Mon sujet un peu fourre tout.. (question/nouvelles...)
-
- Prolifique
Re: est il possible ? (questions sur le SA entre autre)
mais sache que la non intervention des parents c'est clairement effectivement en défaveur du diag... surtout actuellement où on est dans des transitions ... bref je ne trouve de toute façon pas les méthodes convaincantes surtout concernant le spectre large
-
- Prolifique
Ouais..
Enfaite mes pensées noires ont raisons depuis quelques jours, ça sert à rien de me raccrocher à l'idée d'un diagnostique possible puisqu'il sera sans aucun doute negatif ou sans reponses possible..
Jvais juste etre une folle voulant etre SA pour repondre à ses questions parmis tant d'autre, va falloir que je me fasse à cette idée.
Enfaite mes pensées noires ont raisons depuis quelques jours, ça sert à rien de me raccrocher à l'idée d'un diagnostique possible puisqu'il sera sans aucun doute negatif ou sans reponses possible..
Jvais juste etre une folle voulant etre SA pour repondre à ses questions parmis tant d'autre, va falloir que je me fasse à cette idée.
Modifié en dernier par Kyhiil le samedi 19 mars 2016 à 12:29, modifié 1 fois.
Recommence à songer doucement au diagnostique..
-
- Prolifique
@Kyhiil:
Fais-toi confiance sur cette question.
Ton père semble avoir observé des faits précis, c'est important.
Mes parents sont morts, j'ai été diagnostiquée sans eux.
Et de toutes façons, je ne les aurais jamais conviés: aucun des deux ne m'a jamais regardée. Et ma mère était une PN.
Fais-toi confiance sur cette question.
Ton père semble avoir observé des faits précis, c'est important.
Mes parents sont morts, j'ai été diagnostiquée sans eux.
Et de toutes façons, je ne les aurais jamais conviés: aucun des deux ne m'a jamais regardée. Et ma mère était une PN.
"I am, plus my circumstances." José Ortega y Gasset
HPI, diagnostiquée Asperger en janvier 2016
HPI, diagnostiquée Asperger en janvier 2016
-
- Prolifique
Il faut faire confiance à l'équipe de diagnostic.
Ils ne vont pas demander "Pensez-vous que votre enfant est autiste ?", mais chercher des signes qui iraient en faveur ou en défaveur du diagnostic.
"Vous embrassait-t-elle ?"
"Gardait-elle son manteau à l'intérieur ?"
"Coupait-elle les étiquettes de ses t-shirts ?"
"Avait-elle le regard fuyant ?"
"Se retournait-elle quand on l'appelait ?"
...
Je précise que je ne suis pas dans une équipe ^^ J'imagine juste des questions possibles.
Ils ne vont pas demander "Pensez-vous que votre enfant est autiste ?", mais chercher des signes qui iraient en faveur ou en défaveur du diagnostic.
"Vous embrassait-t-elle ?"
"Gardait-elle son manteau à l'intérieur ?"
"Coupait-elle les étiquettes de ses t-shirts ?"
"Avait-elle le regard fuyant ?"
"Se retournait-elle quand on l'appelait ?"
...
Je précise que je ne suis pas dans une équipe ^^ J'imagine juste des questions possibles.
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
-
- Prolifique
je pense que les psychiatres intelligents ne passeront pas à côté de ta souffrance et que même si la dépression, les troubles de l'anxiété et de la com sociale sont mises en avant ceci mérite un accompagnement: c'est reconnu par la CIM parfois plus qu'asperger et tu auras aussi des aides .. parfois plus .. car ça amène plus de problèmes aussi... et tu auras au moins ton profil cognitif, si t'es hp, hypersensoriel, hypersensible ... et ça te donnera aussi des clés: autant en profiter aussi
-
- Prolifique
après aussi on a besoin de reconnaissance, d'appartenir à un "groupe" qui nous intéresse.. ce forum est sublime de profondeur et de diversité et je pense qu'il y a des gens qu'ils soient aspis HP ou non assez intéressants à découvrir de par leurs questionnements, leurs démarches .. si les aspis ne veulent rencontrer que des aspis qui leur ressemblent ça va vite tourner en rond: l'intérêt du continuum du spectre même s'il n'y a pas suffisamment de traits distinctifs qui convergent pour les pros vers une définition-diagnostic clair et tranché, c'est que ça permet à des gens un peu loin aussi de la définition(diagnostic clair et tranché de la norme de se découvrir, comprendre, échanger, soutenir ...
-
- Prolifique
Je ne sais pas ce dont ma mère se souvient .. Je me souviens de quelque fois des choses que je pourrai attribuer au SA, qui etait le sujet d'une reprimande, moi jvoulais que mes parents soient fiere de moi donc je faisais tout mon possible pour plus le faire.. (Ex: mon balancement que je cachais ou toute mes crises de panique que je ne disais pas et faisais dans mon coin)
Pas sure du coup que ma mère s'en souvienne, et mon père je sais meme pas si je compte encore pour lui, je lui demanderai.
Oui de toute maniere je me suis interdit de pas le faire, je me suis interdit aussi de me penser comme les autres me pensent.. Je me suis permise d'etre moi, avec les complications que ça amene, je ne vais pas renoncer au diagnostique alors que j'ai fais tant de travail sur moi, surtout qu'à ça s'ajoute 5 ans d'introspection (les 2 premieres années etaient surtout le test de toutes mes limites)
Pas sure du coup que ma mère s'en souvienne, et mon père je sais meme pas si je compte encore pour lui, je lui demanderai.
Oui de toute maniere je me suis interdit de pas le faire, je me suis interdit aussi de me penser comme les autres me pensent.. Je me suis permise d'etre moi, avec les complications que ça amene, je ne vais pas renoncer au diagnostique alors que j'ai fais tant de travail sur moi, surtout qu'à ça s'ajoute 5 ans d'introspection (les 2 premieres années etaient surtout le test de toutes mes limites)
-
- Prolifique
fais-le sans tes parents alors, pas de problème, tu te découvriras toi et ça ne regardera que toi, mais sache que moi j'ai trouvé le diagnostic complètement noeud-noeud pour le contenu à part quelques items...
-
- Modérateur
Il ne faut tout même pas prendre les psychiatres
des CRA pour les premiers belous venus.
Ils savent généralement bien diriger les entretiens
avec les parents, savent aussi en prendre et en laisser ...
Même s'il peut y en avoir de moins bons que d'autres,
il ne faut pas partir en généralisant à priori les mauvaises
expériences que certains ont pu vivre dans leurs démarches ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Bulledozer a écrit :après aussi on a besoin de reconnaissance, d'appartenir à un "groupe" qui nous intéresse.. ce forum est sublime de profondeur et de diversité et je pense qu'il y a des gens qu'ils soient aspis HP ou non assez intéressants à découvrir de par leurs questionnements, leurs démarches .. si les aspis ne veulent rencontrer que des aspis qui leur ressemblent ça va vite tourner en rond: l'intérêt du continuum du spectre même s'il n'y a pas suffisamment de traits distinctifs qui convergent pour les pros vers une définition-diagnostic clair et tranché, c'est que ça permet à des gens un peu loin aussi de la définition(diagnostic clair et tranché de la norme de se découvrir, comprendre, échanger, soutenir ...
Oui les aspergers me plaisent, toutes ma vies j'ai trouvé la plupart des gens ininteressants, et les rares personnes que j'appreciais ce sont revelés surdoués, artiste avec une façon de penser très particuliere.. Les aspies c'est pareil, il y a tant de choses à decouvrir, à echanger, c'est tellement agreable, et le mieux c'est qu'ils me comprennent.. J'ai envie de faire parti de ce monde, que je ne vois pour l'instant que de loin, mais j'ai peur que ses portes, un jours, ne me soient fermées. Je sais que je pourrai continuer à venir vous parler, mais je ne serais pas legitime, pas de ce monde, et au final je reviendrai à ma situation anterieure, une extraterrestre, sans rien à quoi se raccrocher, seule a habiter son monde.
-
- Prolifique
Tugdual a écrit :Il ne faut tout même pas prendre les psychiatres
Je sais qu'ils sont qualifiés (ils voient des autistes à longueur de journée)
C'est sur l'image que j'ai de moi que je dois travailler, c'est encore dur. Je me vois toujours comme en trop, comme si c'etait impossible qu'un jour je sois reconnue. Je fais vraiment de mon mieux pour ne plus avoir cette image mais c'est vraiment dur.
-
- Intarissable
Être aspie c'est pas le super truc à la mode, c'est être autiste, une fois pour toutes.Kyhiil a écrit :Bulledozer a écrit :après aussi on a besoin de reconnaissance, d'appartenir à un "groupe" qui nous intéresse.. ce forum est sublime de profondeur et de diversité et je pense qu'il y a des gens qu'ils soient aspis HP ou non assez intéressants à découvrir de par leurs questionnements, leurs démarches .. si les aspis ne veulent rencontrer que des aspis qui leur ressemblent ça va vite tourner en rond: l'intérêt du continuum du spectre même s'il n'y a pas suffisamment de traits distinctifs qui convergent pour les pros vers une définition-diagnostic clair et tranché, c'est que ça permet à des gens un peu loin aussi de la définition(diagnostic clair et tranché de la norme de se découvrir, comprendre, échanger, soutenir ...
Oui les aspergers me plaisent, toutes ma vies j'ai trouvé la plupart des gens ininteressants, et les rares personnes que j'appreciais ce sont revelés surdoués, artiste avec une façon de penser très particuliere.. Les aspies c'est pareil, il y a tant de choses à decouvrir, à echanger, c'est tellement agreable, et le mieux c'est qu'ils me comprennent.. J'ai envie de faire parti de ce monde, que je ne vois pour l'instant que de loin, mais j'ai peur que ses portes, un jours, ne me soient fermées. Je sais que je pourrai continuer à venir vous parler, mais je ne serais pas legitime, pas de ce monde, et au final je reviendrai à ma situation anterieure, une extraterrestre, sans rien à quoi se raccrocher, seule a habiter son monde.
Ce n'est pas quelque chose que l'on a envie de rejoindre parce que ça a l'air hype.
On est ou on n'est.pas Autiste, c'est tout.
TSA.
-
- Prolifique
Jme suis mal exprimée..
Je veux pas être aspie parce que ça a l'air cool. Je me suis debattu de cette image d'autiste tellement de fois. Que je le soit ou non, j'aurais toujoursmes difficultées.
Ce que j'aime chez les aspies, c'est la variété.
Je ne suis pas la a souhaiter etre autiste, ma vie aurait été 100x plus facile si je n'avais aucun traits qui se rapprochait de l'autisme, des fois je me suis haie pour ça.
J'ai juste envie d'etre dans un monde avec des gens qui ont les memes difficultées que moi. Parce que après j'ai aussi peur d'un mauvais diagnostique.
Je veux pas être aspie parce que ça a l'air cool. Je me suis debattu de cette image d'autiste tellement de fois. Que je le soit ou non, j'aurais toujoursmes difficultées.
Ce que j'aime chez les aspies, c'est la variété.
Je ne suis pas la a souhaiter etre autiste, ma vie aurait été 100x plus facile si je n'avais aucun traits qui se rapprochait de l'autisme, des fois je me suis haie pour ça.
J'ai juste envie d'etre dans un monde avec des gens qui ont les memes difficultées que moi. Parce que après j'ai aussi peur d'un mauvais diagnostique.
-
- Prolifique
en tout cas je n'ai pas dit cela: je parle justement de bons psychiatres qui pendant le diag feront plus attention à la vraie souffrance .. par contre concernant les questions, l'ados et tout ça j'ai trouvé ça vraiment light .... mais il y a eu de supers échanges, mais je reste sceptique concernant la forme du diag pour le spectre large actuellement et l'adaptation à des adultes qui ont un potentiel assez élevé... c'est mon avis, mais j'ai bien complété en disant qu'on apprenait aussi beaucoup sur soi car ça fait à l'évidence surgir beaucoup de choses fort intéressantes mais il faut s'attendre à beaucoup de distorsions concernant la réalité... perçue par l'autre ou par la compréhension de ce que l'autre veut nous contraindre à être aussi .. enfin moi je suis assez sceptique concernant la forme et ça je ne reviendrai pas sur cette idée ...Tugdual a écrit :Il ne faut tout même pas prendre les psychiatres
une autre réponse a été émise entre deux
je n'ai absolument pas dit cela ....Être aspie c'est pas le super truc à la mode, c'est être autiste, une fois pour toutes.
Ce n'est pas quelque chose que l'on a envie de rejoindre parce que ça a l'air hype.
On est ou on n'est.pas Autiste, c'est tout.
mais le côté on l'est ou on ne l'est pas justement c'est ça qui est difficile à définir encore par la forme qui est utilisée actuellement dans le cadre du spectre justement. Et que parfois quelqu'un qui a beaucoup d'atypisme peut très bien ne pas être reconnu comme tel actuellement - voir les conférencs du cra rhones alpes avec les comorbidités- et souffrira peut-être plus que n'importe qui de ne pas rentrer dans le spectre du fait de tout cela ... J'ai eu beaucoup d'échanges à ce propos avec la psychiatre du cra de montpellier qui dit elle-même que dans 5 ans la forme aura encore sans doute changée et que la forme actuelle ne permet pas de faire rentrer la largeur du spectre dans les cases ... de façon simple quand il y a justement des problématiques assez complexes et d'histoires familiales qui se superposent. Et dire que c'est très tranché dessert aussi ceux qui sont exclus parl es uns et ne l'auraient pas été par les autres ... suffit d'écouter les experts eux-mêmes en parler .. c'est pour ça que je trouve très bien moi qu'on parle de TSA maintenant plutôt que d'asperger sauf qu'on navigue encore entre les dsm cim .... et que c'est pas simple .
mais merci de ne pas interpréter ce que j'écris au-delà de ce qui est écrit :-/
-
- Intarissable
Je répondais à Kyhill Bulldozer,pas à toi.
Kyhill, tout le.monde a des traits autistiques, ça ne fait pas l'autiste pour autant.
Avoir des traits ça n'a rien à voir avec "être autiste*.
Désolée mais hein quitte à parler de quelque chose, autant être précis.
Kyhill, tout le.monde a des traits autistiques, ça ne fait pas l'autiste pour autant.
Avoir des traits ça n'a rien à voir avec "être autiste*.
Désolée mais hein quitte à parler de quelque chose, autant être précis.
TSA.