Accompagner un pote au don du sang et finir par essayer.
Bon bah aucun sinistre à déclarer, je pourrais le refaire
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
Le don du sang est très compliqué dans notre "cher pays" ! une personne ayant été atteinte d'un cancer : guéri aujourd'hui !!!! ne peut pas donner son sang. une personne ayant contracté le VHC guérie selon la médecine aujourd'hui : ne peut pas donner son sang ! Cependant il vaut peut être mieux transfuser un sang guéri et "impur" plutôt que laisser mourir des personnes qui vont forcément souffrir... Nos supers médecins sont en fait depuis un certain temps des mathématiciens ou autres simplement convaincu par un statut social qui est très loin de la vocation première de la profession. Serment d’Hippocrate ou d’Hypocrite ? Lorsque ma Maman était en fin de vie, hémorragie chronique d'un groupe sanguin particulier qui aurait été plus utile ailleurs, ils ont continué à la transfuser sans état d'âme. Un hôpital qui transfuse se fait un maximum de pognon .... même si cela est inutile....
auf qu'un sang "guéri " d'une telle maladie garde des traces à vie, que l'on ne peut se permettre de transmettre à un organisme déjà tres affaibli & pas forcément en état de recevoir un/des traitements pour des maladies supplémentaires.
Il n'y a pas que les hépatites dans ce cas là, mais des tas d'autres. Par ex, j'ai eu un truc dont j'ai oublié le nom ça me reviendra, j'ai eu un traitement, dont le sang garde une trace à vie.
Si une personne est en attente d'une transfusion, c'est que son organisme est faible, pas la peine d'en rajouter.
Ce n'est pas parce que ton corps est "guéri" que ton sang n'en garde pas trace.