales, tarentules, araignées multicolores, exotiques ou celles qui sont vénéneuses ont la vedette au détriment des autres !
-
- Modératrice
Je ne sais pas, manque d'infos... Une ségestrie florentine, ou une Pireneitega segestriformis... ? Mais bon, on n'aura jamais 10 pattes.
Sur internet, il y a de tout.
Pour identifier relativement facilement pour un débutant différentes espèces communes en France, il y a ces vignettes.
Sur internet, il y a de tout.
Pour identifier relativement facilement pour un débutant différentes espèces communes en France, il y a ces vignettes.
-
- Prolifique
Dolomedes ou araignée de Quai ?
(pas chez moi mais chez une personne)
(pas chez moi mais chez une personne)
-
- Modératrice
Oui.Autrey a écrit :Dolomedes ou araignée de Quai ?
Canada ? Puisque l'araignée de Quai semble être le nom québecois de la dolomedes... Si oui peut-être Dolomedes tenebrosus mais je connais mal les araignées hors de France.
Si non, ça dépend du pays.
-
- Prolifique
C'est une araignée Française.Manichéenne a écrit :Oui.Autrey a écrit :Dolomedes ou araignée de Quai ?
Canada ? Puisque l'araignée de Quai semble être le nom québecois de la dolomedes... Si oui peut-être Dolomedes tenebrosus mais je connais mal les araignées hors de France.
Si non, ça dépend du pays.
-
- Régulier
Là, je sèche aussi... intéressant !!
-
- Régulier
Mais encore... Quelle région ?Autrey a écrit :Manichéenne a écrit :C'est une araignée Française.Autrey a écrit :Dolomedes ou araignée de Quai ?