La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : jeudi 6 février 2025 à 20:26 Ah, ça, c'est sûr que c'est un vieux parfum. :lol:
Je ferai une autre photo à la lumière du jour. :wink:
La psychologue qui m'as fais passer mon pré diagnostic avait aussi le miss Dior et c'étais le format Roll on il était rose clair :mrgreen:

En tout cas c'est un beau parfum, tu en as un mais un joker en toute circonstances,bien pratique il s'adapte à toutes les occasions :bravo:

Moi je lorgne sur sa version chanelisée le coco mademoiselle mais je prendrais la version dupe alhambra :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Curiouser a écrit : jeudi 6 février 2025 à 17:31
Spoiler : 
Meruqra a écrit : jeudi 6 février 2025 à 13:25 imaginer les parfums que porteraient des persos de mon univers de jeu de rôle (les canards d'octobre, pour ceux qui se souviennent). Pas les associer à des parfums existants, non. Vraiment créer le profil olfactif qui leur conviendrait :mrgreen: J'espérais que cette idée me passe, mais elle s'accroche, je vais être obligée de le faire si je veux avoir la paix dans ma tête :mrgreen:
Très jolie idée !
Spoiler : 
Qu'est-ce qu'ils étaient chouettes, tes canards ! :bravo:
Héhé, contente que mon idée à la noix plaise à d'autres que moi :mrgreen: Ca ne va pas être une mince affaire, mais ça risque d'être très amusant.

Sinon, fun fact du jour : j'ai donc rempli un de mes vaporisateurs de poche avec le Khair fusion. Comme je ne suis pas douée, j'ai réussi à en faire couler hors du récipient, notamment sur ma main, sur la paume. Ok, pas de soucis avec ce ninja, je risque pas grand chose. J'en profite pour me faire un 'tit spray sur le poignet pour profiter quelques minutes.

Sans surprises, sur mon poignet en 30 minutes il avait totalement disparu.

Mais, le croirez-vous ou non... sur ma main ce bougre persiste ! Et ce après plusieurs lavages de main au cours de la journée ! :shock: Là il est discret, mais je le sens encore. Ca doit bien faire 12h maintenant.

C'est vraiment improbable... sur le poignet il disparaît. Sur la main qui se fait laver, qui touche plein de choses, il s'accroche :crazy: :innocent:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : jeudi 6 février 2025 à 22:18
Curiouser a écrit : jeudi 6 février 2025 à 17:31
Spoiler : 
Meruqra a écrit : jeudi 6 février 2025 à 13:25 imaginer les parfums que porteraient des persos de mon univers de jeu de rôle (les canards d'octobre, pour ceux qui se souviennent). Pas les associer à des parfums existants, non. Vraiment créer le profil olfactif qui leur conviendrait :mrgreen: J'espérais que cette idée me passe, mais elle s'accroche, je vais être obligée de le faire si je veux avoir la paix dans ma tête :mrgreen:
Très jolie idée !
Spoiler : 
Qu'est-ce qu'ils étaient chouettes, tes canards ! :bravo:
Héhé, contente que mon idée à la noix plaise à d'autres que moi :mrgreen: Ca ne va pas être une mince affaire, mais ça risque d'être très amusant.

Sinon, fun fact du jour : j'ai donc rempli un de mes vaporisateurs de poche avec le Khair fusion. Comme je ne suis pas douée, j'ai réussi à en faire couler hors du récipient, notamment sur ma main, sur la paume. Ok, pas de soucis avec ce ninja, je risque pas grand chose. J'en profite pour me faire un 'tit spray sur le poignet pour profiter quelques minutes.

Sans surprises, sur mon poignet en 30 minutes il avait totalement disparu.

Mais, le croirez-vous ou non... sur ma main ce bougre persiste ! Et ce après plusieurs lavages de main au cours de la journée ! :shock: Là il est discret, mais je le sens encore. Ca doit bien faire 12h maintenant.

C'est vraiment improbable... sur le poignet il disparaît. Sur la main qui se fait laver, qui touche plein de choses, il s'accroche :crazy: :innocent:
Ça m'arrive tous le temps ça de m'en foutre sur les mains moi aussi :lol:

Moi sur une période où je me sens en forme suivre une sortie sur le thème du parfum ça me plairait trop,mais en ce moment avec la fatigue,je préfère lire sur les parfums dans ma grotte :lol:

Aujourd'hui je porte boum candyland petite douceur pour mon moral en berne :kiss:

C'est aussi une occasion de le tester en condition de journée quotidienne,voir les performances et tout ça,

En tout ce petit côté lacté, sucré, caramélisé,un peu barbe à papa mais tout en étant fruité,c'est très réconfortant :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

J’ai pas encore pu avoir de retour sur le Candyland, mon chéri a encore le nez trop bouché pour arriver à le sentir :(

De mon côté, aujourd’hui c’est cocon réconfortant à l’immortelle :love: il me donne le sourire ce parfum.
Non diagnostiquée
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Comme promis, des photos avec une meilleure lumière.

Voici la véritable couleur :
20250207_Dior_couleur_réelle.jpg
Et je n'ai pas pu m'empêcher de m'amuser avec quelques petits réglages de l'appareil (d'où le fait que le jus apparaisse plus ambré). C'est sympa à photographier, les parfums, en fait. :lol:

Spoiler : 
20250207_Dior_or1.jpg
20250207_Di_or.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : vendredi 7 février 2025 à 16:35 Comme promis, des photos avec une meilleure lumière.

Voici la véritable couleur :

20250207_Dior_couleur_réelle.jpg

Et je n'ai pas pu m'empêcher de m'amuser avec quelques petits réglages de l'appareil (d'où le fait que le jus apparaisse plus ambré). C'est sympa à photographier, les parfums, en fait. :lol:

Spoiler : 
20250207_Dior_or1.jpg

20250207_Di_or.jpg
Okay donc il a pas tourné certaines éditions des miss Dior avait cette couleur surtout que le tiens date d'il y a 10ans donc :bravo:

Mais oui tes photos sont magnifiques :love: elles rendent bien hommage a cette magnifique création :love:

Ce soir je porte la brume a la fraise skill,c'est une brume que j'aime bien et que je dois finir alors je vais la finir ce soir :mrgreen: elle est plutôt tenace pour une brume franchement :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : vendredi 7 février 2025 à 8:11 J’ai pas encore pu avoir de retour sur le Candyland, mon chéri a encore le nez trop bouché pour arriver à le sentir :(

De mon côté, aujourd’hui c’est cocon réconfortant à l’immortelle :love: il me donne le sourire ce parfum.
Ben honnêtement la performance est plus que bof je l'aime bien mais je pense que je vais plutôt l'utiliser en soirée après la douche,quand tu bouge pas trop quoi,un peu déçue,genre même pomme d'amour tient mieux et boum do Brazil aussi,

J'ai demandé a une collègue qui sais que je suis une mordue de parfums je teste la tenue d'un parfum dis moi est ce que j'ai un sillage?tu sens quelque chose?elle m'as dit non alors que d'habitude je sens bien tes parfums,

Je le porterais avec plaisir mais je ne le rachèterais pas,je trouve boum do Brazil et pomme d'amour un peu plus intéressant niveau rapport qualité prix performance ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

C'est là que je me dit que j'ai trop avancé quand même,même si je ne parle pas de mon TSA,je suis a l'aise enfin avec mes IS,j'ai tellement été harcelée dans mon parcours scolaire que j'avais fini par dissimuler le fais que j'avais des IS,et je faisais semblant de ne rien connaître sur les parfums,sur les animaux,je cachais ma passion et mes anecdotes informatives a partager (c'étais dur et desfois j'y arrivais pas du tout),maintenant je me sens bien mieux,je n'hésite plus a le dire,je n'hésite plus a partager mon univers,

Je trouve que j'ai bien avancé par rapport à mes traumatismes passés.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Merci beaucoup, @Ostara, pour ce colis avec une majorité de bonus (dont un parfum concentré Choco Musk, entier :shock:) ! Je préfère clairement ce Musk-là lol !

De base, je devais recevoir un échantillon de Fantasy et de Kiss Me Pink ; au final, j'ai reçu tout ce qu'il y a ci-dessous (je mets mes impressions — tout sauf expertes — pour chaque fragrance) :love: :

• Kiss Me Pink - I'm Free
J'aime vraiment, on retrouve la même base barbe-à-papa que mon Pink Sugar Berry Blast (je vois totalement en quoi Kiss Me Pink et Pink Sugar OG sont quasiment identiques), mais les comparer directement m'a permis de me rendre compte que j'aime encore plus les notes de baies de Berry Blast. Je n'achèterai donc pas la version OG de Pink Sugar, ou Kiss Me Pink en dupe, sauf si indisponibilité de Berry Blast (auquel cas leur odeur me ravira quand même). On va dire "validé" mais pas complètement vu que j'ai déjà Berry Blast. :mrgreen:

• Fantasy - Britney Spears
Il sent très bon, mais finalement, je n'accroche pas, même si je lui trouve un bel effet "nuage d'odeur solide" comme les nuages qu'on s'imagine enfant — sur lesquels on peut marcher —, rond... L'odeur est différente de Pink Sugar mais j'ai l'impression que niveau effet, comment ça prend au nez, c'est assez proche.

• Midnight Fantasy - Britney Spears
J'avais beaucoup aimé le design du flacon, ben l'odeur aussi, je la préfère à celle de Fantasy OG, avec ses notes de prunes (j'avoue j'ai triché sur ce fil car j'étais incapable d'identifier le fruit, je pensais que c'était ananas :lol:). Apparemment de ce que j'ai lu venant de toi il y a aussi des notes de framboise/cerise (visiblement j'accroche plus le côté baie comme avec Berry Blast). Mais je trouve aussi son odeur plus transparente comme tu l'avais dit plus tôt, et ça s'éloigne de l'effet gourmand, rond, que je recherche, donc je ne retiens pas malgré un avis quand même très positif.

• Fantasy Intense - Britney Spears
Celui-ci, c'est celui que j'accroche le moins des Fantasy, il sent bon et on voit que ça reste de la qualité, mais ça ressemble plus à un parfum "classique" dans mon esprit et s'éloigne de ce qui me fait vibrer. Il tient bien son nom en revanche, il est bien prononcé !

• Amore Mio Forbidden Fruit - Jeanne Arthes
Je l'ai trouvé similaire à Midnight Fantasy (j'espère que c'est pas blasphématoire aux yeux de pros du parfum :mrgreen:), mais en plus franc. Comme ce dernier, j'aime beaucoup la composition, bien fruitée, mais plus sorbet, frais, comme tu l'avais dit (ouais je me suis grave appuyée sur ce fil pour m'aider pendant cette session d'analyses olfactives :lol:), alors que moi pour me parfumer, je recherche davantage le côté "sucré bouffe (un peu lourde)", que "sucré raffraichissant, boisson, etc.".

• Amore Mio Gold'n'Rose - Jeanne Arthes
Alors là, la plus grosse surprise du lot. Avant de le tester, voilà ce que j'en disais :
Deoxys a écrit : vendredi 31 janvier 2025 à 11:14
Ostara a écrit : vendredi 31 janvier 2025 à 10:20Je vais voir ce que donne le amore mio gold'n'rose mais il pourrait te brancher aussi, chamallow,fleur d'oranger, anis (faut que t'aime l'anis je pense),je le reçois aujourd'hui je vais le tester.
Merci pour cette autre suggestion mais hélas, si je ne sais pas trop ce que sent l'anis, je sais en revanche que je n'aime pas beaucoup la fleur d'oranger (je n'ai jamais kiffé les pchits pour les chiottes qui sentent ça, les madeleines qui en ont dans leur compo, etc.). :lol:
Dommage car chamallow par contre miam !
Deoxys a écrit : vendredi 31 janvier 2025 à 12:55 Je vois pas non plus ce que ça sent, le pastis ! :lol:
J'ai demandé à Saint Google : apparemment ça ressemble à la réglisse... Ouais donc réglisse + fleur d'oranger, pas trop pour moi...  :lol:
...Ben en fait, il fait partie des produits que je prévois d'acheter. Et oui, ça y est, nous avons un gagnant, auquel je ne me serais pas attendu : il est "duveteux", gros côté marshmallow ; pour la badiane je vois ce que tu voulais dire, je ne connaissais pas l'odeur mais effectivement il y a un fond qui fait épicé comme la cannelle — mais sans sentir la cannelle —, qui donne un côté "spécialité un peu chelou à la guimauve aromatisée avec une plante type réglisse" ; la fleur d'oranger, je ne l'ai pas trouvée, mais je n'ai pas le nez. C'est suave tout en restant présent. L'odeur se démarque bien (un critère aussi pour moi car ne pouvant avoir trop de fragrances, je préfère ne pas en avoir de trop similaires). Bref. Validé. ✅

• Amore Mio - Jeanne Arthes
Sympa, on sent bien le côté agrumes, citron ; en tant qu'odeur, j'aime beaucoup (ça fait boisson tropicale), mais pour me parfumer c'est pas tout à fait ce que je cherche. Excellente marque en tout cas (et c'est pas fini... 😏).

• Mûre - Les Petits Plaisirs
J'adore, c'est comme Berry Blast mais sans le côté barbe-à-papa (que j'aime encore plus). Je n'aurais pas retenu (bien que ce fût de toute manière une édition limitée), ayant déjà Berry Blast, qui est un peu une version upgradée de Mûre, mais c'est bien ce que je pensais : j'adore l'odeur. 💙

• Boum Candyland - Jeanne Arthes
Sympa mais pas hyper fan, il me fait penser à Fantasy, en moins rond/"nuage solide". Pas grand chose à dire pour une fois. :mrgreen:

• Boum Do Brasil - Jeanne Arthes
Et voici mon second choix à acheter obligatoirement un de ces jours. :love: La parfaite alternative à mon EdT Les Petits Plaisirs Coco, qui est cool mais qui manque de gourmandise je trouve (de plus le produit est un peu faiblard, mais pour le prix ça reste correct). Do Brasil par contre, popopo, ça tape dans le mille, un "sucré bouffe" limite gras (tu disais beurré), biscuit/gâteau... Validé. ✅

• Boum Pomme d'Amour - Jeanne Arthès
Encore une fragrance qui se rapproche le plus de ce que je recherche, avec le côté arome pomme acidulé, et en même temps "recette entière" pas juste pomme... Possible que je ne prenne pas cette marque mais Tutti Delices (qui est dispo dans un magasin où je vais habituellement), mais comme odeur je retiens. Validé. ✅

• Choco Musk - Al Rehab
Et pour finir, cette dinguerie, le produit entier qui plus est, que je n'avais pas remarqué (je l'ai senti dans l'enveloppe alors que je m'apprêtais à ranger). C'est marrant car, un peu avant, je m'étais dit que parmi les "gourmands bouffe", il me manquerait — comme "grand thème" olfactif — le chocolaté, mais que "ouais non ça me dégoûte un peu"... Comme quoi, encore une surprise : c'est tout le contraire, j'adore ! 🤎 Mais ce n'est pas tout : ce parfum a fait ressurgir un souvenir que j'avais mais alors totalement zappé : celui d'une eau de toilette chocolat, achetée lors de mon voyage en Turquie, quand j'étais ado. Et je l'avais beaucoup aimée ! C'est fou à quel point les biais peuvent nous brouiller le cerveau (même si là il se pourrait que ce ne soit imputable qu'à une faille mémorielle :lol:). Validé. ✅

Et voilà donc pour le récap' !

Merci merci merci, je n'oublie pas ma part du trade. ;) :kiss:

Et vive ce topic !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 7 février 2025 à 17:34 Merci beaucoup, @Ostara, pour ce colis avec une majorité de bonus (dont un parfum concentré Choco Musk, entier :shock:) ! Je préfère clairement ce Musk-là lol !

De base, je devais recevoir un échantillon de Fantasy et de Kiss Me Pink ; au final, j'ai reçu tout ce qu'il y a ci-dessous (je mets mes impressions — tout sauf expertes — pour chaque fragrance) :love: :

• Kiss Me Pink - I'm Free
J'aime vraiment, on retrouve la même base barbe-à-papa que mon Pink Sugar Berry Blast (je vois totalement en quoi Kiss Me Pink et Pink Sugar OG sont quasiment identiques), mais les comparer directement m'a permis de me rendre compte que j'aime encore plus les notes de baies de Berry Blast. Je n'achèterai donc pas la version OG de Pink Sugar, ou Kiss Me Pink en dupe, sauf si indisponibilité de Berry Blast (auquel cas leur odeur me ravira quand même). On va dire "validé" mais pas complètement vu que j'ai déjà Berry Blast. :mrgreen:

• Fantasy - Britney Spears
Il sent très bon, mais finalement, je n'accroche pas, même si je lui trouve un bel effet "nuage d'odeur solide" comme les nuages qu'on s'imagine enfant — sur lesquels on peut marcher —, rond... L'odeur est différente de Pink Sugar mais j'ai l'impression que niveau effet, comment ça prend au nez, c'est assez proche.

• Midnight Fantasy - Britney Spears
J'avais beaucoup aimé le design du flacon, ben l'odeur aussi, je la préfère à celle de Fantasy OG, avec ses notes de prunes (j'avoue j'ai triché sur ce fil car j'étais incapable d'identifier le fruit, je pensais que c'était ananas :lol:). Apparemment de ce que j'ai lu venant de toi il y a aussi des notes de framboise/cerise (visiblement j'accroche plus le côté baie comme avec Berry Blast). Mais je trouve aussi son odeur plus transparente comme tu l'avais dit plus tôt, et ça s'éloigne de l'effet gourmand, rond, que je recherche, donc je ne retiens pas malgré un avis quand même très positif.

• Fantasy Intense - Britney Spears
Celui-ci, c'est celui que j'accroche le moins des Fantasy, il sent bon et on voit que ça reste de la qualité, mais ça ressemble plus à un parfum "classique" dans mon esprit et s'éloigne de ce qui me fait vibrer. Il tient bien son nom en revanche, il est bien prononcé !

• Amore Mio Forbidden Fruit - Jeanne Arthes
Je l'ai trouvé similaire à Midnight Fantasy (j'espère que c'est pas blasphématoire aux yeux de pros du parfum :mrgreen:), mais en plus franc. Comme ce dernier, j'aime beaucoup la composition, bien fruitée, mais plus sorbet, frais, comme tu l'avais dit (ouais je me suis grave appuyée sur ce fil pour m'aider pendant cette session d'analyses olfactives :lol:), alors que moi pour me parfumer, je recherche davantage le côté "sucré bouffe (un peu lourde)", que "sucré raffraichissant, boisson, etc.".

Alors là, la plus grosse surprise du lot. Avant de le tester, voilà ce que j'en disais :
Deoxys a écrit : vendredi 31 janvier 2025 à 11:14
Ostara a écrit : vendredi 31 janvier 2025 à 10:20Je vais voir ce que donne le amore mio gold'n'rose mais il pourrait te brancher aussi, chamallow,fleur d'oranger, anis (faut que t'aime l'anis je pense),je le reçois aujourd'hui je vais le tester.
Merci pour cette autre suggestion mais hélas, si je ne sais pas trop ce que sent l'anis, je sais en revanche que je n'aime pas beaucoup la fleur d'oranger (je n'ai jamais kiffé les pchits pour les chiottes qui sentent ça, les madeleines qui en ont dans leur compo, etc.). :lol:
Dommage car chamallow par contre miam !
Deoxys a écrit : vendredi 31 janvier 2025 à 12:55 Je vois pas non plus ce que ça sent, le pastis ! :lol:
J'ai demandé à Saint Google : apparemment ça ressemble à la réglisse... Ouais donc réglisse + fleur d'oranger, pas trop pour moi...  :lol:
...Ben en fait, il fait partie des produits que je prévois d'acheter. Et oui, ça y est, nous avons un gagnant, auquel je ne me serais pas attendu : il est "duveteux", gros côté marshmallow ; pour la badiane je vois ce que tu voulais dire, je ne connaissais pas l'odeur mais effectivement il y a un fond qui fait épicé comme la cannelle — mais sans sentir la cannelle —, qui donne un côté "spécialité un peu chelou à la guimauve aromatisée avec une plante type réglisse" ; la fleur d'oranger, je ne l'ai pas trouvée, mais je n'ai pas le nez. C'est suave tout en restant présent. L'odeur se démarque bien (un critère aussi pour moi car ne pouvant avoir trop de fragrances, je préfère ne pas en avoir de trop similaires). Bref. Validé. ✅

• Amore Mio - Jeanne Arthes
Sympa, on sent bien le côté agrumes, citron ; en tant qu'odeur, j'aime beaucoup (ça fait boisson tropicale), mais pour me parfumer c'est pas tout à fait ce que je cherche. Excellente marque en tout cas (et c'est pas fini... 😏).

• Mûre - Les Petits Plaisirs
J'adore, c'est comme Berry Blast mais sans le côté barbe-à-papa (que j'aime encore plus). Je n'aurais pas retenu (bien que ce fût de toute manière une édition limitée), ayant déjà Berry Blast, qui est un peu une version upgradée de Mûre, mais c'est bien ce que je pensais : j'adore l'odeur. 💙

• Boum Candyland - Jeanne Arthes
Sympa mais pas hyper fan, il me fait penser à Fantasy, en moins rond/"nuage solide". Pas grand chose à dire pour une fois. :mrgreen:

Et voici mon second choix à acheter obligatoirement un de ces jours. :love: La parfaite alternative à mon EdT Les Petits Plaisirs Coco, qui est cool mais qui manque de gourmandise je trouve (de plus le produit est un peu faiblard, mais pour le prix ça reste correct). Do Brasil par contre, popopo, ça tape dans le mille, un "sucré bouffe" limite gras (tu disais beurré), biscuit/gâteau... Validé. ✅

• Boum Pomme d'Amour - Jeanne Arthès
Encore une fragrance qui se rapproche le plus de ce que je recherche, avec le côté arome pomme acidulé, et en même temps "recette entière" pas juste pomme... Possible que je ne prenne pas cette marque mais Tutti Delices (qui est dispo dans un magasin où je vais habituellement), mais comme odeur je retiens. Validé. ✅

• Choco Musk - Al Rehab
Et pour finir, cette dinguerie, le produit entier qui plus est, que je n'avais pas remarqué (je l'ai senti dans l'enveloppe alors que je m'apprêtais à ranger). C'est marrant car, un peu avant, je m'étais dit que parmi les "gourmands bouffe", il me manquerait — comme "grand thème" olfactif — le chocolaté, mais que "ouais non ça me dégoûte un peu"... Comme quoi, encore une surprise : c'est tout le contraire, j'adore ! 🤎 Mais ce n'est pas tout : ce parfum a fait ressurgir un souvenir que j'avais mais alors totalement zappé : celui d'une eau de toilette chocolat, achetée lors de mon voyage en turquie, quand j'étais ado. Et je l'avais beaucoup aimée ! C'est fou à quel point les biais peuvent nous brouiller le cerveau (même si là il se pourrait que ce ne soit imputable qu'à une faille mémorielle :lol:). Validé. ✅

Et voilà donc pour le récap' !

Merci merci merci, je n'oublie pas ma part du trade. ;) :kiss:

Et vive ce topic !
Mais avec plaisir 🙏je pouvais me permettre de t'envoyer un Roll on chocomusk j'en ai...neuf! :lol: j'avais fais du stock y'a plusieurs mois de cela😁et connaissant ton penchant pour les parfums gourmands et dense,on peut pas passer a côté du chocolat :mrgreen:

Tes retours sont très bien pour quelqu'un qui n'est pas passionnée de parfums, franchement j'ai pris plaisir a te lire,je trouve ça chouette aussi quelqu'un qui parle avec ses mots ça donne un gros réalisme a l'expérience :mrgreen:

Comme toi amore mio classique n'est pas mon préféré,
J'adore le côté gras et beurré de do Brazil c'est pour moi le meilleur de la gamme boum,et sa tenue pour le prix n'est pas dégueu,

Gold'n'rose a un chamallow tellement imposant qu'il pouvais largement te plaire malgré sa note de badiane,pour la fleur d'oranger c'est normal que tu ne la sente pas trop,dans des gourmands comme ça ce sont les notes sucrées qui s'imposent et les petites notes aromatique,florales,sont plus discrètes, j'ai galéré a la sentir et elle est vraiment un peu en fond :bravo:

Moi c'est l'inverse j'ai été super emballée par le Fantasy intense et le fantasy original,j'ai toujours un des deux dans ma collec' sinon les deux comme en ce moment,je les porte pas mal, d'ailleurs,moins par le midnight même si je l'aime bien,je le trouvais redondant dans le thème fruits rouges vanille avec mûre des petits plaisirs, que j'ai déjà :mrgreen:

Le forbidden fruits est effectivement plus sucré mais il part dans le thème boisson, sirop, rafraîchissant,en effet ^^sorbet,

Le fantasy intense c'est une sangsue il s'accroche à mes affaires et ne s'en défait pas comme ça^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Très sympathiques tes photos Curiouser :love:

Ostara a écrit : vendredi 7 février 2025 à 17:26Ben honnêtement la performance est plus que bof je l'aime bien mais je pense que je vais plutôt l'utiliser en soirée après la douche,quand tu bouge pas trop quoi,un peu déçue,genre même pomme d'amour tient mieux et boum do Brazil aussi,

J'ai demandé a une collègue qui sais que je suis une mordue de parfums je teste la tenue d'un parfum dis moi est ce que j'ai un sillage?tu sens quelque chose?elle m'as dit non alors que d'habitude je sens bien tes parfums,

Je le porterais avec plaisir mais je ne le rachèterais pas,je trouve boum do Brazil et pomme d'amour un peu plus intéressant niveau rapport qualité prix performance ^^
Merci pour ce retour ! Quelque part, je ne suis pas très étonnée, mais pas forcément déçue pour autant. Pour ma part, je ne suis de toute façon pas certaine de l'utiliser... il m'indiffère pas mal :innocent:

Et super ta découverte Deoxys ! C'est super intéressant de voir tes retours sur tous ces parfums, et de découvrir tes préférences. Le Boum do Brasil, il fait son petit effet on dirait :mrgreen:
Non diagnostiquée
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Ostara a écrit : vendredi 7 février 2025 à 17:22 Okay donc il a pas tourné certaines éditions des miss Dior avait cette couleur surtout que le tiens date d'il y a 10ans donc :bravo:
Super alors, merci de ton expertise ! :)

Ravie d'avoir eu l'occasion de participer, même si ce n'était que pour les photos (la parfumerie semble un univers splendide à explorer, mais, définitivement, ce n'est pas pour moi :mryellow: ).

Je reposterai ici quand j'aurai ressorti mon flacon pour l'utiliser, ça me donnera une motivation supplémentaire. :D
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

@Curiouser : tes photos sont très satisfaisantes à regarder avec ces effets sur le flacon !

Ostara a écrit : vendredi 7 février 2025 à 18:00je pouvais me permettre de t'envoyer un Roll on chocomusk j'en ai...neuf! :lol: j'avais fais du stock y'a plusieurs mois de cela😁et connaissant ton penchant pour les parfums gourmands et dense,on peut pas passer a côté du chocolat  :mrgreen:
Bien vu ! 🍫

Bien vu aussi pour celui-ci :
Gold'n'rose a un chamallow tellement imposant qu'il pouvais largement te plaire malgré sa note de badiane,pour la fleur d'oranger c'est normal que tu ne la sente pas trop,dans des gourmands comme ça ce sont les notes sucrées qui s'imposent et les petites notes aromatique,florales,sont plus discrètes, j'ai galéré a la sentir et elle est vraiment un peu en fond :bravo:
Je l'aime beaucoup.
Je comprends mieux aussi pour la fleur d'oranger !

Re-merci ! Je vais porter Choco Musk aujourd'hui. 🤎

Meruqra a écrit : vendredi 7 février 2025 à 18:21Et super ta découverte Deoxys ! C'est super intéressant de voir tes retours sur tous ces parfums, et de découvrir tes préférences. Le Boum do Brasil, il fait son petit effet on dirait :mrgreen:
Oui le Do Brasil il est vraiment super, par contre il faut aimer les odeurs bien grasses (moi je préfère). 🥥

Merci à toi aussi pour le tuyautage concernant les Tutti Delices. :kiss: Je partirai peut-être sur Pomme d'Amour de cette marque (pour éviter la livraison ; je me dis que les deux doivent être très similaires).

Au final voici mes senteurs quotidiennes (déjà acquises ou futures) :
  • Pink Sugar Berry Blast - Aquolina
  • Choco Musk (roll on) - Al Rehab
  • Pomme d'Amour - Jeanne Arthes/Tutti Delices

Il y a un seul truc qui me chiffonne, c'est que : je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je n'en aie seulement que 2 ou 3 à la fois, pas les 5 en même temps.
En effet, d'après mes estimations, il me faudrait plus d'un an pour terminer les 5 à mon rythme (si j'avais les 5 en même temps). Et je ne sais pas si ça compromettrait la qualité, s'il ne vaudrait pas mieux en avoir moins simultanément et me passer de certaines odeurs qui me sont chères, mais en contrepartie, maximiser la fraîcheur des produits. :innocent:

Qu'en penses-tu, @Ostara ?
Est-ce que 1 an et demi (grand max) ça peut faire une différence significative sur des produits de ce type, et donc il serait mieux de faire par 2 ou 3 et tourner ; ou ça va en fait ?

J'ai toujours eu un seul "parfum" à la fois donc j'y connais rien, 5 ça me paraît énorme. :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : vendredi 7 février 2025 à 19:27
Ostara a écrit : vendredi 7 février 2025 à 17:22 Okay donc il a pas tourné certaines éditions des miss Dior avait cette couleur surtout que le tiens date d'il y a 10ans donc :bravo:
Super alors, merci de ton expertise ! :)

Ravie d'avoir eu l'occasion de participer, même si ce n'était que pour les photos (la parfumerie semble un univers splendide à explorer, mais, définitivement, ce n'est pas pour moi :mryellow: ).

Je reposterai ici quand j'aurai ressorti mon flacon pour l'utiliser, ça me donnera une motivation supplémentaire. :D
Ravie de ta participation :bravo: tu sais sublimer les flacons de parfums avec tes photos c'est le moins que l'on puisse dire :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Il y a un seul truc qui me chiffonne, c'est que : je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je n'en aie seulement que 2 ou 3 à la fois, pas les 5 en même temps.
En effet, d'après mes estimations, il me faudrait plus d'un an pour terminer les 5 à mon rythme (si j'avais les 5 en même temps). Et je ne sais pas si ça compromettrait la qualité, s'il ne vaudrait pas mieux en avoir moins simultanément et me passer de certaines odeurs qui me sont chères, mais en contrepartie, maximiser la fraîcheur des produits. :innocent:

Qu'en penses-tu, @Ostara ?
Est-ce que 1 an et demi (grand max) ça peut faire une différence significative sur des produits de ce type, et donc il serait mieux de faire par 2 ou 3 et tourner ; ou ça va en fait ?
Ça dépend de comment tu les conserve, l'idéal étant un endroit sans lumière,au sec,a l'abri de la chaleur,et dans son emballage en carton si possible,mais même avec ça il peut arriver qu'un parfum tourne quand même,même sur deux exemplaires identiques,un peu rester intact et l'autre tourner,les indices étant le changement de couleur vers plus foncé,et un changement d'odeurs,si vraiment tu as peur je te dirais de te cantonner a trois c'est plus sûr et d'acheter les autres quand tu les as fini.

Par exemple un parfum avec un jus bleu peut virer au vert,un jaune pâle devenir de plus en plus foncé,un rouge va tourner au marron,un blanc devenir jaune,ect... :)

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.