Moi j'essaie souvent de faire démarrer la voiture avec les clés de la maison, ou d'ouvrir la maison avec les clés de la voiture, si ça peut te rassurer ça ne marche pas non plus...Essayer d'ouvrir la porte de l'appartement avec la clé de la maison et m'étonner que cela ne marche pas... Puis le lendemain, vouloir mettre la clé à l'envers dans la serrure et m'étonner encore une fois que cela marche pas.
Le club des Gaffeurs!
-
- Prolifique
Re: Le club des Gaffeurs!
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
en autant que les 2 sois sur le même porte-clé . pour ne pas en oublié une dans la maison . la voiture c'est moins pire , mais s'enfermer dehors sans la clé de la maison . alors la .......misty a écrit :Moi j'essaie souvent de faire démarrer la voiture avec les clés de la maison, ou d'ouvrir la maison avec les clés de la voiture, si ça peut te rassurer ça ne marche pas non plus...Essayer d'ouvrir la porte de l'appartement avec la clé de la maison et m'étonner que cela ne marche pas... Puis le lendemain, vouloir mettre la clé à l'envers dans la serrure et m'étonner encore une fois que cela marche pas.
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
Ah,il est arrivé exactement la même situation à quelque un de ma famille, tellement c'était loin qu'on L'a cherché..Lilette a écrit :Prem's
Je me souviens qu'un jour, en camping, on m'a demandé d'aller acheter du pain, j'étais en chemise de nuit je comprenais pas, mais comme on me pressait, pas le choix, j'ai pris mon courage à 2 mains.
Suis revenue un bon moment après, avec des baguettes cassées, à moitié stressée/angoissée, ma famille commençait à s'inquiéter d'où j'étais passée.
En gros, le plan à la base, c'était d'acheter du pain ...... à la petite épicerie du camping. Bah oui, mais moi si on ne m'explique pas tout correctement je comprends pas, et du coup suis partie à la boulangerie ... du village....... En chemise de nuit
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
-
- Prolifique
Je suis pas ted mais la pire gaffe que j'ai fait c'est de mettre la pièce dans la tasse de thé que tenait Monsieur le concierge au lieu de son comptoir.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
-
- Prolifique
Gaffe du jour : dans le métro je me rends compte que j ai oublié mon sac, j étais persuadé que je l'avais oublié à une station . quel soulagement, je l avais juste oublié en salle de classe. Mais j ai du faire tout le trajet inverse
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Ce matin, un collègue malvoyant vient dans mon bureau pour plastifier une copie de sa carte d'invalidité. Il se justifie longuement et s'excuse d'utiliser ainsi le matériel à des fins personnelles...
Réplique de ma part: "non mais t'inquiète, tout le monde le fait, tu peux plastifier ton permis aussi si tu veux!"
Conduire en étant malvoyant. Bravo Liya.
Heureusement c'est quelqu'un qui a de l'humour.
Réplique de ma part: "non mais t'inquiète, tout le monde le fait, tu peux plastifier ton permis aussi si tu veux!"
Conduire en étant malvoyant. Bravo Liya.
Heureusement c'est quelqu'un qui a de l'humour.
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Prolifique
Mais pourquoi, Liya, je te retrouve sur tous les fils de gaffes?
Ton anecdote me rappelle un de mes "best": je bossais dans un magasin, et recrachais des phrases toutes faites à longueur de journée (ambiance magnétophone). J'ai réussi à aller voir un mec qui portait des lunettes noires, une canne dans une main et un labrador avec un collier "chien d'aveugle" au bout de l'autre; et à lui dire "je vous laisse regarder?"
J'aurais bien transplané direct jusqu'à Jupiter, mais heureusement, il a éclaté de rire!
Ton anecdote me rappelle un de mes "best": je bossais dans un magasin, et recrachais des phrases toutes faites à longueur de journée (ambiance magnétophone). J'ai réussi à aller voir un mec qui portait des lunettes noires, une canne dans une main et un labrador avec un collier "chien d'aveugle" au bout de l'autre; et à lui dire "je vous laisse regarder?"
J'aurais bien transplané direct jusqu'à Jupiter, mais heureusement, il a éclaté de rire!
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Bah après tout, ma collègue non-voyante disait très naturellement qu'elle a vu telle personne ou une expo ou peu importe quoi.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Ecriture à chaud pour exorciser avant que ça ne se transforme en souvenir à vie de honte crispant et réprimable.
Il y a 40 minutes j'ai eu l'air d'un profond débile.
- Je suis trankilou sur le PC en train de regarder deux ou trois épisodes de Crossed. Quand soudain, quelqu'un sonne à la porte.
*Merde c'est quoi ? C'est qui ? Ma sœur va ouvrir ou pas ?*
- Je regarde sur l'écran, on dirait que c'est pour une livraison.
*Ah j'ai reçu un colis. Qu'est ce c'est ? Vite je descends ! Attends ! Je suis bien habillé ? Le pantalon, les cheveux ... osef j'ai pas le temps !*
- Je fonce en bas des escaliers.
*J’espère que les clés sont en bas. Et le chat il est où ? Il faut que je l'enferme avant d'ouvrir. Le monsieur me regarde au travers la vitre je fais quoi ? Je sais pas où est le chat ! C'est trop tard j'ouvre quand même, vite.*
- J'ouvre la porte.
- Il me dit "Bonjour" et me dit un truc qui me passe au dessus de la tête parce qu'en sortant je regardais autour de moi pour faire gaffe au chat.
- "...Bonjour"
*Merde j'ai pas écouté qu'est ce qu'il a dit ?*
*Il a dit le nom de ma mère... mais elle n'a rien commandé, ça doit être pour moi alors, mais si ça se trouve c'est une arnaque, je peux signer quand même, en plus je connais pas le nom de l'entreprise sur la camionnette, c'est pas grave je signe, faut faire gaffe au chat, je tiens la porte*
- "Oui c'est pour moi"
*Ptin je suis sure que je passe pour un con à regarder partout comme un junkie parano en train de bugger, si ça se trouve j'ai encore les yeux rouges.*
- Il me tend le colis alors que j'allais prendre la feuille.
*Qu'est ce que c'est que ce truc c'est tout mou. Je lui demande ? Mais non il ne le sait pas ! Pas la peine d’aggraver mon cas !*
- Il me tend la feuille. Moment de panique...
*Merde je fais quoi ? Je signe où ? Y'a pas de support ! Je vais trouer le papier ! Sur le mur ? Mais il est rugueux le mur ! Sur la vitre de la porte ! ... Ah non en fait si j'appuies dessus elle s'ouvre ! Le chat ! Et je ne peux pas la fermer de l’extérieur... qu'est ce que je fais ?!*
- À deux doigts de demander de l'aide au mec (absurdité level max), je décide de tenter le coup. Mais avec le colis dans la main c'est galère... #MrEmpotéLeRetour
- Gros bug du cerveau.
*... heuuuuu... Sur le mur du couloir !*
- Je rentre dans le couloir, je pousse la porte derrière moi...
*... Mais qu'est ce que je fous ! Je ferme la porte au nez du mec sans rien dire ! Il va se demander des trucs !*
- Je ressors comme un con sans avoir signé je le regarde un instant (pour la seconde fois depuis le début), j'ai l'impression qu'il me regarde bizarrement.
- Je me rends compte du gag... Grand moment de solitude.
*Mon dieu...*
- "Sinon je peux signer là mais c'est ..."
- Il me répond "Non c'est bon, c'est pas grave vous pouvez signez sur le mur".
*Mon dieu... Faut surtout pas que je me loupe et que le stylo se barre dans un trou !*
- Pas le temps de réfléchir en pleine panique je signe un truc incompréhensible ... wtf.
- Je rentre... Je go la salle de bain, je reste planté là devant la glace à essayer de me calmer et de comprendre ce qu'il venait de m'arriver en moins de 5 minutes.
"Mon dieu... J'avais l'air d'un profond débile."
Pourtant quelques semaines plus tôt je devais recevoir le livreur de carburant et pour la première fois utiliser une carte bancaire. Tout était prévu, anticipé et malgré un ou deux imprévus dont un problème identique de support pour signer, ça s'est passé nickel chrome.
Voilà c'était juste pour décrire une de mes rares situations en milieu social (qui ne se limite qu'au pallier de porte depuis 3 ans). Je n'ai aucun diagnostic. Mais je sais que ça parle à quelques TDA et autres phobiques dans le coin.
Et sinon le colis, c'était juste un ballon de rugby pour le chien...
Il y a 40 minutes j'ai eu l'air d'un profond débile.
- Je suis trankilou sur le PC en train de regarder deux ou trois épisodes de Crossed. Quand soudain, quelqu'un sonne à la porte.
*Merde c'est quoi ? C'est qui ? Ma sœur va ouvrir ou pas ?*
- Je regarde sur l'écran, on dirait que c'est pour une livraison.
*Ah j'ai reçu un colis. Qu'est ce c'est ? Vite je descends ! Attends ! Je suis bien habillé ? Le pantalon, les cheveux ... osef j'ai pas le temps !*
- Je fonce en bas des escaliers.
*J’espère que les clés sont en bas. Et le chat il est où ? Il faut que je l'enferme avant d'ouvrir. Le monsieur me regarde au travers la vitre je fais quoi ? Je sais pas où est le chat ! C'est trop tard j'ouvre quand même, vite.*
- J'ouvre la porte.
- Il me dit "Bonjour" et me dit un truc qui me passe au dessus de la tête parce qu'en sortant je regardais autour de moi pour faire gaffe au chat.
- "...Bonjour"
*Merde j'ai pas écouté qu'est ce qu'il a dit ?*
*Il a dit le nom de ma mère... mais elle n'a rien commandé, ça doit être pour moi alors, mais si ça se trouve c'est une arnaque, je peux signer quand même, en plus je connais pas le nom de l'entreprise sur la camionnette, c'est pas grave je signe, faut faire gaffe au chat, je tiens la porte*
- "Oui c'est pour moi"
*Ptin je suis sure que je passe pour un con à regarder partout comme un junkie parano en train de bugger, si ça se trouve j'ai encore les yeux rouges.*
- Il me tend le colis alors que j'allais prendre la feuille.
*Qu'est ce que c'est que ce truc c'est tout mou. Je lui demande ? Mais non il ne le sait pas ! Pas la peine d’aggraver mon cas !*
- Il me tend la feuille. Moment de panique...
*Merde je fais quoi ? Je signe où ? Y'a pas de support ! Je vais trouer le papier ! Sur le mur ? Mais il est rugueux le mur ! Sur la vitre de la porte ! ... Ah non en fait si j'appuies dessus elle s'ouvre ! Le chat ! Et je ne peux pas la fermer de l’extérieur... qu'est ce que je fais ?!*
- À deux doigts de demander de l'aide au mec (absurdité level max), je décide de tenter le coup. Mais avec le colis dans la main c'est galère... #MrEmpotéLeRetour
- Gros bug du cerveau.
*... heuuuuu... Sur le mur du couloir !*
- Je rentre dans le couloir, je pousse la porte derrière moi...
*... Mais qu'est ce que je fous ! Je ferme la porte au nez du mec sans rien dire ! Il va se demander des trucs !*
- Je ressors comme un con sans avoir signé je le regarde un instant (pour la seconde fois depuis le début), j'ai l'impression qu'il me regarde bizarrement.
- Je me rends compte du gag... Grand moment de solitude.
*Mon dieu...*
- "Sinon je peux signer là mais c'est ..."
- Il me répond "Non c'est bon, c'est pas grave vous pouvez signez sur le mur".
*Mon dieu... Faut surtout pas que je me loupe et que le stylo se barre dans un trou !*
- Pas le temps de réfléchir en pleine panique je signe un truc incompréhensible ... wtf.
- Je rentre... Je go la salle de bain, je reste planté là devant la glace à essayer de me calmer et de comprendre ce qu'il venait de m'arriver en moins de 5 minutes.
"Mon dieu... J'avais l'air d'un profond débile."
Pourtant quelques semaines plus tôt je devais recevoir le livreur de carburant et pour la première fois utiliser une carte bancaire. Tout était prévu, anticipé et malgré un ou deux imprévus dont un problème identique de support pour signer, ça s'est passé nickel chrome.
Voilà c'était juste pour décrire une de mes rares situations en milieu social (qui ne se limite qu'au pallier de porte depuis 3 ans). Je n'ai aucun diagnostic. Mais je sais que ça parle à quelques TDA et autres phobiques dans le coin.
Et sinon le colis, c'était juste un ballon de rugby pour le chien...
-
- Prolifique
Bah ça va tu t'es es pas mal sorti au final, c'est juste tu as paniqué
Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Prolifique
C'est vrai que ça aurait pu être pire.
-
- Modérateur
Et le chat, il n'a rien eu ?Mr.Spleen a écrit :Et sinon le colis, c'était juste un ballon de rugby pour le chien...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Il aura peut être un pavé de saumon pour Noël.
-
- Intarissable
Encore un endroit où les poilus sont malheureux, ct'une honte de voir ça
TSA.
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014