La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par seul »

Pendant longtemps j'ai eu l'impression qu'il y avait une odeur de beux chez moi, et encore aujourd'hui je n'ai pas élucider le mystère :geek: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : jeudi 24 octobre 2024 à 18:44 Pendant longtemps j'ai eu l'impression qu'il y avait une odeur de beux chez moi, et encore aujourd'hui je n'ai pas élucider le mystère :geek: .
Si t'habite un immeuble c'est possible si quelqu'un en consomme surtout l'été avec les fenêtres ouvertes :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : jeudi 24 octobre 2024 à 21:35
seul a écrit : jeudi 24 octobre 2024 à 18:44 Pendant longtemps j'ai eu l'impression qu'il y avait une odeur de beux chez moi, et encore aujourd'hui je n'ai pas élucider le mystère :geek: .
Si t'habite un immeuble c'est possible si quelqu'un en consomme surtout l'été avec les fenêtres ouvertes :mrgreen:
C'est vrai ? On m'a dit que ce n'était pas possible !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : jeudi 24 octobre 2024 à 21:36
Ostara a écrit : jeudi 24 octobre 2024 à 21:35
C'est vrai ? On m'a dit que ce n'était pas possible !
avec la fumée l'odeur se disperse,moi dans mes anciens immeubles ça m'arrivait aussi les odeurs de beuh,j'ai souvent entendu mon mari dire "eh tu trouve pas que ça sent la beuh?"

Comme les odeurs de plancha,frites ect :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai reçu Yara Candy et c'est gros coup de coeur avec reniflage frénétique de poignet :love:
On est sur une fraise acidulée, du cassis,sur un fond vanillé, ambré,et fleur blanche qui apportent un côté crémeux,le musc apporte un très léger petit côté poudré,
J'ai beaucoup de parfums gourmands,mais peu finalement autour du thème précis confiseries/bonbons,et je ne regrette pas mon achat,waw,je kiffe :love:

Niveau identité olfactive il se rapproche de Tanasuk d'Al haramain,avec un sillage et une performance plus puissants,mais le côté grenadine/vanille/ambre de tanasuk l'en rapproche,

Testé, approuvé, adopté et photos à venir :love: :bravo:

J'ai reçu une fiole de musc Tahara blanc en cadeau dans mon colis, attention appréciée,en plus j'en utilise du musc Tahara il va servir :mrgreen:

Critique fragrantica : https://www.fragrantica.fr/parfum/Latta ... 95752.html

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je vous partage les photos de l'emballage et du flacon de Yara Candy:
IMG_20241025_194741.jpg
Le carton est assez épuré en soi,mais petit rappel de la couleur du flacon avec le fushia et ce blanc qui le contraste,nous avons le nom de la gamme Yara donc,avec la précision en dessous Candy,par contre je trouve que le nom de la version manque un peu de visibilité,tant sur le flacon que sur l'emballage, heureusement que les bouteilles ont toutes une couleur différente sinon ça pourrait induire en erreur,
Le flacon n'est pas calé dans la boîte,il n'y a pas de carton de maintien,certes le flacon est en plastique très épais,mais je trouve que ça sécurise plus,
IMG_20241025_194804.jpg
La bouteille est en plastique rose fushia,j'avais peur d'un flacon de mauvaise qualité,mais pas du tout,le plastique est très épais, tellement épais que le flacon est lourd,c'est surprenant,le bouchon est pareil et tiens bien sur le flacon,j'adore cette bouteille rose qui est très cohérente avec sa fragrance,

La fragrance est une fraise bonbon et du cassis, vanillée façon sirop un brin ambré,et la tenue est vraiment honorable,mis en début d'après midi vers 14h il était encore bien perceptible a 18h alors que j'ai mis que trois spray,les notes de fraises ont tendance à avoir des mauvaises tenues,celle là c'est une fraise moelleuse et acidulé sous stéroïdes,mon coup de coeur ❤️je le porte demain pour le boulot :love:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je n'avais jamais senti la gamme des Yara de chez lataffa,je suis contente que ma découverte ce soit faite par Yara Candy :love:
Un des prochains qui m'intéresse de la gamme Yara c'est le Yara Tous.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Jolis boîte et flacon ! Cool que tu aies pu le trouver à un prix moins élevé, vu l'engouement pour cette marque.
L'odeur me fait envie au vu de ta description. :love:

(Demain je récupère ma commande, j'ai hâte !)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 25 octobre 2024 à 21:20 Jolis boîte et flacon ! Cool que tu aies pu le trouver à un prix moins élevé, vu l'engouement pour cette marque.
L'odeur me fait envie au vu de ta description. :love:

(Demain je récupère ma commande, j'ai hâte !)
J'ai vu passer une annonce sur Amazon j'ai sauté dessus,il était a dix euros de moins (c'étais pas mon objectif,je voulais attendre que ça descende encore plus,mais bon je l'ai chopé a 39 euros,et les restockage derrière ont augmenté a 44euros)

J'espère que ta découverte avec pink sugar Berry blast sera pleine de plaisir et de bonnes surprises :)
Ils se ressemblent un peu on est dans le même parti pris,sauf que pink sugar Berry blast c'est une barbe a papa très sucrée,avec des notes de fruits rouges,

Alors que Yara Candy c'est carrément le bonbon a la fraise en lui même et un peu de vanille et d'ambre en fond pour le côté crémeux et doux,un peu chaud,

Oui sans se ressembler ils partagent quelques gènes en communs :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Tu as bien fait !

Ça donne envie (bonbon à la fraise :love:), mais je pense que je vais me cantonner aux eaux de toilettes moins hypées et plus abordables. :mrgreen:

En parlant de ça, j'ai pu récupérer cette chose ce matin ; très bonne odeur et j'adore l'étui :
20241026_150258.jpg

Merci pour la découverte !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 26 octobre 2024 à 15:17 Tu as bien fait !

Ça donne envie (bonbon à la fraise :love:), mais je pense que je vais me cantonner aux eaux de toilettes moins hypées et plus abordables. :mrgreen:

En parlant de ça, j'ai pu récupérer cette chose ce matin ; très bonne odeur et j'adore l'étui :
20241026_150258.jpg

Merci pour la découverte !
commandé a l'aveugle déjà,c'est pas forcément évident,même en lisant des revues/des critiques,donc c'est osé,t'as pris un risque,après c'est vrai que les pink sugar se font rare en parfumerie physique (ça permet d'aller sentir avant de commander au moins)

je suis ravie qu'il te plaise,il est réconfortant pour l'automne hiver,

Bon déjà ton jus est en bon état,sur la photo, transparent c'est la couleur du Berry blast et de l'original,après il est assez stable le Berry blast,pour te dire j'ai un tout petit fond de Berry blast dans ma collection et il a pas tourné et ça fais un bon moment que je l'ai,

Oui les parfums notamment les plus hypés sont chers,après quand la hype passe les prix redescendent,au prix d'origine^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Merci pour ton analyse du jus. :bravo:

C'est vrai qu'à l'aveugle c'était risqué. En chaînes de magasins, Nocibé le propose, mais pas d'exemplaire par chez moi. Peut-être que si j'avais fouillé la ville j'en aurais trouvé... encore faut-il s'en donner la peine.

Après je ne suis pas trop pointilleuse sur l'odeur du moment que c'est dans une gamme que j'apprécie (et tu me l'as bien vendu :mrgreen:), mais ça reste une senteur complexe, donc pas si facile à appréhender à moins de s'y connaître... (Alors que pour l'EDT coco, plus simple, que j'ai achetée en magasin, j'ai pris direct sans tester.)
Et comme le prix était abordable (je l'ai eu pour 19,15 € tout compris), et que c'était un achat assez exceptionnel, ça ne me dérangeait pas de tenter le coup.
Puis j'avais flashé sur le design dans tes photos de collection ; ce n'est qu'esthétique, mais ça correspond abstraitement à l'univers d'odeurs qui me plaît.

Cela dit, par précaution pour la prochaine fois — si je décide de tester une nouvelle fragrance quand je n'en aurai plus —, je chercherai plutôt IRL afin de pouvoir tester. :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : samedi 26 octobre 2024 à 18:14 Merci pour ton analyse du jus. :bravo:

C'est vrai qu'à l'aveugle c'était risqué. En chaînes de magasins, Nocibé le propose, mais pas d'exemplaire par chez moi. Peut-être que si j'avais fouillé la ville j'en aurais trouvé... encore faut-il s'en donner la peine.

Après je ne suis pas trop pointilleuse sur l'odeur du moment que c'est dans une gamme que j'apprécie (et tu me l'as bien vendu :mrgreen:), mais ça reste une senteur complexe, donc pas si facile à appréhender à moins de s'y connaître... (Alors que pour l'EDT coco, plus simple, que j'ai achetée en magasin, j'ai pris direct sans tester.)
Et comme le prix était abordable (je l'ai eu pour 19,15 € tout compris), et que c'était un achat assez exceptionnel, ça ne me dérangeait pas de tenter le coup.
Puis j'avais flashé sur le design dans tes photos de collection ; ce n'est qu'esthétique, mais ça correspond abstraitement à l'univers d'odeurs qui me plaît.

Cela dit, par précaution pour la prochaine fois — si je décide de tester une nouvelle fragrance quand je n'en aurai plus —, je chercherai plutôt IRL afin de pouvoir tester. :)
Pour les hypes niveau parfums Yara,parfois faut attendre que ça descende plusieurs mois voir un an et après tu le trouve a la moitié du prix soit 23 euros^^

Oui j'avoue 44 euros quand tu vois le prix de base de la gamme Yara autour des 20 euros,ça fais cher.

Tu as raison d'être prudente si un parfum ne te semble pas safe pour un achat a l'aveugle,en effet mieux vaut aller sentir dans ces cas là :bravo:

Du coup quand j'aurais ma paye,cette très bonne expérience avec Yara Candy m'as motivée a acquérir les deux autres qui m'intéresse de la gamme: Yara l'original et Yara tous,qui sont au prix normal car la hype est descendu,pour le Yara rose original y'a même la mukhammariat a mettre avant le parfum.

Les deux sont assez crémeux et ont comme thème les fruits façon smoothie/milkshake apparemment, milkshake a la mangue coco passion pour le Yara tous,et milkshake fraise pour le Yara rose original,hâte de les tester maintenant :mrgreen:

Yara moi est celui qui m'intéresse le moins car il tourne autour du caramel et du patchouli et j'ai pleins de parfums avec pour thème olfactif ces notes là,il serait un peu redondant dans ma collection.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je porte Dalal d'Al rehab,flan a l'orange sur caramel moins laiteux plus sec a l'ancienne,ce n'est pas un must have de ma collection honnêtement mais je l'aime bien quand même :mrgreen:

C'est quand même chouette néanmoins d'avoir le mélange agrumes caramel qui n'est pas hyper courant dans les compositions :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'avais pas été surprise quand j'ai fais mes étagères sur fragrantica,une cinquantaine de parfums,en réalité j'en ai plus,car certains ne sont pas référencés par la base de données fragrantica,

Desfois je me dit que c'est dommage que je rencontre pas de personnes qui collectionne les flacons vides pour les lui donner,car je ferais une personne heureuse avec tout ce que je lui refourguerait :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.