Les american staffshire on en trouve aussi régulièrement.
Mais les races les plus présente dans les refuges, pour avoir regardé souvent sont:
- Les Anglo, beagles et apparenté. (chien de chasse).
- Les Beaucerons. (chien de garde).
- Beaucoup de croisé labrador, beauceron, anglo, berger de toutes sortes.
De temps en temps des malinois...
Mais les chiens ne représente pas la moité des pensionnaires, car il y a malheureusement beaucoup de chats... Beaucoup plus que des chiens... C'est simple pour donner un exemple, le refuge pas loin de chez moi, aujourd'hui il y a 33 animaux: 9 chiens et 24 chats...
un autre un peu plus loin 7 chiens, 14 chats. Un autre plus près d'une grande ville 25 chiens et 27 chats.
Je ne pense pas que les chats soient forcément plus abandonnée que les chiens, mais les chats sont plus facilement "errant". Mais je pense que le facteur principal est que les chats sont moins adopté en refuge spa. Un chat adulte intéresse moins les gens qui préfèrent les prendre chaton et trouvent souvent différentes portée facilement... Ils ne veulent pas prendre le risque qu'il soit farouche... De plus les chatterie peuvent accueillir plus de chats que les chenils peuvent accueillir de chiens, ils peuvent les mettre ensemble ce qui n'est pas toujours possible avec les chiens souvent dans des box. Les chats sont aussi moins euthanasier.