Bubu a écrit :(Bon , ne m'accusez pas de "troller" le sujet, merci.)
Moi étant enfant j'adorais les fourmis, car plus on en éclate et plus elles viennent !
Bref, étant enfant, je m'amusais à écraser les fourmis qui sortaient de leur fourmilières.
Alors pour moi c'était le bonheur : je pouvais éclater des milliers de fourmis en 10 minutes !
Non c'est bien de donner son avis ! ^^
Moi je faisais pareil rassure toi avec les fourmis !
Aujourd'hui je prend le soin d'attraper la fourmi vivante et de la poser sur les poils de mon bas et j'ai plus qu'a me laisser chatouiller par ses pattes !!! Avant de la relâcher ...
Sinon voilà des clichés du moustique tigre capture et ... tué pour la bonne cause car je veux pas choper le Zika et compagnie !!! ^^
20160622_185813.jpg
20160622_185831.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Belles photos !
Ce sont des photos superbes : j'adore voir des moustiques éclatés.
Et là, je crois que tout le monde est d'accord !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
plus tardifs que l'an passé mais je crois assez "dans les clous" pour ici
l'année dernière il avait fait particulièrement très chaud très tôt (pour souvenir, petit incendie non loin de chez vers le 10 juin)
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
J'ai des bêtes dans mes plantes qui font des trous qui ressemblent à des poinçons dans les feuilles ! Je n'arrive pas à les voir (les bêtes). Donc je ne sais pas à quoi elles ressemblent. Une idée de ce que c'est et de comment les déloger sans utiliser d'insecticides chimiques ?
J'ai des bêtes dans mes plantes qui font des trous qui ressemblent à des poinçons dans les feuilles ! Je n'arrive pas à les voir (les bêtes). Donc je ne sais pas à quoi elles ressemblent. Une idée de ce que c'est et de comment les déloger sans utiliser d'insecticides chimiques ?
merci !
Je pense à des acariens. (ca peut être des trips, mais c'est plus facile à voir.)
Si ce sont des acariens, pas d'insecticide parce que ce sont des arachnides, il faut un acaricide.
En principe, ces bestioles aiment, la chaleur et l'air sec, donc on les observe principalement sur les plantes d'appartement, un petit séjour dehors avec des précautions pour la plante peut contrarier les petites bêtes.
Bon, j'avais décidé d'arrêter de poster sur le forum pour quelques jours, mais si on vient me solliciter sur l'un de mes intérêtes, je ne résiste pas!
J'ai retrouvé la bête morte en bas d'une fenêtre helas. Moi qui n'aime pas vraiment prendre en photo des insectes morts mais bon je propose que l'un d'entre vous identifie l'espèce !
20160702_143229.jpg
20160702_143243.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.