J'ai jamais réussi comme c'est des matières fécales sacrées,y'a une aura éblouissante autour et ça fais des reflets sur le smartphone
[Index] Questions en vrac !
-
- Intarissable
Re: [Index] Questions en vrac !
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Vous avez pas une astuce pour repousser les punaises des bois ?vous êtes envahis de punaises vous aussi?y'en a partout c'est une invasion je veut pas les tuer ni leurs faire de mal les pauvres mais le bruit m'angoisse^^juste les repousser on en a des dizaines aux fenêtres,dans les bagnoles partout.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Je n'ai jamais eu ce cas de figure mais apparemment ça ça peut marcher :Ostara a écrit : ↑dimanche 24 septembre 2023 à 21:40Vous avez pas une astuce pour repousser les punaises des bois ?vous êtes envahis de punaises vous aussi?y'en a partout c'est une invasion je veut pas les tuer ni leurs faire de mal les pauvres mais le bruit m'angoisse^^juste les repousser on en a des dizaines aux fenêtres,dans les bagnoles partout.
[Source, ça permet aussi de bien vérifier de quelle espèce il s'agit.]Voici deux recettes naturelles pour en venir à bout sans les tuer et risquer ainsi de vous exposer à leur odeur nauséabonde.Vous pouvez également vaporiser votre mélange sur les punaises des bois lorsqu’elles s’agglutinent sur les murs chauds en automne pour trouver un abri pour l’hiver. Le mélange les fera fuir sans les tuer. En revanche, si elles se sentent agressées, elles peuvent sécréter leur fameuse odeur nauséabonde. Si vous êtes sensible, prenez vos précautions et protégez-vous d’un masque au préalable !
- l'eau et l’ail : mélangez 400 ml d’eau et 4 cuillères à café d’ail en poudre. Versez votre préparation dans un vaporisateur et pulvérisez le mélange sur les endroits où les punaises des bois se nichent (rebords de fenêtres, encadrements de portes, bordure de toiture, etc.).
- l’huile essentielle de menthe: mélangez 500 ml d’eau et 10 à 20 gouttes d’huile essentielle de menthe. Versez la mixture dans votre vaporisateur et pulvérisez de la même manière sur les endroits que les punaises aiment coloniser.
Bon courage, une fois en cité U il y avait eu une nuée de coccinelles qui s'étaient introduites dans ma chambre ; elles avaient ensuite formé un petit amas inerte dans un coin (j'en étais terrifiée) !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Intarissable
Merci Deoxys,j'ai testé la,j'ai mis HE menthe, vinaigre,ail, certaines s'en vont d'autres rien,j'ai du les remettre dehors avec la pelle,Deoxys a écrit : ↑mercredi 27 septembre 2023 à 16:12Je n'ai jamais eu ce cas de figure mais apparemment ça ça peut marcher :Ostara a écrit : ↑dimanche 24 septembre 2023 à 21:40Vous avez pas une astuce pour repousser les punaises des bois ?vous êtes envahis de punaises vous aussi?y'en a partout c'est une invasion je veut pas les tuer ni leurs faire de mal les pauvres mais le bruit m'angoisse^^juste les repousser on en a des dizaines aux fenêtres,dans les bagnoles partout.[Source, ça permet aussi de bien vérifier de quelle espèce il s'agit.]Voici deux recettes naturelles pour en venir à bout sans les tuer et risquer ainsi de vous exposer à leur odeur nauséabonde.Vous pouvez également vaporiser votre mélange sur les punaises des bois lorsqu’elles s’agglutinent sur les murs chauds en automne pour trouver un abri pour l’hiver. Le mélange les fera fuir sans les tuer. En revanche, si elles se sentent agressées, elles peuvent sécréter leur fameuse odeur nauséabonde. Si vous êtes sensible, prenez vos précautions et protégez-vous d’un masque au préalable !
- l'eau et l’ail : mélangez 400 ml d’eau et 4 cuillères à café d’ail en poudre. Versez votre préparation dans un vaporisateur et pulvérisez le mélange sur les endroits où les punaises des bois se nichent (rebords de fenêtres, encadrements de portes, bordure de toiture, etc.).
- l’huile essentielle de menthe: mélangez 500 ml d’eau et 10 à 20 gouttes d’huile essentielle de menthe. Versez la mixture dans votre vaporisateur et pulvérisez de la même manière sur les endroits que les punaises aiment coloniser.
Bon courage, une fois en cité U il y avait eu une nuée de coccinelles qui s'étaient introduites dans ma chambre ; elles avaient ensuite formé un petit amas inerte dans un coin (j'en étais terrifiée) !
En tout cas j'attend un peu avant de mettre Wifi a la fenêtre même si ça commence à faire tard car ça empeste la menthe l'ail et le vinaigre^^
Mais d'autres ne semblent pas revenir pour le moment merci de ton astuce
C'est des punaises vertes des bois,elles deviennent marrons petit a petits,certaines sont encore très vertes.
Faut bien que je trouve une solution,c'est un enfer sur la fenêtre la j'ai ouvert y'en avait au moins cinq ou six desfois c'est plus,dedans j'en ai,
Je ne leur veut pas de mal juste la paix mdr
Au boulot je t'en parle même pas c'est une infestation t'en a même dans les chiottes.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Je dors punaise,je vis punaise,je nettoie punaise,je vois punaise,j'en peut pluuuusssss deeeesss punaiiiiiises
Elles me persécutent,elle sont partout
Sur les murs,sur les rideaux,sur les fenêtres,sur les portes,putain elles vont me rendre diiiingueeee
Sur les murs,sur les rideaux,sur les fenêtres,sur les portes,putain elles vont me rendre diiiingueeee
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
La galère, tu es envahie !
J'espère que ça marchera, sinon il doit bien exister d'autres solutions sans violence...
Tu sais, si vraiment tu n'arrives pas à t'en débarrasser par la méthode douce, il peut être justifié d'employer la force face à une telle nuisance...
Mais je comprends que tu ne veuilles pas leur faire de mal, autant essayer de s'en débarrasser pacifiquement d'abord. J'espère que ça suffira !
J'espère que ça marchera, sinon il doit bien exister d'autres solutions sans violence...
Tu sais, si vraiment tu n'arrives pas à t'en débarrasser par la méthode douce, il peut être justifié d'employer la force face à une telle nuisance...
Mais je comprends que tu ne veuilles pas leur faire de mal, autant essayer de s'en débarrasser pacifiquement d'abord. J'espère que ça suffira !
-
- Intarissable
Oui je préfère la méthode pacifique même si c'est une nuisance,je ne veut pas les tuer,tant pis si j'ai peur,Deoxys a écrit : ↑mercredi 27 septembre 2023 à 17:26 La galère, tu es envahie !
Bon après y'a des espèces ou malgré que je n'aime pas tuer je le ferais par un expert par exemple si j'ai un nid de frelons a la fenêtre,la c'est dangereux pour les animaux et pour nous,pas le choix.
Mais sinon en général j'aime les méthodes pacifiques^^
Écoute ça marche pour l'instant j'en ai plus sur la fenêtre,je vais retester plusieurs fois ^^
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Et dans notre ancien appartement c'étais pire encore,on été tellement envahis que les fenêtres étaient vertes de punaises,fallait même relaver le linge parfois t'avais l'odeur dessus,t'avais beau vérifier les fringues sous toute les coutures quand tu t'habiller y'en avait une ou deux qui tombaient de la jambe de ton pantalon
Mais c'est la région au boulot c'est pareil une invasion un truc de fou.
C'est parce que c'est semi citadin,semi rural,on a beaucoup de champs, d'espace verts,de coins boisés.
Mais c'est la région au boulot c'est pareil une invasion un truc de fou.
C'est parce que c'est semi citadin,semi rural,on a beaucoup de champs, d'espace verts,de coins boisés.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Oh non non non je ne pourrais pas, moi qui suis phobique des insectes !
Mais je vois ce que tu veux dire, si une cohabitation ne vous nuit pas directement (ou à la salubrité du logement), autant leur laisser la vie sauve. En plus elles sont très communes par chez toi, leur présence est donc normale...
Là, les punaises sont inoffensives (je ne savais pas qu'elles ne piquaient pas), contrairement à des frelons ou des abeilles qui peuvent tuer dans le pire des cas. Le seul problème c'est l'odeur...
Peut-être mettre certains éléments répulsifs naturels dans la lessive ?
De mon côté, je m'accommode de la présence de petites bêtes chez moi — sachant que j'en ai peu car en pleine ville. J'ai une araignée sur mon balcon, deux dans ma salle de bain, quelques mini-moucherons par-ci par-là... Les seuls que je tue ce sont les moustiques. Je sais que ce ne sont pas des parasites et je n'aime pas faire ça, mais je ne peux juste pas les laisser nous sucer le sang et nous causer des démangeaisons.
Mais je vois ce que tu veux dire, si une cohabitation ne vous nuit pas directement (ou à la salubrité du logement), autant leur laisser la vie sauve. En plus elles sont très communes par chez toi, leur présence est donc normale...
Là, les punaises sont inoffensives (je ne savais pas qu'elles ne piquaient pas), contrairement à des frelons ou des abeilles qui peuvent tuer dans le pire des cas. Le seul problème c'est l'odeur...
Peut-être mettre certains éléments répulsifs naturels dans la lessive ?
De mon côté, je m'accommode de la présence de petites bêtes chez moi — sachant que j'en ai peu car en pleine ville. J'ai une araignée sur mon balcon, deux dans ma salle de bain, quelques mini-moucherons par-ci par-là... Les seuls que je tue ce sont les moustiques. Je sais que ce ne sont pas des parasites et je n'aime pas faire ça, mais je ne peux juste pas les laisser nous sucer le sang et nous causer des démangeaisons.
-
- Intarissable
Pour poser une question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse :
Bah quoi ?
La statue n'a pas bougé.
Et vous ?
Le métro s'est arrêté à Saint-Sulpice.
Et vous ?
Jo Privat et son accordéon a déclaré : Vive la java!
Et vous ?
Bah quoi ?
La statue n'a pas bougé.
Et vous ?
Le métro s'est arrêté à Saint-Sulpice.
Et vous ?
Jo Privat et son accordéon a déclaré : Vive la java!
Et vous ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Modérateur
Modération (Tugdual) : Des messages ont été déplacés ici.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Passionné
A votre avis, est t'elle censé incarner l'élève ayant un handicap invisible au sein d'une classe ordinaire ? Je n'ai pas réussi à trouver d'infos officiel allant dans ce sens et je me suis souvent posé la question.
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (message unique).
Thérèse est une fille aux cheveux roses, naïve, très bête (d'après Titeuf). Titeuf se demande même si elle a un cerveau… Mais elle a un réel don pour les énigmes et pour apprendre les paroles des chansons. Dans la saison 4 de la série animée, elle est la voisine de classe de Titeuf. Elle apparaît pour la première fois dans le tome 12 puis dans Titeuf le film, à partir de la saison 4 de la série animée et du tome 15 elle devient un personnage récurrent. Dans le tome 17 elle part en colo avec Titeuf.
TSA confirmé le 01/05/24.
-
- Prolifique
emprunter un chat et laisser la fenêtre de temps en temps ouverte pour que les punaises décident de partir?Ostara a écrit : ↑mercredi 27 septembre 2023 à 17:23 Je dors punaise,je vis punaise,je nettoie punaise,je vois punaise,j'en peut pluuuusssss deeeesss punaiiiiiises
Aucun insecte ne résiste à ma chatte... Et, après, je pense que c'est comme les humains: ils se disent entre eux où ils sont en sécurité et où il faut éviter d'aller...
Et quand y'en a peu, ma mère, elle, elle a un truc pour attraper les insectes (en vue de les regarder) et elle attrape ses punaises et les met dehors.
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
-
- Prolifique
Ben tiens!
Nooooon, c'est vrai?
Ouf, il avait des freins...
Celui qui a crée le langage numérique, c'était un mordu d'accordéon, vous pensez?
Necker: "névrose d'angoisse + dépression + troubles relationnels cognitifs" Psychiatre 40 ans d'exercice: "hypersensible avec possibilité de TSA" l'ADOS-2, score total de 12 compatible avec 1 Trouble du Spectre de l'Autisme.
-
- Prolifique
poser la question aux éditions Dupuis? Et si vous êtes sur Facebook, je crois qu'ils y sont.Hydrean a écrit : ↑samedi 24 février 2024 à 14:44 A votre avis, est t'elle censé incarner l'élève ayant un handicap invisible au sein d'une classe ordinaire ? Je n'ai pas réussi à trouver d'infos officiel allant dans ce sens et je me suis souvent posé la question.
Thérèse est une fille aux cheveux roses, naïve, très bête (d'après Titeuf). Titeuf se demande même si elle a un cerveau… Mais elle a un réel don pour les énigmes et pour apprendre les paroles des chansons. Dans la saison 4 de la série animée, elle est la voisine de classe de Titeuf. Elle apparaît pour la première fois dans le tome 12 puis dans Titeuf le film, à partir de la saison 4 de la série animée et du tome 15 elle devient un personnage récurrent. Dans le tome 17 elle part en colo avec Titeuf.