La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Et voilà les jetons sont tombés dans la machine :lol: (mon salaire) alors j'ai pris les deux autres Yara de la gamme :mrgreen:

Le Yara l'original:
61zfpWH31NL.jpg
Et le Yara tous :
images (2).jpeg
Et le Yara original j'ai pris la mukhammariat avec,la vaseline très concentrée en parfum a appliquer avant pour faire tenir et augmenter la performance et la projection du parfum^^:
s-l1600-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Pour Noël je vais offrir le khamrat a mon mari,comme ça il aura son propre flacon a lui,vu qu'il l'adore :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai reçu mon Yara original je suis trop contente,il me manque la mukhammariat Yara et le Yara tous qui arrive demain :love:

Au premier coup de nez c'est vrai qu'il est très crémeux il sent,la vanille poudrée avec une petite note de fruits rouges et de fraises,il est tout doux, sucré,je le trouve très agréable,mais la mukhammariat avec ne sera pas de trop pour bien booster le sillage et la tenue :bravo: j'aime beaucoup l'odeur en tout cas :love:

Est ce qu'il sent le milkshake aux fruits avis qui a souvent suscité des opinions mitigées?a la fraise?eh bien au premier snif je partirai plutôt sur oui,mais j'attends de le porter sur la journée de demain pour pouvoir me prononcer plus en détails :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Alors retours sur Yara tous :mrgreen: :
C'est une mangue très sucrée,avec une note de coco aussi intense,les deux sont de la même intensité,seule le fruit de la passion est un peu plus en retrait mais a une bonne présence quand même,c'est vraiment un cocktail tropical,a porter en toutes saisons selon moi,car il y a de la vanille qui donne un côté rond,et le cashmeran qui apporte un côté boisé très léger qui sert de colonne vertébrale a la fragrance et ajoute une touche de profondeur,
C'est un petit milkshake aux fruits tropicaux pour moi,je l'aime beaucoup pas révolutionnaire mais très solaire, gourmand et réconfortant :love:

Yara l'original le pionner de la gamme :
Alors lui c'est un parfum très doux,on est sur une vanille musquée,crémeuse et poudrée,un peu lactée,avec des petites touches de fraises et de fruits,est ce que ça sent le milkshake a la fraise?oui je trouve,par contre tenue médiocre,bémol,il faut prendre une petite recharge pour la journée et couplé le parfum avec la mukhammariat Yara,pour que le sillage et la tenue soient plus longues,
C'est pas mon préféré de la gamme je préfère quand même largement Yara Candy et Yara tous,mais je vais le porter avec plaisir quand même quand j'ai besoin de sentir une note gourmande avec une touche de fraîcheur^^et de douceur.
Modifié en dernier par Ostara le samedi 2 novembre 2024 à 20:36, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Pour mon classement personnel je dirais:
- Yara Candy (celui que je préfère,j'adore :love: )
- Yara Tous (j'aime beaucoup :love: )
- Yara (j'aime bien :bravo: )

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Tu connais cette pub ?

[YouTube]https://www.dailymotion.com/video/x7qvlr[/YouTube]
roger.jpg
J'aime beaucoup beaucoup ce parfum, j'ai récupéré énormément d'affaires de ma mère suite à son décès et dans un de ses sacs je suis tombée sur ce parfum. Pour moi c'était un petit cadeau car c'est comme si elle restait près de moi. Je vais me le racheter.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cracotte... a écrit : dimanche 3 novembre 2024 à 18:18 Tu connais cette pub ?

[YouTube]https://www.dailymotion.com/video/x7qvlr[/YouTube]

roger.jpg

J'aime beaucoup beaucoup ce parfum, j'ai récupéré énormément d'affaires de ma mère suite à son décès et dans un de ses sacs je suis tombée sur ce parfum. Pour moi c'était un petit cadeau car c'est comme si elle restait près de moi. Je vais me le racheter.
J'adore les vieilles pubs de parfums,mais je connaissais pas celle là je connais le parfum mais pas le spot pub :lol: j'en ai vu une de Dior addict récemment :mrgreen: et en plus récent j'adore la pub pour Alien go :mrgreen: et la pub d'alien en plus ancien.

Roger et Gaillet est une très jolie marque en plus elle est assez vieille marque qu'on trouve en pharmacie et para,j'ai senti quelques unes de leurs eaux de Colognes je les trouve assez fraîches et bien foutus,pas bois d'orange en revanche,mais j'en ai souvent lu et entendu parler elle est assez connu,a une époque moi je cherchais amandes persanne qui n'existe plus chez eux.

Les coffrets de savons sont très jolis et sentent super bon les agrumes,le bois,les épices,ils aiment bien travailler avec ces notes ce sont des fragrances légères et fraîches.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

J'ai toujours été réputé (IRL) comme étant quelqu'un qui ne fait pas du tout attention à soi. Ca me vaut des critiques. Je ne me suis quasiment jamais mis du parfum de ma vie.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Bon depuis quelques jours et sans le vouloir je me parfume... à l'huile de coco ! Très bon pour hydrater ma peau (peau très sèche) et senteur très addictive, j'en mets tous les soirs avant de me coucher. Un bon rituel que je garderai longtemps.

De plus, j'ai reçu il y a une semaine des bouillottes fait maison avec de beaux tissus et à l'intérieur, des feuilles de lavande. D'habitude, j'ai du mal à supporter la senteur de la lavande (peut être que l'huile essentielle est trop concentrée pour moi ?) mais ayant testé lors de mes douleurs au ventre, entre l'odeur apaisante de la feuille de lavande + la chaleur, j'aime beaucoup !

Ma sensibilité à l'odorat a augmenté depuis quelques semaines alors même les odeurs des feuilles d'automne en pleine nature me donnent du plaisir. :D Cela ne me sature pas pour le moment, je vais donc profiter de ce sens si précieux pour moi.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : dimanche 3 novembre 2024 à 20:56 J'ai toujours été réputé (IRL) comme étant quelqu'un qui ne fait pas du tout attention à soi. Ca me vaut des critiques. Je ne me suis quasiment jamais mis du parfum de ma vie.
Si toi tu te sens bien sans mettre de parfums,c'est le principal :kiss: n'écoute pas les critiques :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : dimanche 3 novembre 2024 à 22:03 Bon depuis quelques jours et sans le vouloir je me parfume... à l'huile de coco ! Très bon pour hydrater ma peau (peau très sèche) et senteur très addictive, j'en mets tous les soirs avant de me coucher. Un bon rituel que je garderai longtemps.

De plus, j'ai reçu il y a une semaine des bouillottes fait maison avec de beaux tissus et à l'intérieur, des feuilles de lavande. D'habitude, j'ai du mal à supporter la senteur de la lavande (peut être que l'huile essentielle est trop concentrée pour moi ?) mais ayant testé lors de mes douleurs au ventre, entre l'odeur apaisante de la feuille de lavande + la chaleur, j'aime beaucoup !

Ma sensibilité à l'odorat a augmenté depuis quelques semaines alors même les odeurs des feuilles d'automne en pleine nature me donnent du plaisir. :D Cela ne me sature pas pour le moment, je vais donc profiter de ce sens si précieux pour moi.
Ah c'est génial l'odeur de l'huile de coco j'aime beaucoup aussi :love: quand j'en achète je la prend jamais désodorisée,c'est vrai que les effluves persistent en plus,moi quand j'utilise de l'huile de coco je fais combo huile de coco plus mon parfum de chez les petits plaisirs a la coco😍

Oui l'huile essentielle de lavande est très concentrée c'est pour ça que tu supportes mieux les fleurs de lavande,le délice ultime c'est quand elles sont en fleurs en été,tu frotte des fleurs entre tes doigts une vrai merveille cette odeur j'adore (plus que l'odeur de l'huile essentielle d'ailleurs même si j'aime bien)

Profite en bien de ton sens :kiss: comme toi j'adore l'odeur des feuilles d'automne,l'humus, le sous bois,c'est revigorant un tapis de feuilles qui sent la terre humide,le végétal sec :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ce soir ayant un odorat altéré depuis ce matin au réveil,j'ai porté Tahara vanilla de chez Gulf orchid dans la journée mais je n'ai rien senti,ce soir je me réconforte avec la gourmandise vanillée, sucrée,fruits a coques,de khair pistachio de Paris corner :
IMG_20241104_173911.jpg
IMG_20241104_173844.jpg

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Après l'oreille absolue, il nous faut le nez absolu !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : lundi 4 novembre 2024 à 21:34 Après l'oreille absolue, il nous faut le nez absolu !
J'ai pas le nez absolu mais il me faut mon nez absolument ! :mrgreen:

Aujourd'hui c'est french coffee d'Al rehab,j'adore ce parfum, c'est vraiment un de mes coups de coeur de cette année,un café sucré lacté,avec du caramel, tellement réconfortant pour l'automne hiver :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

En projet d'acquisition en priorité pour ma collection dans les mois a venir:
- mousuf candy de chez Ard Al zafaraan
- Nebras de Lataffa
- Qissah pink de Paris corner
- khair confection de Paris corner

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.