L'impression de perdre mon temps, essentiellement.Benoit a écrit :Qu'est ce qui t'empêche de lire la fin directement si tu veux la connaître mais que la trame t'ennuie ?
Et j'ai l'impression de me retrouver au collège ou au lycée avec l'obligation de lire un livre que je n'aime pas juste parce que.. "il le faut". Me contraindre moi-même me semble représenter un comble pour moi qui détestait me retrouver confrontée à de telles contraintes.
Ensuite, si j'ouvre un livre c'est pour me distraire, me dépayser, passer du bon temps ou éventuellement, apprendre quelque chose. Bref, je n'aime pas m'ennuyer en lisant un livre. Or, avec Radix, je lis, mais je m'ennuie en même temps... je compte le nombre de pages qui restent avant la fin du chapitre, je lis un paragraphes après l'autre en me demandant quand les choses vont enfin devenir intéressantes ou compréhensibles ; ce genre de chose. Et ça me semble un peu dommage.
je pense que je finirais par lire la suite de la saga de QuanTika car même si il y a des choses qui m'agacent un peu dans l'histoire je suis tout de même assez curieuse de connaitre le pourquoi du comment et comment l'auteur à l'intention de faire évoluer son histoire.
Par contre, pour Radix... vraiment je ne sais pas