Ah oui effectivement j'avais mal lu ! Il ne crois même pas en l'existence du covid19, là effectivement il est indéfendable
[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !
-
- Régulier
Re: [Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !
suspicion de TSA
-
- Modérateur
La vaccination ne suffit pas pour effacer complétement :
Extrait :
Extrait :
On ne le dira sans doute jamais assez, mais les vaccins à ARN messager sont particulièrement efficaces contre les formes graves de la Covid-19, offrant une protection de l’ordre de 90 % avec des risques quasiment inexistants. Comme de nombreuses études statistiques ont pu le démontrer, les sujets non vaccinés sont ainsi surreprésentés parmi les personnes hospitalisées ou décédées à la suite d’une Covid-19. Mais 90 % n’est pas 100 % et il existe donc des individus qui passent entre les mailles du filet et qui développent des formes graves de la Covid-19 malgré un schéma vaccinal complet.
Le groupe d’intérêt scientifique Epi-Phare, qui réunit l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) et la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), a donc tenté d’identifier quels étaient les caractéristiques associées à ce risque résiduel de 10 % de forme grave de la Covid-19 chez les vaccinés.
[...]
Sans grande surprise, l’étude d’Epi-Phare constate que les caractéristiques liées au risque résiduel de forme sévère de la Covid-19 chez les personnes vaccinées sont l’âge, les comorbidités et le fait d’être immunodéprimé, soit les mêmes facteurs de risque de forme grave de la Covid-19 qu’en population générale.
Ainsi, les vaccinés âgés de 85 à 89 ans ont 4 fois plus de risque d’être hospitalisés et 38 fois plus de risque de décéder en cas de contamination par la Covid-19 que ceux âgés de 45 à 54 ans. L’âge moyen des vaccinés en général est ainsi de 57 ans, tandis que celui des vaccinés décédés est de 84 ans.
Parmi les 47 comorbidités étudiées par Epi-Phare, celles qui sont le plus associées à un surrisque de décès ou d’hospitalisation (pour les vaccinés) sont la trisomie 21 (45 fois plus de risque de décéder), la transplantation rénale (34 fois plus de risque de mourir) et la transplantation du poumon (risque 11 fois plus élevé). Les sujets vaccinés et traités par immunodépresseurs ou par corticoïdes oraux voient également leur risque d’être hospitalisés ou de décéder en cas de contamination fortement augmenter.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Familier
Ce matin,pour Marianne Olivier Véran suggérait que mi-mars le port du masque en intérieur (sauf écoles et qq autres lieux) pourrait ne plus être obligatoire à la mi-mars (et le tout conditionné notamment à comment les hôpitaux tourneront alors). Assurément je serais contente de revoir des visages plutôt que des masques, c'est le seul point positif que je me risque à mentionner et pour éviter de développer du négatif dans un contexte qui le fait déjà internationalement.
En pause de toute réflexion sur les TND pour quelques semaines
-
- Régulier
Moi bizarrement je préfère être masqué quand je dois communiquer avec des gens, je suis plus à l'aise socialement comme çaLeanox a écrit : ↑mercredi 16 février 2022 à 11:27 Ce matin,pour Marianne Olivier Véran suggérait que mi-mars le port du masque en intérieur (sauf écoles et qq autres lieux) pourrait ne plus être obligatoire à la mi-mars (et le tout conditionné notamment à comment les hôpitaux tourneront alors). Assurément je serais contente de revoir des visages plutôt que des masques, c'est le seul point positif que je me risque à mentionner et pour éviter de développer du négatif dans un contexte qui le fait déjà internationalement.
suspicion de TSA
-
- Familier
Intéressant, j'avoue que les regards me stressent davantage que les visages et que le masque me gêne dans mon quotidien (respiration pas top notamment si anxieuse et que je dois faire quelques inspirations, aussi je dois pousser la voix dans mon métier de prof et ça m'auto casse les oreilles )regrepsa a écrit : ↑mercredi 16 février 2022 à 12:33Moi bizarrement je préfère être masqué quand je dois communiquer avec des gens, je suis plus à l'aise socialement comme çaLeanox a écrit : ↑mercredi 16 février 2022 à 11:27 Ce matin,pour Marianne Olivier Véran suggérait que mi-mars le port du masque en intérieur (sauf écoles et qq autres lieux) pourrait ne plus être obligatoire à la mi-mars (et le tout conditionné notamment à comment les hôpitaux tourneront alors). Assurément je serais contente de revoir des visages plutôt que des masques, c'est le seul point positif que je me risque à mentionner et pour éviter de développer du négatif dans un contexte qui le fait déjà internationalement.
Même fatiguée, assise dans mon coin, ça me fai(sai)t du bien d'observer les gens naturels entre eux et sans les règles de distanciation, c'est la seule façon idéale à mon avis, j'appréciais de voir: qu'ils rient entre eux (les mouvements des visages, les sourires, les sons des rires), se tapotent sur l'épaule, se témoignent des signes d'affection/de reconnaissance divers et variés- je laisse encore une fois le négatif de côté puisque les gestes négatifs je les évite autant que possible) Même un café bruyant avec les tasses qui s'entrechoquent, les clients qui papotent, le patron qui parle fort, ça me manquait à petite dose à un moment du confinement Dans mon cas, TSA ou pas, j'ai réalisé que j'aime voir les gens intéragir entre eux à petite dose, sans cette probablement objective petite dose quelque fois par semaine, ma vie est comme une journée avec un temps neutre sans soleil.
En pause de toute réflexion sur les TND pour quelques semaines
-
- Régulier
Jolie métaphore
De mon côté c'est assez différent, je n'ai jamais été aussi heureux que pendant le confinement.Le calme dans les rue sans les voitures, personne dehors, le paradis sur terre.
Mon soleil, c'est plutôt les interactions avec mes animaux, voir mes chèvres qui se chamailler, mes chats qui viennent se faire câliner en ronronnant,observer mes poules fouiller la terre pour y trouver des insectes.
Mais les humains, moins je les vois, mieux je me porte.
Je ne sais pas si j'ai un TSA, mais si ce n'est pas le cas, je dois être un sacré asocial
suspicion de TSA
-
- Modérateur
Bulletin épidémiologique :
Extrait :
Extrait :
Sur les 2 semaines observées, la circulation virale détectée a significativement reculé, tout en restant à un niveau très élevé.
[...]
Pour la première fois depuis 16 semaines, les hospitalisations globales ont régressé en semaine 06, tandis que la même semaine, les soins critiques ont connu un recul plus significatif que les semaines précédentes.
[...]
4 242 nouveaux décès ont été enregistrés durant les 2 semaines, soit une hausse de +16,7%. Les décès en EHPAD ont fortement augmenté sur la période, avec 417 cas (+118,3%), tandis que les décès à l’hôpital sont en recul en semaine 06 (-3,1%).
[...]
Depuis le début de la vaccination, 80,7% de la population ont reçu au moins une dose et 79,0% ont été complètement vaccinés. Au 13/02, 94,9% des 70 ans et plus ont reçu au moins une dose, et 93,7% sont complètement vaccinés. 83% avaient effectué une dose de rappel. Moins de 3% des 5-9 ans et moins de 9% des 10-11 ans étaient primo-vaccinés.
Au 13/02, la suspicion de variant Omicron représentait 100% des tests positifs criblés. La part du variant Delta est donc descendue à 0%. Le taux de tests criblés n’était que de 20% au 13/02 en semaine glissante.
-
- Intarissable
Bon, bonne chose : la Suisse fait partie des pays d'où l'on peut venir en France avec le schéma vaccinal complet sans faire de test (PCR bien payant).
Il me reste à voir la météo dans deux semaines autour d'Arras. En Valais, la chienne de ma sœur a déjà essayé de choper des lézards, et les fourmis ont fait leur retour dans la maison de ma sœur. Aujourd'hui, j'aurais dû enlever le pull pour monter cinq-cents mètres avec la chienne. Peu de nuages, presque pas de vent. Printanier, presque estival. Le réchauffement, c'est pas du réchauffé.
Il me reste à voir la météo dans deux semaines autour d'Arras. En Valais, la chienne de ma sœur a déjà essayé de choper des lézards, et les fourmis ont fait leur retour dans la maison de ma sœur. Aujourd'hui, j'aurais dû enlever le pull pour monter cinq-cents mètres avec la chienne. Peu de nuages, presque pas de vent. Printanier, presque estival. Le réchauffement, c'est pas du réchauffé.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
En tout cas, dès ce jeudi 17 février 2022, si vous voulez venir en Suisse , toutes les règles sont abolies sauf :
- dès douze ans révolus, il est obligatoire de porter le masque dans les transports publics ;
- dès douze ans révolus, il est obligatoire de porter le masque dans les établissements de soin (hôpitaux, cliniques, dentistes, etc.) ;
- une personne testée positive doit se mettre en isolement durant cinq jours complets.
Donc plus aucune contrainte liée à la pandémie :
- pour venir en Suisse,
- pour aller au restaurant, au bistrot, en discothèque,
- pour aller au fitness, à la piscine, dans les lieux de sport, sur les pistes de neige,
- pour aller au cinéma, chez le coiffeur, en concert, à des festivals, à des manifestations, à des pièces de théâtre, pour les rencontres privées,
- pour aller en véhicule privé, au travail.
Cela dit, une société a le droit de poser des contraintes, même si cela sera rarement le cas. De la même manière, toute personne a le droit de continuer de porter le masque.
- dès douze ans révolus, il est obligatoire de porter le masque dans les transports publics ;
- dès douze ans révolus, il est obligatoire de porter le masque dans les établissements de soin (hôpitaux, cliniques, dentistes, etc.) ;
- une personne testée positive doit se mettre en isolement durant cinq jours complets.
Donc plus aucune contrainte liée à la pandémie :
- pour venir en Suisse,
- pour aller au restaurant, au bistrot, en discothèque,
- pour aller au fitness, à la piscine, dans les lieux de sport, sur les pistes de neige,
- pour aller au cinéma, chez le coiffeur, en concert, à des festivals, à des manifestations, à des pièces de théâtre, pour les rencontres privées,
- pour aller en véhicule privé, au travail.
Cela dit, une société a le droit de poser des contraintes, même si cela sera rarement le cas. De la même manière, toute personne a le droit de continuer de porter le masque.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Modérateur
Dans le sillage d’Omicron :
-
- Prolifique
c'est quand même curieux que les spectateurs de cette avalanche de japonais ( 裸祭り) ont des masques...
c'était en février 2021.
https://www.youtube.com/watch?v=ZO27x8z5hfQ
Ils semblent qu'ils osent moins le faire ou le montrer en 2022
c'était en février 2021.
https://www.youtube.com/watch?v=ZO27x8z5hfQ
Ils semblent qu'ils osent moins le faire ou le montrer en 2022
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
le reste c'est 100 intérêts
-
- Modérateur
Antiviraux, anticorps, immunomodulateurs :
-
- Modérateur
Oui, le risque de complications pendant la grossesse :
-
- Modérateur
Avec près d'un an de retard :
-
- Modérateur
Le vaccin Moderna approuvé pour les 6 ans et plus :