[Index Jeux] Les jeux vidéo
-
- Passionné
Re: Jeux vidéo
Oui ! J'y ai joué un peu sur la console d'une amie. Ça a l'air pas mal !
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Prolifique
Un Superplay :Snowdrop a écrit : M'en parle pas, c'est mon préféré!
(Attention Spoil)
-
- Intarissable
Me fait envie, mais j'ai pas de console, et je suis pas logique pour un sou, mais j'aime bien ces petites énigmes, mais bon je sais pas ...Mariemento a écrit :Oui ! J'y ai joué un peu sur la console d'une amie. Ça a l'air pas mal !
TSA.
-
- Prolifique
Le 1 est génial
Le 2 est super
Le 3 est super
Le 4 est ... bof.
Le 5 est ... ?
Le 6 est ... ?
C'est de plus en plus facile à chaque épisode.
Le 2 est super
Le 3 est super
Le 4 est ... bof.
Le 5 est ... ?
Le 6 est ... ?
C'est de plus en plus facile à chaque épisode.
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Dr Layton ou Professeur Layton
Modifié en dernier par Mr.Spleen le lundi 1 décembre 2014 à 21:34, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
-
- Régulier
Oh oui j'adore les Layton aussi!Lilette a écrit :Alors, est-ce que quelqu'un connaît les énigmes du Dr Layton, ça s'appelle à peu près comme ça, je crois ?
Ça mélange à peu près tout ce que j'aime : la réflexion, la poésie, l'aventure, l'humour...Au début j'avais un peu de mal avec les graphismes et puis je m'y suis faite. J'aime bcp la mythologie derrière, le background des personnages, tout ça. J'apprécie la rigueur japonaise : ils ont le souci du détail et ne tolèrent pas l'approximation. Tout est calculé, réfléchi, vérifié et revérifié. Ils sont extrêmement soucieux de l'exactitude et de la véracité des faits. Bref, tout ça pour dire que la franchise des Layton, c'est très bien. Ils l'ont même déclinée en dessin animé mais je ne l'ai pas vu.
S.
Modifié en dernier par Snowdrop le mardi 2 décembre 2014 à 18:54, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
-
- Régulier
Je joue à Tomb Raider aussi de temps en temps, mais je trouve que le temps de jeu est un peu limité (j'aime les jeux où on peut jouer pendant des heures et être encore surpris).
Quand ma phase "diablomaniac" sera passée, je vais m'intéresser à RE [/quote]
C'est quoi comme type de jeu Diablo? Je revois bien la jaquette mais le jeu en lui-même ne me parle pas...
S.
Quand ma phase "diablomaniac" sera passée, je vais m'intéresser à RE [/quote]
C'est quoi comme type de jeu Diablo? Je revois bien la jaquette mais le jeu en lui-même ne me parle pas...
S.
-
- Régulier
Ouah, ça c'est du dévouement! J'avoue que je n'en suis pas à ce point, en général j'essaie d'obtenir des trophées seulement après avoir fini le jeu au moins une fois. Je peux me désintéresser très vite d'une activité quelle qu'elle soit, donc j'essaie de rester focalisée un maximum sur UNE chose.... Par exemple les quêtes annexes dans certains jeux (Assassin's creed par ex.) me hérissent car il y a déjà tant de choses à faire dans l'histoire principale...Mr.Spleen a écrit :Un Superplay :Snowdrop a écrit : M'en parle pas, c'est mon préféré!
(Attention Spoil)
S.
-
- Régulier
Lilette a écrit :Merci, ça me fait encore plus envie
-
- Passionné
Diablo est un Hack'n'slash.
Ton personnage est un Nephalem (un enfant naît d'un dieu et d'un démon) et, pour résumer très vite, tu dois tuer un peu tout ce qui bouge autour de toi.
Il y a des quêtes qui te donnent de l'expérience et au fur et à mesure, tu montes des niveaux. Ca débloque des aptitudes.
En fait ce que j'aime dans ce jeu c'est : l'univers vaste et étayé (il y a une vraie histoire, construite, qui a du sens, avec des ramifications), la pointe d'humour dans les dialogues, tous les easter eggs (références cachées). J'aime aussi la dynamique du jeu, c'est à la fois simple (même un novice peut prendre du plaisir à jouer) et ça demande aussi parfois de la réflexion pour trouver le bon équilibre entre les aptitudes, les objets, etc... Et puis, le jeu ne se termine jamais. Là, ça fait des heures que je cherche un objet en particulier, que je ne trouve pas. Et quand je l'aurais trouvé, j'en aurai un autre à chercher, etc...
Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu, je vous conseille ce site : http://diablo3.judgehype.com/
Il est vraiment très bien fait, même s'il faut fouiller un peu au départ.
Ton personnage est un Nephalem (un enfant naît d'un dieu et d'un démon) et, pour résumer très vite, tu dois tuer un peu tout ce qui bouge autour de toi.
Il y a des quêtes qui te donnent de l'expérience et au fur et à mesure, tu montes des niveaux. Ca débloque des aptitudes.
En fait ce que j'aime dans ce jeu c'est : l'univers vaste et étayé (il y a une vraie histoire, construite, qui a du sens, avec des ramifications), la pointe d'humour dans les dialogues, tous les easter eggs (références cachées). J'aime aussi la dynamique du jeu, c'est à la fois simple (même un novice peut prendre du plaisir à jouer) et ça demande aussi parfois de la réflexion pour trouver le bon équilibre entre les aptitudes, les objets, etc... Et puis, le jeu ne se termine jamais. Là, ça fait des heures que je cherche un objet en particulier, que je ne trouve pas. Et quand je l'aurais trouvé, j'en aurai un autre à chercher, etc...
Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu, je vous conseille ce site : http://diablo3.judgehype.com/
Il est vraiment très bien fait, même s'il faut fouiller un peu au départ.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
-
- Modératrice
Avis tout à fait personnel : Diablo 3 est un jeu qui a 10 ans de retard. Le 2 était très bon, mais le 3 n'a apporté quasiment aucune innovation. A part les changements de graphismes, qui ne sont même pas à la pointe de ce qui se fait actuellement, on ne trouve rien de vraiment nouveau. Les autres Hack'n slash sortis entre diablo 2 et 3 m'avaient fait espérer une autre qualité (Titan Quest...). Au lieu de ça, j'ai l'impression que Blizzard n'a pas besoin de sortir de la qualité puisque son statut de leader lui suffit à attirer du monde. Notons tout de même que je n'ai pas essayé l'extension, et que l'hôtel des ventes supprimé depuis détruisait l'équilibre du jeu.
Après avoir laissé tombé Diablo3, j'ai testé Torchlight 2 que j'ai trouvé bien meilleur. Beaucoup plus actif et fun, avec des petites fonctionnalités sympas (envoyer son animal de compagnie vendre l'équipement pour ne pas retourner soi-même en ville, des passages secrets...).
Après avoir laissé tombé Diablo3, j'ai testé Torchlight 2 que j'ai trouvé bien meilleur. Beaucoup plus actif et fun, avec des petites fonctionnalités sympas (envoyer son animal de compagnie vendre l'équipement pour ne pas retourner soi-même en ville, des passages secrets...).
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Passionné
Là où je suis d'accord avec vous, c'est que l'Hôtel des Ventes n'était pas une bonne idée. Ca déséquilibrait le jeu.
L'extension a résolu ce problème et d'autres.
En fait, je pense que le jeu aurait dû sortir tel qu'il est dans l’extension.
J'entends qu'il y a d'autres jeux plus performants, mais je suis attachée à ce jeu de manière tout à fait subjective. D'abord parce que Diablo 2 m'a fait entrée dans l'univers du jeu vidéo, et j'y ai passé des heures et des heures, ensuite parce que je ne me suis toujours pas lassée de Diablo 3, ni du gameplay, ni du lore. Et pour moi, le lore c'est vraiment important (je suis une littéraire).
Mais je comprends tout à fait les critiques, parce que le jeu n'est pas encore parfait. Mais il évolue, avec les retours des joueurs et les différents patches.
L'extension a résolu ce problème et d'autres.
En fait, je pense que le jeu aurait dû sortir tel qu'il est dans l’extension.
J'entends qu'il y a d'autres jeux plus performants, mais je suis attachée à ce jeu de manière tout à fait subjective. D'abord parce que Diablo 2 m'a fait entrée dans l'univers du jeu vidéo, et j'y ai passé des heures et des heures, ensuite parce que je ne me suis toujours pas lassée de Diablo 3, ni du gameplay, ni du lore. Et pour moi, le lore c'est vraiment important (je suis une littéraire).
Mais je comprends tout à fait les critiques, parce que le jeu n'est pas encore parfait. Mais il évolue, avec les retours des joueurs et les différents patches.
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.
Ayerdhal
Autiste diagnostiquée.