Ivanovna a écrit :Bonjour Philex,
Je suis sûre que tu as fait tout ce que tu pouvais.
Par contre, une solution pour aider les chats en insuffisance rénale : les perfusions à la maison de sérum physiologique en alternance avec un autre liquide que j'ai oublié et n'ai pas sous la main. Ça nous permet de maintenir depuis un an un de nos matous. Bon, il est fatigué et tout maigre mais ça lui fait vraiment du bien.
Le problème c'est que tous les vétos ne le proposent pas...
Merci pour ton commentaire. Je crois que je commence à dépasser un peu la culpabilité, tu n'es pas la première à me dire qu'on ne voit souvent rien venir avec nos animaux et quelque part ça me rassure un peu. Mais quand même, je m'en veux de ne pas avoir écouté mon copain, d'avoir pensé qu'il s'inquiétait pour rien...
D'après le vétérinaire, vu l'intensité du truc et l'âge du chat, c'était probablement congénital.
Malheureusement, j'ai demandé s'il y avait autre chose à tester, il m'a dit que non. Il n'a pas évoqué la perfusion, il a parlé par contre d'un truc qu'il pouvait faire lui, qui avait un effet vasodilatateur, mais il n'avait absolument aucun espoir quant à cette solution.
Merci pour ton commentaire.
Je crois qu'au fond, tout ça c'est pour moi. J'aurais voulu ne pas être celle qui l'a amené chez un inconnu pour se faire tuer. J'aurais voulu qu'il soit encore là, il me manque et la maison est trop calme. J'aurais voulu me dire que j'ai pris soin de lui correctement. Mais pour lui, ça n'aurait fait que retarder l'échéance, peut-être de quelques mois. Je ne sais pas si le fait de tarder à aller chez le vétérinaire lui a permis de passer quelques mois de plus à vivre la vie qu'il aimait (parce que se prendre un médicament tous les jours, manger à heures fixe et des croquettes de régime en plus, ce n'était pas son truc) ou s'il a souffert de sa malnutrition (j'ai revu des photos d'il y a un an, c'est fou comme il était moins maigre !).
Bubu a écrit :C'est bien triste
J'ose pas imaginer la sensation de le perdre à petit feu.
Pour les ? stérilisés, il faut leur donner des croquettes spéciales.
Sinon ils risquent de développer une insuffisance rénale.
Merci pour ton commentaire.
Mon copain était au courant de cette histoire de croquettes, spéciales, c'est ce que nous lui avons toujours donné. Bon, il y a bien les quatre premières années de sa vie où il était SDF, à mon avis les croquettes qui lui étaient données n'étaient pas les mêmes ! Mais dans tous les cas, d'après le véto ce serait plutôt congénital (ou éventuellement, il aurait pu manger de l'antigel dans son passé).
Bon en fait en lisant vos réponses et en y répondant, je me rends compte que non, je n'en suis pas à dépasser la culpabilité
TSA non confirmé par le bilan. Nouvelle piste HPI.