Ça c'est Temple Grandin: "À la préhistoire, les gens sociables bavardent de leurs
sentiments pendant que l’autiste invente la roue".
Ça c'est Temple Grandin: "À la préhistoire, les gens sociables bavardent de leurs
Si je pense comme temple Grandin cela conforte mon diagnostique d'autisme !
Pour ce genre de personnes, le traitement adéquat contre leur "autisme" est le Smecta.Concernant des présomptions d'autisme sur MM. Macron et Trump, et d'autres, on va essayer de rester raisonnables, et de ne pas sombrer dans la psychologie de comptoir et les images d'Epinal. On rappelle que le diagnostic d'autisme se fonde sur une dyade, des difficultés sociales et des stéréotypies. Et qu'il ne peut être établi que par des professionnels ayant conduit des entretiens avec les personnes.
Le problème c'est d'employer des mots très forts à la légère, et ainsi de banaliser et minimiser de vrais troubles. C'est vider les termes de leur substance, et en pratique ça donne les fameux "mais on est tous un peu autistes", qui sont d'une violence insupportable pour les personnes concernées.Autrey a écrit : ↑samedi 9 mars 2019 à 14:57
- Les clichés ont souvent des fondements réels : le cliché d'un autiste parlant peu ou pas est majoritairement vrai, ce qui ne veut pas dire qu'il y'a des autistes qui ne seraient pas de vrais pipelettes mais ce n'est quand même pas la norme....Un cliché accentue de façon caricaturale et exagérée des faits qui sont ou ont été réels, un cliché est donc faux forcément de par son exagération.
Ceci dit si à chaque article de journal on parle de clichés sur l'autisme on ira jamais loin....
- Pour l'article sur P Stark, je trouve l'article mesuré contrairement à la réaction du post ci-dessus. Stark se pense autiste, il en parle, l'est-il, on n'en sait rien mais il décrit des traits autistiques et comme je l'ai expliqué sa phrase sur le fait qu'il pense "avoir 12 ans dans sa tête" me parle et je suis autiste.
- Des autistes sont aussi bipolaires ou présentent des formes de schizophrénies, ce n'est pas mon cas mais cela existe, peut-être aussi chez Stark
- Enfin pourquoi cette espèce de déni qu'avant les diagnostics de la fin du XX siècle, les autistes savants, célèbres,etc...ne pouvaient pas exister ? Que cela provoque tant de réactions aussi aggressives ? Peut-être que l'humain ayant inventé le feu ou ayant eu l'idée de se servir d'un feu de brousse pour prendre une branche incandescente et réchauffer son abri était-il autiste....
Chacun exprime ses opinions, le tout est de respecter l'opinion d'autrui.misty a écrit : ↑dimanche 10 mars 2019 à 19:30 Quand en plus on raconte des âneries (être asocial n'a jamais été un trait autistique, c'est un préjugé à la noix, là encore très violent), c'est le comble de la stupidité pour des personnes qui pensaient ainsi avoir l'air intelligentes. Je ne parle même pas du concept de "l'autiste moderne" : si quelqu'un a compris je veux bien des éclaircissements...
Il n'y a pas de déni sur le fait que des autistes, fussent-ils génies ou idiots, aient pu exister avant la description de l'autisme et la généralisation des diagnostics. Simplement, on ne peut faire de diagnostics qu'en présence de la personne. Ce qui interdit tout diagnostic a posteriori. L'état autistique de personnes disparues restera donc à jamais une simple hypothèse.Autrey a écrit : ↑samedi 9 mars 2019 à 14:57 Enfin pourquoi cette espèce de déni qu'avant les diagnostics de la fin du XX siècle, les autistes savants, célèbres,etc...ne pouvaient pas exister ? Que cela provoque tant de réactions aussi aggressives ? Peut-être que l'humain ayant inventé le feu ou ayant eu l'idée de se servir d'un feu de brousse pour prendre une branche incandescente et réchauffer son abri était-il autiste....
Désolé mais vu le ton de certains il y'a déni, c'est pour cela que je me suis permis de réagir.WinstonWolfe a écrit : ↑dimanche 10 mars 2019 à 20:05
Il n'y a pas de déni sur le fait que des autistes, fussent-ils génies ou idiots, aient pu exister avant la description de l'autisme et la généralisation des diagnostics. Simplement, on ne peut faire de diagnostics qu'en présence de la personne. Ce qui interdit tout diagnostic a posteriori. L'état autistique de personnes disparues restera donc à jamais une simple hypothèse.
D'autre part, le but et l'intérêt du forum ici est de diffuser une image juste de l'autisme, qui inclue sa diversité, la multitude d'expressions qu'il peut revêtir. Et pour cela s'appuyer sur des faits établis, le plus consensuel étant la triade - devenue dyade - du diagnostic. Tout le reste (les autistes sont ceci, cela...) n'est jamais le fondement d'un diagnostic, même ça peut se retrouver dans la vie de certains autistes.
Alors utiliser, sur ce forum, des clichés pour établir a posteriori ou a distance des diagnostics, est pour le moins déplacé.
Je ne vois aucune opinion dans les articles que j'ai cités, que des certitudes sans aucune nuance. Quant aux mots forts, à la façon dont il emploie les termes "dépression", "schizophrénie", "autisme", "asocial" et cie, je constate qu'il n'a aucune idée de ce dont il parle avec autant d'aplomb. C'est très irrespectueux et ça n'invite pas au respect. Désolée mais on m'apprend à ne plus dire merci aux gens qui me crachent à la figure.Autrey a écrit :Chacun exprime ses opinions, le tout est de respecter l'opinion d'autrui.
Il n'y'a aucun mot fort, c'est une opinion développée dans cet article.
Moi aussi je suis connue pour être anonyme !
Avec un excellent résultat... Peut-être que tout ce qui a été dit ce soir-là était bidon...