[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Escherischieuse
Prolifique

Re: [Index] Questions en vrac !

Message par Escherischieuse »

Deoxys a écrit : mercredi 27 septembre 2023 à 18:49 Oh non non non je ne pourrais pas, moi qui suis phobique des insectes ! 😱

Mais je vois ce que tu veux dire, si une cohabitation ne vous nuit pas directement (ou à la salubrité du logement), autant leur laisser la vie sauve. En plus elles sont très communes par chez toi, leur présence est donc normale...

Là, les punaises sont inoffensives (je ne savais pas qu'elles ne piquaient pas), contrairement à des frelons ou des abeilles qui peuvent tuer dans le pire des cas. Le seul problème c'est l'odeur... :sick:
Peut-être mettre certains éléments répulsifs naturels dans la lessive ?

De mon côté, je m'accommode de la présence de petites bêtes chez moi — sachant que j'en ai peu car en pleine ville. J'ai une araignée sur mon balcon, deux dans ma salle de bain, quelques mini-moucherons par-ci par-là... Les seuls que je tue ce sont les moustiques. Je sais que ce ne sont pas des parasites et je n'aime pas faire ça, mais je ne peux juste pas les laisser nous sucer le sang et nous causer des démangeaisons.
En général les abeilles ne m'inquiètent guère car j'en ai déjà eu, en promenade, où, arrêtée dans un pause-casse-croute, qui ont voulu partager ma part de tarte tatin et mon coca-cola. J'ai réagit lentement, doucement. Elles m'ont laissée leur mettre un bout de tarte de côté et me verser du coca-cola dans un verre et leur laisser le reste de la canette... Je leur ai emmené un peu + loin doucement et loin des personnes, et elles sont restées sur leur morceau et canette, et j'ai pu finir tranquille mon morceau.

Savoir aussi qu'il existe les polipes: elles sont totalement pacifiques. Pendant le confinement, quand je bossais sur une aire d'autoroute, j'en avais une
117877156_352602359468229_3280840236350534258_n_352602352801563.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Escherischieuse
Prolifique

Que pensez-vous de "les rencontres du Papotin"? Moi, je ne suis pas sûr que bien de s'afficher à l'antenne, surtout certains car pas sûr que certaines personnes ne l'ont pas permis pour se moquer, voir avoir un divertissement "exotique". Vous, vous en pensez quoi?
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
Hydrean
Passionné

Message par Hydrean »

Escherischieuse a écrit : dimanche 25 février 2024 à 18:33
Hydrean a écrit : samedi 24 février 2024 à 14:44 A votre avis, est t'elle censé incarner l'élève ayant un handicap invisible au sein d'une classe ordinaire ? Je n'ai pas réussi à trouver d'infos officiel allant dans ce sens et je me suis souvent posé la question.
Thérèse est une fille aux cheveux roses, naïve, très bête (d'après Titeuf). Titeuf se demande même si elle a un cerveau… Mais elle a un réel don pour les énigmes et pour apprendre les paroles des chansons. Dans la saison 4 de la série animée, elle est la voisine de classe de Titeuf. Elle apparaît pour la première fois dans le tome 12 puis dans Titeuf le film, à partir de la saison 4 de la série animée et du tome 15 elle devient un personnage récurrent. Dans le tome 17 elle part en colo avec Titeuf.

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (message unique).
poser la question aux éditions Dupuis? Et si vous êtes sur Facebook, je crois qu'ils y sont.
Le but est de discuter si d'autres ont eu cette impression ou pas.
TSA confirmé le 01/05/24.
Escherischieuse
Prolifique

Hydrean a écrit : dimanche 25 février 2024 à 22:46
Escherischieuse a écrit : dimanche 25 février 2024 à 18:33
Hydrean a écrit : samedi 24 février 2024 à 14:44 A votre avis, est t'elle censé incarner l'élève ayant un handicap invisible au sein d'une classe ordinaire ? Je n'ai pas réussi à trouver d'infos officiel allant dans ce sens et je me suis souvent posé la question.

Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (message unique).
poser la question aux éditions Dupuis? Et si vous êtes sur Facebook, je crois qu'ils y sont.
Le but est de discuter si d'autres ont eu cette impression ou pas.
J'avoue que je n'aime pas Titeuf comme bande dessinée et série. Je préférais Cédric ou Dad
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Une question pour les gens qui parlent japonnais.

Je cherche à écrire "schéma de filtre à quartz", ou l'équivalent anglais de "crystal filter circuit" ou "crystal ladder circuit".
Je sais que schéma électronique se dit 回路 ou 回路図.
La partie que je cherche doit se trouver dans "今回はHC49U(旧HC-18U)での実験です。
前々回は「USB型ラダーフィルタ回路」のほうでしたが今回はLSB型ラダーフィルタ回路です。" ou dans "このNo.182とNo.189を作った時には諦めていたのですが、写真1のようなクリスタルフィルタを作製しました。"
Mais où ?

Accessoirement, les japonnais n'utilisent pas d'espace ???
(je ne parle pas un mot de cette langue).

Merci d'avance. :)

Et oui, j'ai des centres d'intérêt bizarres...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

C'est bon, j'ai trouvé !

クリスタル フィルタ
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

lepton a écrit : jeudi 1 août 2024 à 10:22 Une question pour les gens qui parlent japonnais.

Je cherche à écrire "schéma de filtre à quartz", ou l'équivalent anglais de "crystal filter circuit" ou "crystal ladder circuit".
Je sais que schéma électronique se dit 回路 ou 回路図.
La partie que je cherche doit se trouver dans "今回はHC49U(旧HC-18U)での実験です。
前々回は「USB型ラダーフィルタ回路」のほうでしたが今回はLSB型ラダーフィルタ回路です。" ou dans "このNo.182とNo.189を作った時には諦めていたのですが、写真1のようなクリスタルフィルタを作製しました。"
Mais où ?

Accessoirement, les japonnais n'utilisent pas d'espace ???
(je ne parle pas un mot de cette langue).

Merci d'avance. :)

Et oui, j'ai des centres d'intérêt bizarres...
Les espaces sont très rares en japonais, à cause/grâce à la structure de la langue : les mots de jonction (mais/ou/et/donc/or/ni/car, les verbes avoir/etre en général), les terminaisons des verbes sont toutes écrites avec l'alphabet phonétique japonais qui n'est pas idéogrammique, les hiragana. Les idéogrammes sont utilisés pour les radicaux ou les mots à proprement parler (sous réserve que ce soit des mots non-étrangers, auxquels cas ils sont écrits avec des caractères simplifiés phonétiques, les katakana). Cela donne d'une certaine faon déjà un certain découpage des phrases à l'écrit.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

lepton a écrit : jeudi 1 août 2024 à 12:23 C'est bon, j'ai trouvé !

クリスタル フィルタ
Oui, Crystal Filter, écrit avec les caractères pour les mots étrangers (du japonais).
Modifié en dernier par Mizunotama le jeudi 1 août 2024 à 22:29, modifié 1 fois.
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Mizunotama a écrit : jeudi 1 août 2024 à 16:53 Les espaces sont très rares en japonais, à cause/grâce à la structure de la langue : les mots de jonction (mais/ou/et/donc/or/ni/car, les verbes avoir/etre en général), les terminaisons des verbes sont toutes écrites avec l'alphabet phonétique japonais qui n'est pas idéogrammique, les hiragana. Les idéogrammes sont utilisés pour les radicaux ou les mots à proprement parler (sous réserve que ce soit des mots non-étrangers, auxquels cas ils sont écrits avec des caractères simplifiés phonétiques, les katakana). Cela donne d'une certaine faon déjà un certain découpage des phrases à l'écrit.
Merci beaucoup, c'est très intéressant ! :)
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Peut-être pas le bon topic ou le plus approprié pour ma question parce qu'il s'agit là d'une question sérieuse à laquelle j'attends des réponses mais je sais plus sur quel topic informatique aller :

Est-ce que le fait que faire les mises à jour de systèmes d'exploitation peuvent créer des bugs est un mythe ou pas ?

Je viens de quitter Windows 10 pour Windows 11 version 22H2 et j'ai très peur. Mais d'un autre côté, si je ne fais pas la MAJ, je risque de me retrouver avec une machine qui va pas suivre non plus...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Mizunotama
Passionné

Message par Mizunotama »

Fluxus a écrit : vendredi 30 août 2024 à 11:17 Peut-être pas le bon topic ou le plus approprié pour ma question parce qu'il s'agit là d'une question sérieuse à laquelle j'attends des réponses mais je sais plus sur quel topic informatique aller :

Est-ce que le fait que faire les mises à jour de systèmes d'exploitation peuvent créer des bugs est un mythe ou pas ?

Je viens de quitter Windows 10 pour Windows 11 version 22H2 et j'ai très peur. Mais d'un autre côté, si je ne fais pas la MAJ, je risque de me retrouver avec une machine qui va pas suivre non plus...
Danq l'absolu, ce n'est jamais impossible qu'une mise à niveau (vu que tu changes de version de système d'exploitation, c'est un peu plus important qu'une simple mise à jour) entraîne des bugs, mais je pense que c'est toujours préférable de faire les mises à niveau/mise à jour surtout pour quelque chose d'aussi grand que le système d'exploitation. Tu risques d'avoir plus de bugs avec l'ancienne version si tu utilises des logiciels.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Ouais voilà, c'est ce que je me suis dit, j'ai préféré la faire plutôt que mon PC me plante à un moment où il faudra pas...

Souvent j'entends des débats sur certaines versions, alors du coup, je me dis que je préfère garder une version qui a pas trop de soucis plutôt que de me retrouver avec des bugs ou des trucs nuls mais en vrai, j'en sais trop rien.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Petite question.
Je suis toujours dans des galères de ménage, j'en fais de moins en moins. Je n'arrive plus à passer l'aspirateur, et encore moins à laver le sol. Je n'ai pas envie, je trouve ça trop contraignant, et je bloque sur certains aspects comme changer le sac de l'aspirateur, ou devoir le déplacer et le brancher et le débrancher sans arrêt pour passer d'un endroit à un autre. Pour laver les sols, c'est encore pire : déjà, parce que je ne peux pas laver avant d'avoir passé l'aspirateur, et que c'est laborieux avec ma serpillière.
Or j'ai vu qu'il existait des appareils qui semblent miraculeux : des aspirateurs laveurs. Sans sac. Sans fil. Aspiration + lavage dans un même mouvement. Est-ce quelqu'un aurait ce type d'appareil ou l'aurait déjà testé ou connaîtrait quelqu'un qui serait dans ce cas ? Je voudrais savoir si cela fonctionne bien. Si ça m'aiderait vraiment pour le ménage d'investir là-dedans ou si c'est beau seulement sur le papier mais totalement décevant à l'usage, à moins d'investir dans du matériel professionnel hors de prix.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Ma mère et ma belle-mère ont toutes les deux acheté un aspirateur robot qui lave aussi le sol. Elles ont sont toutes les deux très contentes. Il ne fait juste pas les escaliers, donc s'il y en a chez toi, il faudra garder un aspirateur pour ça.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je ne pensais pas à un robot mais à un aspirateur balai qui fait aussi laveur.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :