[Index Cinéma] Pour parler de cinéma...
-
- Prolifique
Re: Cinéma : intérêt particulier
je viens de voir en streaming
kurt cobain montage of heckzone t
il fait partie des dit aspi sans diagnostic officiel
mais de voir ce documentaire sur lui m'a fait un vrai choc
tellement je me retrouve malheureusement totalement chez lui,
dans son etre, sa vie et son mal etre
je me demande si on lui avait dit qu'il etait autiste
qu'elle vie il aurait eu?mieux ou pir?
on ne saura jamais
kurt cobain montage of heckzone t
il fait partie des dit aspi sans diagnostic officiel
mais de voir ce documentaire sur lui m'a fait un vrai choc
tellement je me retrouve malheureusement totalement chez lui,
dans son etre, sa vie et son mal etre
je me demande si on lui avait dit qu'il etait autiste
qu'elle vie il aurait eu?mieux ou pir?
on ne saura jamais
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Prolifique
l'une de mes hypothèses est qu'il le savait mais qu'il ne l'a pas rendu public.
Il était avec Courtney Love qui a été diagnostiquée aspie à 9 ans donc je pense que quand on a un conjoint aspie et qu'on en a les caractéristiques on doit forcément se poser la question.
Il était avec Courtney Love qui a été diagnostiquée aspie à 9 ans donc je pense que quand on a un conjoint aspie et qu'on en a les caractéristiques on doit forcément se poser la question.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
Oui en effet! Je ne savais pas qu elle avait eu un diagnostic officiel.
Ca parait logique alors qu en effet, il ne l a pas dit car ca ne le fait pas trop quand meme , c est comme si on dit james dit etait autiste...ca fait perdre du charme a ce charisme particulier..elle a du lui promettre aussi de ne jamais le dire.
Ca parait logique alors qu en effet, il ne l a pas dit car ca ne le fait pas trop quand meme , c est comme si on dit james dit etait autiste...ca fait perdre du charme a ce charisme particulier..elle a du lui promettre aussi de ne jamais le dire.
-
- Prolifique
Il faut que je voie ce docu! Je l'ai récupéré et je pense le visionner demain.
Pour le reste, c'était un couple un peu spécial, évoluant dans un milieu encore plus spécial donc franchement je ne sais même pas s'ils se sont posé la question pour lui. Pour elle, cette histoire de "mild autism", je ne trouve pas ça très parlant, en fait... Je ne sais pas trop ce que ça signifie...
Pour le reste, c'était un couple un peu spécial, évoluant dans un milieu encore plus spécial donc franchement je ne sais même pas s'ils se sont posé la question pour lui. Pour elle, cette histoire de "mild autism", je ne trouve pas ça très parlant, en fait... Je ne sais pas trop ce que ça signifie...
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Familier
Paul Dano qui était surtout excellent dans "There will be blood" dans le rôle de l'évangélisteLilas a écrit :
Love & mercy : un biopic sur Brian Wilson, qui a composé toute la musique des Beach Boys.
Le lien entre génie et folie me fascine assez, de manière générale, et là on est en plein dedans.
EDIT : Et c'est Paul Dano qui joue le rôle de Brian Wilson jeune.
C'est aussi lui qui jouait le rôle de Dwayne, le grand frère mutique, de Little Miss Sunshine.
Sinon, bon film oui. La partie sur Brian Wilson jeune permet de restituer le travail d' orfèvre qu' a été la conception et l'enregistrement du fameux album "Pet Sounds"
Diagnostiqué en 2009 (à 21 ans)
-
- Familier
Petit focus sur 3 films récents que j'ai apprécié :
"Microbe et gasoil" , le dernier film de Gondry. Un "road movie" porté par 2 jeunes se sentant tout les deux en marge dans leur classe. On retrouve l'imagination décalée de Gondry , avec de l'humour et de la légèreté "teenage"
"La isla minima" , une enquête policière dans le sud de l'Espagne(les Marais du Guadalquivir) sur le meurtre de 2 filles. 2 flics ayant chacun une personnalité différente (la comparaison avec True Detective a été avancée d'ailleurs), le poids des traditions locales, le passé du franquisme (l'action se déroule en 1980)...
Victoria : une nuit à Berlin, une jeune étudiante espagnole fraternise à la sortie d' une boite avec un groupe de jeunes Allemands. Ces derniers vont se retrouver "prisonnier" d' une sale combine les obligeant à dévaliser une banque.
Un film à voir par l'aspect technique (un seul plan séquence), sa montée crescendo de tension en une seule unité de temps et son héroïne (autant pour l’interprétation que pour son personnage, que le réalisateur semble avoir volontairement dessiné comme étant symbolique du désarroi d' une certaine jeunesse, un peu perdu avec une innocente et naïve "fureur de vivre) )
"Microbe et gasoil" , le dernier film de Gondry. Un "road movie" porté par 2 jeunes se sentant tout les deux en marge dans leur classe. On retrouve l'imagination décalée de Gondry , avec de l'humour et de la légèreté "teenage"
"La isla minima" , une enquête policière dans le sud de l'Espagne(les Marais du Guadalquivir) sur le meurtre de 2 filles. 2 flics ayant chacun une personnalité différente (la comparaison avec True Detective a été avancée d'ailleurs), le poids des traditions locales, le passé du franquisme (l'action se déroule en 1980)...
Victoria : une nuit à Berlin, une jeune étudiante espagnole fraternise à la sortie d' une boite avec un groupe de jeunes Allemands. Ces derniers vont se retrouver "prisonnier" d' une sale combine les obligeant à dévaliser une banque.
Un film à voir par l'aspect technique (un seul plan séquence), sa montée crescendo de tension en une seule unité de temps et son héroïne (autant pour l’interprétation que pour son personnage, que le réalisateur semble avoir volontairement dessiné comme étant symbolique du désarroi d' une certaine jeunesse, un peu perdu avec une innocente et naïve "fureur de vivre) )
Diagnostiqué en 2009 (à 21 ans)
-
- Prolifique
Moi j ai vu Antman et c est genial
-
- Prolifique
tu l'as vu au cinéma ?rebecca a écrit :Moi j ai vu Antman et c est genial
-
- Prolifique
Oui, les marvels je les voit au ciné
-
- Prolifique
ok. Moi j'attends de le trouver en bonne qualité: je suis trop misanthrope pour le ciné
-
- Intarissable
Trainspotting 2 is happening! Danny Boyle confirms original cast are returning | 7 Sep 2015
Danny Boyle’s has revealed that a sequel to Trainspotting will be his next project once its four lead actors co-ordinate their schedules.
Danny Boyle’s has revealed that a sequel to Trainspotting will be his next project once its four lead actors co-ordinate their schedules.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Je dirais bien "Youpi", mais j'ai toujours peur des suites, d'autant que bon, ce film nécessitait-il vraiment une suite ... ?
TSA.
-
- Intarissable
Bah il me semble que c'est une trilogie à la base, Irvine Welsh a sorti 2 suites après l'adaptation de son 1er bouquin
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Vous saviez vous, qu'une mini série avait été crée à partir du film Shining, avec Jack Nicholson ?
Je viens de découvrir ça, je ne sais qu'en penser ... :/
Je viens de découvrir ça, je ne sais qu'en penser ... :/
TSA.