[2011/07/14] Route Asperansa

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Jonquille57
Intarissable

Re: route Asperansa

Message par Jonquille57 »

Mars dit pouvoir assumer le reste de la course sans problème. Je la quitterai lundi soir, mais vu que le moral est de nouveau au rendez-vous, je pense que tout se passera très bien. Que tout le monde soit rassuré ! :bravo:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Franck se propose pour accompagner Gwen, puis pour finir la course avec lui.

Je pense que c'est possible : mais il vaudrait mieux qu'il y ait une personne supplémentaire, parce que c'est difficile d'être au four et au moulin.

Au niveau hébergement, comment vous faîtes : avec les tentes ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Demain, étape à Chateau-Gontier : nous ferons une diagonale pour rejoindre le canal de NB à Josselin.
Je confirme que la journée a été très encourageante, l'absence de pluie et la présence de nos amis Jonquille et Spyder y sont pour beaucoup.
Gwen a décidé de raccourcir ses étapes pour garder un peu de temps de récupération le soir, ce qui était impossible en gardant les distances initiales. Les nuits sont seulement de 5 à 6 heures,c'est bien court !
Seul bémol, et de taille, le départ de Pollux pour cause de billet d'avion impossible à changer. Nous avons passé ensemble 10 jours très riches de péripéties, de fous rires (je ne vérifie pas l'orthographe) et surtout d'amitié.
Quelques photos pour toucher du doigt (ou de l'oeil), l'évolution des conditions de course :
Pollux et Gwen hier sous la pluie :
P1000900.JPG
Gwen en pleine action ce matin :
P1000939.JPG
Gwen et Jonquille cet après-midi :
P1000946.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Mars
Modératrice

Message par Mars »

A propos de Franck, Gwen aimerait faire avec lui le dernier marathon (à partir de Sizun). Pour accompagner plus longtemps, ça va être trop compliqué. Merci quand même pour la proposition, Franck :D
Depuis hier, nous simplifions les étapes et la logistique au maximum : je vais désormais dormir dans la voiture, ce sera plus facile de partir tôt le matin et j'aurai une meilleure visibilité dans la voiture car il en bouche un coin, ce matelas :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

J'adore la photo de Pollux et Gwen hier sous la pluie :kiss: :kiss:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Mars a écrit :je vais désormais dormir dans la voiture, ce sera plus facile de partir tôt le matin et j'aurai une meilleure visibilité dans la voiture car il en bouche un coin, ce matelas :wink:
Ne pleurons pas, c'est une Kangoo. Par contre, je ne comprends pas pourquoi cela assure une meilleure visibilité.
Mais je m'en fous : ce n'est pas moi qui est aux manettes. Je fais confiance.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

La meilleure visibilité vient du fait que la tente va rester chez Jonquille et Spyder-Home et ainsi, le matelas sera sur le siège passager. :wink: ( rassure-toi, Jean, Mars ne conduit pas en dormant... :naugty: :mryellow: )

Au moment où je vous écrit, Spyder me téléphone : il est donc parti avec Gwen ce matin pour rejoindre le trajet : Gwen est parti à 7 h moins 10 et a parcouru 11 km. Sur la route, la chasse a été bonne puisqu'ils ont vu 1 lièvre, 2 chevreuils, 10 lapins et 1 élevage de frisons.... :wink:

J'entends Mars se lever : nous allons donc nous préparer pour rejoindre les zommes... :D
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Nous sommes passés hier au dessus du canal qui relie Nantes à Brest, celui la même qu'empruntera Gwen et sa merveilleuse accompagnatrice, je les imagine le regard fixé vers le point d'arrivée, ce ne sera plus tres long mais quel courage, je suis toujours admiratif de l'exploit de Gwen.
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

WOW Merci Mars pour ces belles photos.!!!
Bravo pour tout.!!!!
Gwen a une bonne tête;! J'espère que ces jours qui viennent seront parcourus sous le soleil.!Ca donne tout de même la pêche.! 8)
Heureuse de savoir nos Jonquille et Spyder sur la route à vos côtés.!
Mars, tu peux toujours continuer à tel en cas de besoin.!!! :love: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Nouvelles fraîches de Mars : la nuit a été reposante, puisqu'ils ont été hébergés par Jonquille et Spyder. Ce sera aussi le cas ce soir, parce qu'ils passeront près de Château-Gonthier.

Demain soir, l'étape est prévue à une vingtaine de kilomètres avant Bain-de-Bretagne. L'étape suivante aura lieu vers Maure-de-Bretagne, Guer. Ensuite, le trajet rejoindra le canal de Nantes à Brest vers Josselin. Il évitera Pontivy pour arriver à Neuillac à l'heure dite. Les méandres du Canal de Nantes à Brest ne seront donc tous pas suivis. Gwen a accepté de réduire ses ambitions :bravo:

Mars pourra peut-être rectifier le parcours sur Open Runner ce soir.

Le moral est très bon : au point que Gwen a décidé de lui-même d'arrêter hier à 19 h. Parce que ce garçon est plutôt du style "Marche ou crève".

Il court bien. Le plus préoccupant est une ampoule sous la plante du pied, qui continue à s'étendre malgré les soins. C'est également très douloureux ("comme des aiguilles" dit Gwen)..

NB : si vous voulez rejoindre ou croiser Gwen sur sa route, venez aux dernières nouvelles sur le forum avant. Et demandez-moi le numéro de portable de Mars en MP.

Si vous avez des hébergements possibles près de la route, n'hésitez pas à les proposer.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Coucou à tous !
Me voici de retour à la maison depuis hier en fin d'après-midi. Je n'ai pas eu le "courage" d'aller sur l'ordi hier, pardonnez-moi. Cette nuit, j'ai "explosé" l'oreiller, comme dirait Ogawa ! Plus de 12h dans les bras de Morphée.
En moyenne sur la Route Asperansa les nuits sont de 5/6h. Le réveil sonne tous les jours à 5h et le soir après avoir monté les tentes, fait à manger + la vaisselle, fait les soins et massages puis préparé les affaires pour le lendemain matin, impossible de se glisser dans le sac de couchage avant 23h/23h30. D'autant plus que sur les dernières étapes (celles d'avant samedi 23), Gwen ne finissait pas de courir avant 22h.

Pour la visibilité dans le Kangoo, Jean, je confirme ce que dit Mars. Avec le matelas de Mars déplié du coffre jusqu'au siège avant (nous avons fait des simulations avant que je parte), il est beaucoup plus pratique de bien voir dans le rétro intérieur. C'est important pour conduire en général et pour les manoeuvres encore plus ...
C'est du vécu car jusqu'à ce que je quitte la Route Asperansa, Mars faisait la navigation (c'est la championne des cartes !!), et moi je conduisais.

Samedi matin, j'ai eu bien du mal à abandonner la Route Asperansa, Mars et Gwen ...
Initialement Gwen devait courir en août et j'avais donc fait ma résa sur Ryan air en juillet pour mes vacances. Puis, hélàs, il a dû bouleverser ses plans ... :(
J'aurai tout de même passé 11 jours avec eux mais c'est passé à 100 à l 'heure.
Quel bonheur malgré les conditions météo désastreuses et les blessures de Gwen !
Nous avons vécu des moments très forts, riches en émotions.
Et que de rencontres enrichissantes !

J'ai tout plein de photos de la course et beaucoup de girouettes pour Olivier. Je vais essayer de m'occuper de cela avant mon départ pour le sud demain.

Quel soulagement de savoir Jonquille et Spyder auprès de Mars et Gwen depuis mon départ...
Quel soulagement aussi de savoir que Mars et Gwen pourront avoir 2 nuits d'affilée chez eux, à l'abri !
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Tu n'es pas obligée de m'amener les photos, tu peux aussi me les envoyer (plaisanterie bretonne).

Mars m'a dit tout à l'heure qu'heureusement que tu étais là, pour le moral du coureur. Tu l'as quitté, mais remis en pleine forme. :bravo: :kiss:
Ce genre de course fait maigrir (j'ai perdu 6 kilos lors de la Milkil - regagnés honteusement depuis). Mais notre trio infernal de la route Asperansa n'a pas vraiment besoin de maigrir.

PS : j'espère que Zébulon n'a pas cassé trop de sucre sur mon dos :hotcry: . Et pour l'instant, je n'ai pas de convention de stage pour Ogawa. Celà urge.
pollux
Passionné

Message par pollux »

Jean a écrit :Mars m'a dit tout à l'heure qu'heureusement que tu étais là, pour le moral du coureur. Tu l'as quitté, mais remis en pleine forme. :bravo: :kiss:
Heureusement que Mars elle aussi était là ...
A 2 nous n'étions pas trop !
Jean a écrit :Ce genre de course fait maigrir (j'ai perdu 6 kilos lors de la Milkil
Ben moi, - 2kgs ... Et Mars aussi (elle s'est pesée chez Brigitte :wink: ) Mais tout comme toi, cela sera honteusement repris !!
Pourtant Bernard nous avait amené tout plein de chocolats !! Au moins 1k ; merci Bernard :kiss:

Oh non, Zébulon est bien loin d'avoir cassé du sucre sur ton dos, Jean !! Mieux qu'un grand frère ...ou qu'un grand-père :wink: Au choix ... Il avait tout plein de choses à me raconter quand je l'ai retrouvé hier ; merci beaucoup à toi !

J'ai eu Mars au téléphone tout à l'heure ; Gwen est en bonne forme et a un super moral. C'est comme s'il avait retrouvé un second souffle !
La Bretagne est proche, c'est peut-être cela qui lui met du baume au coeur.
L'arrivée le 29 reste toujours envisageable d'après Mars.
Elle a remanié tout le trajet de la course ; les étapes seront toutes inférieures à 70 kms.
Gwen n'empruntera finalement qu'une toute petite partie du Canal de Nantes à Brest.
Toutefois il honorera bien ses engagements auprès de nos assos partenaires et fera bien arrêt à Neuillac où Autisme Ecoute et Partage (56) l'attend et à Carhaix auprès d'Autisme Cornouailles (29). Et ceci aux dates initialement prévues.

Aujourd'hui Jonquille l'accompagne à vélo depuis 10h ; avant c'est Spyder qui roulait à ses côtés en voiture.
Ainsi Mars a pu se reposer et dormir un peu plus tard que 5h ce matin chez Jonquille.
Ce n'était pas du luxe ...
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
pollux
Passionné

Message par pollux »

Quelques photos maintenant !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Devise Shadok
Jean
Modérateur

Message par Jean »

pollux a écrit :Ainsi Mars a pu se reposer et dormir un peu plus tard que 5h ce matin chez Jonquille.
Où est le problème ? Avec moi, elle est habituée !