Je ne vois pas l'utilité de bannir les thèmes potentiellement sombres, mais je pense aussi que chacun ici a suffisamment de bon sens pour ne pas proposer de choses trop "hard" et essayer de faire en sorte que les thèmes proposés permettent toujours une interprétation relativement ouverte.
Moi non plus je ne suis pas très "dark", donc du coup j'ai fait un singe et un lézard/dinosaure mafieux un peu cartoon, c'est dans le thème et ça fait pas faire de cauchemars, y'a toujours moyen quoi.
C'est une bonne question.... Je pense que le principe du blog est de stimuler la création, donc l'idéal serait de jouer le jeu avec une création nouvelle, ou basée sur du matériel ancien mais retravaillée un minimum pour l'occasion.Lilette a écrit :J'ai une question, est-ce que l'on peut utiliser une photo d'archive, qui colle au thème, mais qui a été prise bien avant le blog ?
Je dis bien ça serait "l'idéal", mais dans la mesure où ça correspond bien au thème, dans l'absolu, je ne nous vois pas poser d'interdit strict là-dessus, tu es libre.

(j'aime bien l'idée de Winston, cependant !)