La Taverne des Poussières

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ixy
Prolifique

Re: La Taverne des Poussières

Message par Ixy »

Freeshost trop éméché pour Eglantine ! Cathy va pas l aimé cette Emayé ! Faut il Gayet pours les égayer ?
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Allons, Ixy, tu me surestimes. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Mort de rire ! Mon coloc' érythréen est en train de cuisiner, je suis frais dispo' (sauf peut-être pour conduire, au cas où il y aurait un contrôle policier d'alcoolémie), et ses trois compatriotes dorment encore. :lol:

Même pas mal à la tête ! :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

WinstonWolfe
Modérateur

Message par WinstonWolfe »

Je croyais que dans le canton du Valais, ils avaient renoncé à contrôler l'alcoolémie... :mryellow:
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018

Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Buvons un coup. :mrgreen:

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pas facile d'expliquer toutes les complexités de la langue française à une personne qui l'apprend depuis le début.

Surtout quand on sirote. :lol:

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Comment ça qui l'apprend "depuis le début" ?
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ben... au tout début, il y a la prononciation (ca, ça, cha, ga, gea, gna, pa, pha, exact, axe, etc.) pour commencer, puis du vocabulaire, la conjugaison, les différents féminins, les différents pluriels, etc. Pas mal de vocabulaire. Il est érythréen. Il y a des problèmes de mathématique qu'il pourrait résoudre facilement s'il comprenait les phrases en français.

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oui en effet, je comprends.
La langue française n'est pas évidente en tant que langue maternelle, alors quand ce n'est pas ta langue (maternelle) donc, ça doit être encore moins évident.
Bon courage à lui :wink:
TSA.
misty
Prolifique

Message par misty »

Il y a un truc qui me vient à lire ça, c'est que franchement les gens comme ton coloc déplacent des montagnes (souvent après en avoir traversé) pour s'intégrer dans un pays, et sincèrement en tant qu'occidentale j'ai honte de la façon dont ils sont traités. C'est plus que de la honte même, il faudrait inventer un nouveau mot...

Une de mes tantes est prof de français pour des "arrivants" (en gros elle fait la même chose que toi mais elle est payée pour :mrgreen: ) et je ne compte plus les fois où je me suis dit que la plupart de ces gens, on n'a pas le quart de leur courage, parce que je crois qu'on ne peut même pas imaginer ce qu'ils ont vécu. Elle me dit qu'elle évite le plus possible de les interroger sur leur parcours car elle a entendu trop de choses qu'elle ne pouvait pas supporter...

Bref, c'est sûrement idiot mais tu pourras lui/leur dire mon admiration (et n'oubliez pas de trinquer de ma part, mais pas à la heineken, hein... :mryellow: ). Le français c'est hyper compliqué à apprendre, mais vu ce dont ils ont déjà été capables ça se résumera à une broutille après coup :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

soirée longue en perspective

soirée d'élection au Canada . les votes finissent a 21;30 pour le québec . 1 heure plus tard pour vancouver .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je lui ai passé plein d'exercices.

Et des films en français (L'Arme Fatale 1-4 ; Tintin de l'Amérique jusqu'à chez les Picaros ; La Grande Vadrouille ; Lucy).

Et des bandes dessinées en pdf (Astérix, Lucky Luke, etc.).

Allons, misty, je suis aussi payé, mais peut-être pas de la même manière que ta tante. :mrgreen:

Pour trinquer, pas de problème. :lol:

Ouais, philippe1100, j'ai hâte de voir le nouveau Premier Ministre. Oui, nouveau, je n'ai pas envie de garder des conservateurs. Justin Trudeau passe encore, même si je suis plutôt NPD (donc Thomas Mulcair).

philippe1100
Prolifique

tient j'ai voté conservateur .

même si je n'approuve pas tout . je suis content qu'il ont baisser la TPS de 6% a 5 % et garder mes impôts bas . sans aussi augmenter d'autre sortes de tarif .

j'espère de tout cœur que Trudeau ne passera pas . si c'est comme les libéraux au Québec . on va passer au cash .

a la limite les NPD . mais je n'ai aucune idée de comment ils vont gérer le canada puisqu'il n'ont jamais été au pouvoir .
vivant au Québec
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Justement, il faut oser le changement, oser le NPD.

Bon, pour ma part, je suis très éloigné des conservateurs au niveau éthique. Ces derniers veulent en grande partie continuer d'interdire l'avortement, l'euthanasie, l'assistance au suicide, et aussi en partie la fécondation in vitro (sujet bioéthique sur lequel la population en général est très partagée). Ils sont très statuquoïstes. Ils sont contre les droits des personnes aux orientations sexuelles autres qu'hétérosexuelles.

We can read The Conservative Mind.

Parmi les quatre partis principaux (BQ, NPD, PLQ et PCC), il est celui le plus éloigné de mes positions.

Dans quelques heures, nous aurons les résultats. :P

philippe1100
Prolifique

m'ouais côté éthique . ils ont un côté très république américaine .

alors que je suis pro choix , + écolo

mais je vote pour ce qui me rapporte dans mes poches que le côté sentimental .

PS , ta oublié le parti verts dans ta liste . mais il a tellement de végétarien dans ce parti que les carnivore ne voterons jamais pour eux de peur de perdre le droit de manger de la viande :P
vivant au Québec