Médecine et autisme ?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
cend
Assidu

Re: Médecine et autisme ?

Message par cend »

j'avais pas vu les 16 pages en faites :lol: :lol:
Alors avant de partir en vacance explique moi sous quel déduction ou ce qui te fait penser que je suis autiste ? **** [modéré le 2/7]
manu
Prolifique

Message par manu »

Jonquille57 a écrit :je me rends compte qu'il y a un gouffre entre mes propres émotions et ce que je peux lire de part et d'autre.
C'est juste, et c'est bien la cause de l'incompréhension relevé par mars.
Tu viens d'expliquer au fond qu'en générale la communication passe par la représentation dans les mots de l'autre de sa propre émotion.

C'est peut être une façon typique de trouver un support stable pour une personne qui souffre, dans le rapport a l'autre.
Pour moi, et probablement pour beaucoup, c'est le contraire. Plus il y a d'émotion et plus il faut en préserver l'échange, sans quoi il ne fonctionne pas.
omega a écrit :et il devient alors quasiment impossible de se comprendre ou de parler de la même chose, entre quelqu'un qui analyse et quelqu'un qui souffre.
Voilà, sauf que une fois identifié ce qui coince, peut être que ...
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
nicolew
Prolifique

Message par nicolew »

Voilà quelques temps que je cherche poster quelque chose ici, mais toutes les phrases que j'arrive à écrire me semble complètement nulles.
Heureusement Oméga a trouvé les mots que je cherchais, j'ajouterais seulement que si quelqu'un a été victime d'un système, il faut parfois que lui et sa famille puisse le dire et être entendu pour pouvoir analyser et rebondir.