HELP!:problèmes informatique/internet...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: HELP!:problèmes informatique/internet...

Message par Tugdual »

Svad a écrit :Sur reverso, écris quelque chose dans le champ de traduction pour voir s'il te plait et traduis.
Ça bloque toujours :
Reverso1.jpg
Mais c'est juste une histoire de liste blanche.
Ça n'empêche apparemment pas de la forcer ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Il sert à quoi le plugin netcraft ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Netcraft sert à évaluer la confiance qu'on peut attribuer à un site.
Il propose un voyant, qui passe du vert (si ok), au rouge (si ça craint).
Accessoirement, il permet de visualiser les hébergements des sites.

Personnellement, il ne me sert pas à grand chose, mais je l'installe
chez certaines personnes qui ne comprennent pas trop les dangers
d'internet (genre ma mère, ma tante ...), et je leur dis de quitter
immédiatement le site qu'elles visitent si le voyant passe au rouge.
L'intérêt est modeste, ça les incite à être un peu plus vigilantes ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Cette justice !

Bon, sinon, je désactive les cookies et n'enregistre pas l'historique du navigateur Firefox.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Adblock plus à toujours bien marcher chez moi.

Pour ce qui est de Google pour le moment je l'utilise toujours pour les petites recherches mais bon tout comme windows je compte changer d'ici peu. IL restera par contre mon adresse e-mail que je ne peut pas vraiment changer pour le moment.
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Wombat a écrit :IL restera par contre mon adresse e-mail que je ne peut pas vraiment changer pour le moment.
mailoo.org
riseup.net
autistici.org

Progressivement, tu vides tes emails de ton GMail. :) Tu te prépares déjà tes autres adresses électroniques, que tu ne communiques pas tout de suite mais en temps voulu et aux personnes voulues (pas à n'importe qui). Parmi tes adresses électroniques, il y en a même que tu ne révèles à personne, que tu n'utilises pas pour le moment. :wink:

Et, bien sûr, un mot de passe différent pour chaque compte, un mot de passe long et pas intuitif, puis tu les mémorises par cœur.

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

J'ai 3 boîte mail, un GMail que j'utilise uniquement pour YouTube pour suivre mes abonnement (donc pas très important) et 2 Hotmail, un (mon mail principal) pour un peu près tout, l'autre pour les truc plus administratif (je sépare les deux car la première n'est pas très adapter dans un CV par exemple. ^^ ).

Le problème c'est que je doit regarder mes mail régulièrement et si je change de boîte mail, il m'en faut une qui m'envoie les mail que je reçois sur les autres.
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! tu ne peux pas dire à tous tes contacts importants "Voilà ! j'ai une nouvelle adresse électronique. Je vous prierais d'effectuer les changements nécessaires. Je vous laisse un mois. Passé ce délai, je fermerai mon compte GMail." ?

KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Si je peux, de toute façon je n'ai pas vraiment de contacte sur mes boîte mail... c'est surtout pour les papiers, les trucs, les abonnement, les forums, les jeux etc c'est long et fastidieux de tout changer et je te cache pas que la flemme est là ^^ donc pour le moment je garde Hotmail (Outlook) je verrais que j'aurais le courage...

Pour GMail t'en fait pas je l'utilise que pour YouTube donc je l'utilise pas beaucoup.
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oui, je me souviens ! ça m'avait pris du temps, avec le nombre de forums auxquels je suis inscrit. :lol:

zad
Prolifique

Message par zad »

au sujet d'adblock plus et des pubs qui apparaissent :
http://www.journaldunet.com/media/publi ... cket.shtml

sans oublié que le JDN vit des pubs, et que donc cet édito est grossièrement subjectif,
le principe de la sté derrière adblock plus est de laisser les pubs s'afficher (dans une certaine
mesure) les éditeurs (comme le jdn) qui reverse un petit % des revenus publicitaires,
et de l'autre coté, les annonceurs qui payent un petit % aussi (25 millions pour google).
légalement, ça ressemble à du racket comme business selon les éditeurs.

faut voir.
TSA :mryellow:
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Les utilisateurs ne savent pas qu'un Internet sans publicité veut aussi dire un Internet sans contenus. Pas plus qu'ils ne savent que la publicité est, in fine, gage d'indépendance éditoriale. :lol: :lol: :lol:

Est-ce que cela ne s'appelle pas tout simplement de l'extorsion ou du racket, si on s'en tient à la définition du racket ? (Extorsion d'argent ou de biens matériels par l'intimidation, le chantage ou la violence.) Bah non :lol:

Adblock n'est plus installable sur Chrome ? :shock:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
zad
Prolifique

Message par zad »

si si bien sur, pas de pbs pour installer adblock sur chrome

ce que dit l'édito, c'est qu'un jour google peut decider de bloquer
l'installation, si ça fait trop mal à leur propre business

mais bon, en fait, c'est pas grave. il y a bcp d'autres soluces que adblock
(meme si c'est le plus facile, le plus idiot-proof)
TSA :mryellow:
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Personnellement, je vis beaucoup mieux mes pérégrinations sur le net depuis l'utilisation d'adblock... Je supporte mal un visuel qui est envahit, surchargé et encore pire si ça bouge ou ça clignote de toutes parts... (je passais mon temps à réduire ma fenêtre afin de mettre le plus de publicités en dehors du visuel, de façon à lire le contenu de pages qui m'intéressaient, ça m'arrive rarement d'avoir à faire ça depuis). Alors j'espère qu'il continuera d'être efficace...
HP+SA
Vad
Prolifique

Message par Vad »

J'allais relever la même phrase GOB, je ne crois pas une seule seconde que la publicité soit un gage d'indépendance, ça se saurait si c'était le cas. En fait ils ne veulent pas reconnaitre directement que ça leur fait un manque à gagner. :lol:
Le jour où les pubs seront d'un nombre limité par pages, plutôt discrètes et non intrusives comme les pop up et autres âneries, je désactiverai Adblock pour les sites que j'apprécie et qui apportent quelque chose de positif à l'intérêt commun. Pour le moment je le laisse afin de parcourir sereinement et sans être harcelé par des tas de publicités. Sincèrement l'usage d'adblock ne me choque, il est normal de vouloir se préserver de la publicité, au quotidien nous sommes assaillis en permanence par leur propagande vulgaire, ça fait du bien de ne plus la voir !

"éduquer les internautes et les éditeurs au bon usage de la publicité"

Suis-je le seul à être choqué par cette phrase ? J'aimerai bien qu'ils m'expliquent comment est-ce qu'ils comptent éduquer les internautes pour leur expliquer que les pubs c'est pour leur bien.

En tout cas en attaquant l'entreprise qui gère Adblock pour les motifs de chantage, racket ils ont bien réussir leur coup pour trouver comment saborder ce logiciel bloqueur de pubs, comme ça on sera tous obligés de se farcir leur ignominies... Bravo les journalistes. Google par ses pratiques abusives devrait être attaqué en procès pour d'innombrables raisons, et pourtant il reste grandement impuni contrairement à adblock. Bref, ça me dégoute que google façonnent internet à son bon vouloir. (termes de recherches dit "not provided", classement des résultats de recherches, et j'en passe).
Aspie.