J'allais relever la même phrase GOB, je ne crois pas une seule seconde que la publicité soit un gage d'indépendance, ça se saurait si c'était le cas. En fait ils ne veulent pas reconnaitre directement que ça leur fait un manque à gagner.
Le jour où les pubs seront d'un nombre limité par pages, plutôt discrètes et non intrusives comme les pop up et autres âneries, je désactiverai Adblock pour les sites que j'apprécie et qui apportent quelque chose de positif à l'intérêt commun. Pour le moment je le laisse afin de parcourir sereinement et sans être harcelé par des tas de publicités. Sincèrement l'usage d'adblock ne me choque, il est normal de vouloir se préserver de la publicité, au quotidien nous sommes assaillis en permanence par leur propagande vulgaire, ça fait du bien de ne plus la voir !
"éduquer les internautes et les éditeurs au bon usage de la publicité"
Suis-je le seul à être choqué par cette phrase ? J'aimerai bien qu'ils m'expliquent comment est-ce qu'ils comptent éduquer les internautes pour leur expliquer que les pubs c'est pour leur bien.
En tout cas en attaquant l'entreprise qui gère Adblock pour les motifs de chantage, racket ils ont bien réussir leur coup pour trouver comment saborder ce logiciel bloqueur de pubs, comme ça on sera tous obligés de se farcir leur ignominies... Bravo les journalistes. Google par ses pratiques abusives devrait être attaqué en procès pour d'innombrables raisons, et pourtant il reste grandement impuni contrairement à adblock. Bref, ça me dégoute que google façonnent internet à son bon vouloir. (termes de recherches dit "not provided", classement des résultats de recherches, et j'en passe).
Aspie.