La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Meruqra
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Meruqra »

Dans la gamme de prix que tu cites, et dans le genre, il y aurait peut-être aussi les suivants que tu pourrais sentir :
- Adopt : Little sugar, qui paraît-il est dans le même esprit que Pink sugar
- Tutti délices : voir la gamme complète, tu y trouveras peut-être ton bonheur. On peut les trouver en grandes surfaces pour une dizaine d'euros, ils ont l'avantage de pouvoir être sentis avant achat pour peu de les trouver

A voir si ça peut t'aider à trouver ton bonheur :)
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Merci également à toi, Meruqra. :kiss:

Meruqra a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 13:21- Tutti délices : voir la gamme complète, tu y trouveras peut-être ton bonheur. On peut les trouver en grandes surfaces pour une dizaine d'euros, ils ont l'avantage de pouvoir être sentis avant achat pour peu de les trouve.
Vu le nom ça ne m'étonnerait pas ! :mrgreen: :love:

Oui quand c'est facilement trouvable en magasins physiques, c'est un gros avantage. J'avais fait un peu au pif avec Berry Blast, même si je m'en était déjà fait une idée grâce à Ostara ; au final je surkiffe, mais c'est vrai que j'aimerais idéalement tester, au moins des odeurs semblables, avant achat les prochaines fois.

Si j'ai bien compris, I'm Free Kiss Me Pink est trouvable en magasins (presque identique à Pink Sugar de base). Pour Pink Sugar et Fantasy de Britney Spears je crois qu'il faut commander.

Edit - J'ai regardé un peu pour Tutti Delices, l'univers donne grave envie !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Deoxys a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 13:33Edit - J'ai regardé un peu pour Tutti Delices, l'univers donne grave envie !
C'est très sympa oui ! Leurs petits flacons sont très cool ! Pour en avoir senti quelques uns déjà, c'est plutôt sympathique (très dans l'esprit sucreries et douceurs) même si ça ne rentre pas dans mes goûts personnels. Mon chéri les aimait bien par contre ;)
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 14:32
Deoxys a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 13:33Edit - J'ai regardé un peu pour Tutti Delices, l'univers donne grave envie !
C'est très sympa oui ! Leurs petits flacons sont très cool ! Pour en avoir senti quelques uns déjà, c'est plutôt sympathique (très dans l'esprit sucreries et douceurs) même si ça ne rentre pas dans mes goûts personnels. Mon chéri les aimait bien par contre ;)
Je confirme,les flacons étaient différents avant,plus simples moins jolis,mais oui Deoxys je te conseille de les sentir ils sont tous dans le genre que tu aime et petit prix,

Le seul truc pour en avoir essayé dans mes souvenirs c'est que la tenue sur moi en tout cas n'était pas fameuse,mais pour le prix bon on peut toujours en remettre ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 7:56 Aujourd'hui, je reteste Brioche vanille, et en faisant abstraction du nom, c'est vrai qu'il est franchement sympathique ! Mais je ne suis pas certaine qu'il me plaise assez pour se hisser dans ma wishlist, ou alors plutôt vers le bas. A voir !
Je le porte là je l'ai reçu 👍
J'adore mais mon mari dit qu'il sent pas le pain,mais bon vu qu'il est nul a chier niveau odeurs j'en tient pas compte :lol:

Mais il dit qu'il sent bon :mrgreen:
Mais oui je l'aime beaucoup on sent la petite touche de vanille mais discrète,je perçois la note de praliné aussi mais encore plus discrète que la vanille,

Mais moi il me donne vraiment l'impression d'être a côté d'un four de boulangerie avec des croissants qui cuisent :lol:

Le flacon est raffiné très joli,avec sa belle illustration qualitative en relief et son bouchon cuivré :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Du coup selon toi : est-ce que c'est cohérent de me baser (une fois Berry Blast terminée) sur ce que je pense de Kiss Me Pink (en dupe quasi-parfait de Pink Sugar OG), pour déterminer si Fantasy en vaut la peine pour moi ?
Oui niveau taux de sucre dans le sang :lol:

Non niveau identité,ils sont trop différents,
Après si jamais ça te dit,que tu es d'accord,je peut t'envoyer un échantillon de fantasy je le reçois demain,je l'ai repris,et un échantillon de kiss me pink aussi je l'ai :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 16:15Je le porte là je l'ai reçu 👍
J'adore mais mon mari dit qu'il sent pas le pain,mais bon vu qu'il est nul a chier niveau odeurs j'en tient pas compte :lol:

Mais il dit qu'il sent bon :mrgreen:
Mais oui je l'aime beaucoup on sent la petite touche de vanille mais discrète,je perçois la note de praliné aussi mais encore plus discrète que la vanille,

Mais moi il me donne vraiment l'impression d'être a côté d'un four de boulangerie avec des croissants qui cuisent :lol:

Le flacon est raffiné très joli,avec sa belle illustration qualitative en relief et son bouchon cuivré :love:
Bah en fait... je n'ai pas eu besoin de faire abstraction du nom du tout. Il s'avère que sur ma peau, il porte merveilleusement bien son nom, je suis scotchée ! :shock:

Et il a une bonne tenue le bougre ! Parce que ça fait bientôt 11h que je l'ai appliqué, une seule pulvérisation, et je le sens encore plutôt pas mal :shock:

Par contre, est-ce que j'ai vraiment envie de sentir la brioche vanillée toute une journée entière ? Hélas non. Au bout d'un moment, je le trouve un poil entêtant. Il rejoint la liste des intéressants, mais pas la wishlist.
Non diagnostiquée
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 16:09
Meruqra a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 14:32
Je confirme,les flacons étaient différents avant,plus simples moins jolis,mais oui Deoxys je te conseille de les sentir ils sont tous dans le genre que tu aime et petit prix,

Le seul truc pour en avoir essayé dans mes souvenirs c'est que la tenue sur moi en tout cas n'était pas fameuse,mais pour le prix bon on peut toujours en remettre ^^
Merci à vous deux pour l'idée et les précisions, je regarderai en rayon la prochaine fois et je testerai si j'en trouve.

La tenue pas ouf, si l'odeur me rend ouf, je suis prête à passer ouftre ! :mrgreen:

Ah et les flacons comme ça c'était une excellente idée !

Cette discussion me fait penser que je pourrais choisir plus d'une eau de toilette "définitive" (mon but serait de rester sur une EdT qui me plaise à fond, mais finalement ça pourrait être quelques-unes ; par contre ensuite je ne compte pas en accumuler, en tester de nouvelles au fur et à mesure...). Ça m'éviterait aussi de me retrouver perdue si mon unique choix final n'était un jour plus produit, ou modifié.

Là pour le moment, je sais déjà que je ne reprendrai pas Coco (Les Petits Plaisirs), elle sent bon mais la tenue et la puissance ne sont pas fameuses, et il y a des odeurs que j'aime plus que celle-ci. :) Quant à Pink Sugar Berry Blast, je la retiens, mais possible que je lui préfère Pink Sugar OG (que je testerai via Kiss Me Pink).

Ostara a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 16:19
Du coup selon toi : est-ce que c'est cohérent de me baser (une fois Berry Blast terminée) sur ce que je pense de Kiss Me Pink (en dupe quasi-parfait de Pink Sugar OG), pour déterminer si Fantasy en vaut la peine pour moi ?

Après si jamais ça te dit,que tu es d'accord,je peut t'envoyer un échantillon de fantasy je le reçois demain,je l'ai repris,et un échantillon de kiss me pink aussi je l'ai :bravo:
C'est super sympa de proposer ça, merci ! :kiss:
Je t'envoie un MP, j'aurais quelques trucs à te proposer en échange.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 18:30
Ostara a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 16:09
Meruqra a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 14:32C'est très sympa oui ! Leurs petits flacons sont très cool ! Pour en avoir senti quelques uns déjà, c'est plutôt sympathique (très dans l'esprit sucreries et douceurs) même si ça ne rentre pas dans mes goûts personnels. Mon chéri les aimait bien par contre ;)

Merci à vous deux pour l'idée et les précisions, je regarderai en rayon la prochaine fois et je testerai si j'en trouve.

La tenue pas ouf, si l'odeur me rend ouf, je suis prête à passer ouftre ! :mrgreen:

Ah et les flacons comme ça c'était une excellente idée !

Cette discussion me fait penser que je pourrais choisir plus d'une eau de toilette "définitive" (mon but serait de rester sur une EdT qui me plaise à fond, mais finalement ça pourrait être quelques-unes ; par contre ensuite je ne compte pas en accumuler, en tester de nouvelles au fur et à mesure...). Ça m'éviterait aussi de me retrouver perdue si mon unique choix final n'était un jour plus produit, ou modifié.

Là pour le moment, je sais déjà que je ne reprendrai pas Coco (Les Petits Plaisirs), elle sent bon mais la tenue et la puissance ne sont pas fameuses, et il y a des odeurs que j'aime plus que celle-ci. :) Quant à Pink Sugar Berry Blast, je la retiens, mais possible que je lui préfère Pink Sugar OG (que je testerai via Kiss Me Pink).

Ostara a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 16:19

C'est super sympa de proposer ça, merci ! :kiss:
Je t'envoie un MP, j'aurais quelques trucs à te proposer en échange.
T'es sûre que tu veut pas un nombre approchant la centaine comme moi :lol:

Avec plaisir et c'est gentil de me proposer quelques choses en échange mais c'est avant tout parce que ça me fais plaisir aucuns soucis si tu ne peut rien me donner en retour,si vraiment tu y tiens fais le mais ne te sens pas obligée,ça me coûte peu en produit de remplir des petites fioles :lol: de façon occasionnelle je peut le faire sans soucis :lol:

Oui prend le temps pour donner tes infos persos et tout,si jamais vu que je taf ce week-end je ferais les envois que la semaine prochaine :kiss: parce que j'ai que demain en repos et de toute façon samedi ça partira pas :mrgreen: et la poste ferme tôt le samedi ici.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 18:44T'es sûre que tu veut pas un nombre approchant la centaine comme moi :lol:
Ouais sûre ! :lol:

Aucun souci pour l'échange, c'est avec plaisir ! Et y'a pas le feu t'inquiète.

Il s'en passe des magouilles sur ce forum dis donc ! :lol:
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Deoxys a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 18:53Il s'en passe des magouilles sur ce forum dis donc ! :lol:
C'est clair, on est de sacrées trafiquantes :mrgreen:

Mais c'est de belles expériences, alors c'est chouette !

J'y pense... pourquoi ne pas essayer le Forbidden fruit de Jeanne Arthes aussi ? Voire le Amore mio classique ? Qui sait, ça pourrait peut-être te plaire.
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 20:53
Deoxys a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 18:53Il s'en passe des magouilles sur ce forum dis donc ! :lol:

J'y pense... pourquoi ne pas essayer le Forbidden fruit de Jeanne Arthes aussi ? Voire le Amore mio classique ? Qui sait, ça pourrait peut-être te plaire.
Oui je plussoie forbidden extra fruité cassis/framboise et une tenue franchement honorable pour le petit prix et il est trouvable facilement :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : jeudi 30 janvier 2025 à 20:53

Mdr ça les as bien fait rire a la poste,déjà qu'ils me connaissent bien avec les colis de parfums,y'en a a mon nom tous les mois,y'a des postiers qui m'appelle par mon prénom a force XD

Mais en vrai desfois je me suis dit ils vont finir par croire que je fais de la revente de parfums sous le manteau :lol:

Après c'est vrai que les fantasy tu les as un peu a action mais c'est une vraie galère de les trouver en France,j'ai juste croiser le circus une fois sous vitrine a action,donc même pas pu le sentir,

Même si c'est 24 euros ça reste 24euros et c'est quand même bien de pouvoir sentir avant parce que si t'aime pas,ben t'auras pas mis 24 euros en l'air pour un parfum que t'aime même pas et si tu aime tu pars pas avec une commande sur internet a l'aveugle,

Une description faite par autrui ça sera jamais pareil que d'y avoir mis le nez dessus c'est incomparable,

Moi je commande neuf fois sur dix a l'aveugle, mais je me connais très bien niveau goûts olfactifs,le risque ne me fais pas peur :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.