Vestes et couvertures lestées, à pression, proprioceptives

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Deoxys
Prolifique

Re: Vestes et couvertures lestées, à pression, proprioceptives

Message par Deoxys »

Noura a écrit : samedi 21 octobre 2023 à 17:32Bon, je l'ai achetée. Elle a l'air plutôt bien. Je vais tester cette nuit.
J'espère qu'elle conviendra !

Je n'ai encore jamais testé de couverture lestée. Les chats ça ne compte pas. :mrgreen:
On me l'a déjà conseillé... j'y songe.

J'aime être quasiment recouverte par ma couverture/couette, même par grosses chaleurs. Mais en même temps j'ai le souvenir d'avoir toujours été gênée, il fallait toujours que le tissu soit pile au bon endroit sur mon visage, que les plis soient optimisés, que je ne sois pas entravée mais en même temps enveloppée... encore maintenant, je me fatigue pendant des minutes entières à bien tout placer... et évidemment ça ne tient pas. :crazy:

[Je viens justement de voir une vidéo qui m'a fait rire au sujet d'une couverture lestée ; pour éviter de polluer l'espace avec des digressions pas très sérieuses, je vais plutôt poster dans le topic "juste pour rire".]
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Noura
Assidu

Message par Noura »

Deoxys a écrit : dimanche 22 octobre 2023 à 14:27 J'espère qu'elle conviendra !
Elle est parfaite. C'est exactement la sensation de pesanteur que je recherchais en empilant plusieurs couvertures. J'ai quand même ajouté une couverture au cours de la nuit, je pense que les deux ensembles ce sera vraiment parfait. Mais je n'ai plus cette grosse sensation de froid que j'avais avant.
Pas autiste
margotton91
Prolifique

Couverture lestée en promotion chez Action

Message par margotton91 »

En promotion, à partir de demain 22/11/2023 et pendant une semaine, chez Action

couverture lestée, 7 kg, 19,95 €

https://www.action.com/fr-fr/p/3010192/ ... re-lestee/
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
Ancelin
Familier

Message par Ancelin »

Noura a écrit : vendredi 20 octobre 2023 à 9:54 Elle ne te fait pas trop transpirer ? C'est en polyester.
Non, du moins ça me convient très bien. :)
Rendez-vous avec le CRANSE le 3 et le 23 décembre 2021.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.
Chimera
Occasionnel

Message par Chimera »

Petit retour d'expérience car j'ai décidé d'acheter une couverture lestée pour tester, il y a de ça un mois. Je sais que j'ai une hyposensibilité au toucher et proprioceptive, donc je cherche souvent la sensation de pression que les couvertures lestées peuvent apporter.

Pour moi c'est un succès, je m'endors tellement facilement avec une couverture lestée sur moi ! J'aime beaucoup l'utiliser pour les moments de détente en journée, et la nuit quand j'ai du mal à m'endormir. Elle me réconforte quand je suis stressée ou contrariée.

Par contre, elle tient très chaud, ce qui est parfait pour l'hiver actuellement, mais je crains de ne pas pouvoir l'utiliser en été. Je sais qu'il existe des couvertures lestées en coton tricoté, conçues pour laisser passer l'air et donc ne pas tenir trop chaud (par exemple celle-ci). Par contre, c'est un budget :mrgreen:
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)