Nos dingueries et bizarreries
-
- Prolifique
Re: Nos dingueries et bizarreries
danke.
J'y suis depuis deux jours et demi, et j'ai l'impression d'avancer vraiment super vite.
Si on a les bases en anglais et en latin, c'est "fastoche".
Le seul, et non négligeable, pb que je rencontre est que suivant les sites de traductions, les mots ne sont pas les mêmes.
en tout cas : ich bin Stolze wie ein Hahn.
J'y suis depuis deux jours et demi, et j'ai l'impression d'avancer vraiment super vite.
Si on a les bases en anglais et en latin, c'est "fastoche".
Le seul, et non négligeable, pb que je rencontre est que suivant les sites de traductions, les mots ne sont pas les mêmes.
en tout cas : ich bin Stolze wie ein Hahn.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Isra! C'est de l'hébreu?isra a écrit :? שׁאַלוֹם מַה נִשׁמַע
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Oui
C'est une belle écriture, n'est-ce pas?
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Prolifique
c'est tres beau !isra a écrit :Oui
mais ça veux dire quoi ? (google translate traduit ça bizarrement)
TSA
-
- Prolifique
had a écrit :c'est tres beau ! mais ça veux dire quoi ? (google translate traduit ça bizarrement)
שׁאַלוֹם מַה נִשׁמַע
Shalom, mah nishma?
= Bonjour, comment ça va?
-
- Intarissable
Je ne sais pas si cette bizarrerie rentre dans le cadre du SA mais je raconte quand même :
Quand je suis très fatiguée, un mot va venir à la place d'un autre mais qui n'a aucun rapport, aucun, avec celui qu'il faudrait(rien à voir avec un lapsus). Par exemple, le dernier en date, j'ai dit "patate" pour parler de quelque chose au fond de mon sac qui n'avait absolument rien à voir ni sur le type d'objet, ni sur la forme etc.... . Sur le coup, c'est tellement énorme de sortir un mot qui n'a rien a voir que je reste médusée par mon erreur(oullla, je me suis trompée de tiroir) et après je me marre.
Quand je suis très fatiguée, un mot va venir à la place d'un autre mais qui n'a aucun rapport, aucun, avec celui qu'il faudrait(rien à voir avec un lapsus). Par exemple, le dernier en date, j'ai dit "patate" pour parler de quelque chose au fond de mon sac qui n'avait absolument rien à voir ni sur le type d'objet, ni sur la forme etc.... . Sur le coup, c'est tellement énorme de sortir un mot qui n'a rien a voir que je reste médusée par mon erreur(oullla, je me suis trompée de tiroir) et après je me marre.
-
- Prolifique
On me reproche souvent des lapsus là où je pense qu'il n'y a que mélange des mots tout court, sans arrière pensée.
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.
-
- Prolifique
Les lapsus c'est un truc de psyKK c'est un mélange de mot qu'ils interprète c'est tout. Ca n'a jamais été prouvé que quant on se trompe de mot ca ai une moindre signification de quoi que ce soit.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Intarissable
En fait, ce que j'appelle lapsus, c'est un mot qui peut avoir un rapport(plus ou moins proche)avec le mot voulu au départ, de part sa consonance, sa prononciation ou ayant un lien commun au deux mots. Cela m'arrive aussi mais c'est différent comme sensation que de sortir un mot de je ne sais où, vraiment sans aucun rapport ni de près ni de loin avec le mot voulu!bidouille a écrit :Les lapsus c'est un truc de psyKK c'est un mélange de mot qu'ils interprète c'est tout. Ca n'a jamais été prouvé que quant on se trompe de mot ca ai une moindre signification de quoi que ce soit.
-
- Prolifique
Ha OK mais c'est que pour moi c'est un lapsus aussi en fait moi je fais pas trop de lapsus , mais c'est rigolo des fois
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Intarissable
En fait j'ai donné le sens que moi je donne à lapsus, mais je suis allée sur wiki qui dit comme toi. En fait, un lapsus, c'est juste un mot mis pour un autre. Moi j'y ai rajouté le sens véhiculé par la psychanalyse.bidouille a écrit :Ha OK mais c'est que pour moi c'est un lapsus aussi en fait moi je fais pas trop de lapsus , mais c'est rigolo des fois
-
- Prolifique
Sans parler du sens psychanalytique, je parlais surtout de l'idée que se font les gens en général d'un lapsus, hérité en effet de la psychanalyse. Mais souvent, les gens ont la fâcheuse tendance à vouloir s'improviser psy...
Du coup, je fais un lapsus, selon le sens que tu lui donnes effectivement. Mais je me défends de cette remarque et du sens collé à lapsus par la plupart des gens. A part provoquer une raillerie stupide qui a tendance à me vexer à la longue, y'a rien de plus à en retenir...
Du coup, je fais un lapsus, selon le sens que tu lui donnes effectivement. Mais je me défends de cette remarque et du sens collé à lapsus par la plupart des gens. A part provoquer une raillerie stupide qui a tendance à me vexer à la longue, y'a rien de plus à en retenir...
« How small a thought it takes to fill a whole life »
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.
-
- Prolifique
Il m'arrive aussi de faire ça...
Une fois j'étais à une soirée où je m'étais rendue seule,
au repas j'étais assise à table avec un couple de mon âge et on a parlé ensemble tout du long,
j'ai expliqué que je suis séparée etc..., que c'est difficile de rencontrer quelqu'un...que j'aimerais ...
Et en fin de soirée elle dit: "on va y aller, il est tard" et moi je leur répond: "oui, nous aussi".
Non mais l'air con
Bon j'ai bien rigolé et me suis rattrapée en disant que parfois je déglingue un peu car je travaille la nuit...
Une fois j'étais à une soirée où je m'étais rendue seule,
au repas j'étais assise à table avec un couple de mon âge et on a parlé ensemble tout du long,
j'ai expliqué que je suis séparée etc..., que c'est difficile de rencontrer quelqu'un...que j'aimerais ...
Et en fin de soirée elle dit: "on va y aller, il est tard" et moi je leur répond: "oui, nous aussi".
Non mais l'air con
Bon j'ai bien rigolé et me suis rattrapée en disant que parfois je déglingue un peu car je travaille la nuit...
-
- Intarissable
isra a écrit :Et en fin de soirée elle dit: "on va y aller, il est tard" et moi je leur répond: "oui, nous aussi".
Non mais l'air con