Troubles du sommeil, mélatonine ...
-
- Prolifique
Re: Mélatonine : pour ou contre ?
C'est pour moi l'illustration? J'arrive pas bien a saisir pourquoi tu l'as mis.
Je suis pas d'accord avec cette illustration en fait, car sinon on ne dis plus rien du tout. Mais je ne vois pas le rapport avec ce que je dis.
Je suis pas d'accord avec cette illustration en fait, car sinon on ne dis plus rien du tout. Mais je ne vois pas le rapport avec ce que je dis.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Allez, je m'essaie.
Je pense que l'illustration est destinée à la charmante maman qui reprochait l'utilisation de la Melatonine.
Je pense que l'illustration est destinée à la charmante maman qui reprochait l'utilisation de la Melatonine.
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
-
- Modérateur
J'ai pris ça comme un conseil à donner à tes amies de fb :bidouille a écrit :C'est pour moi l'illustration? J'arrive pas bien a saisir pourquoi tu l'as mis.
bidouille a écrit :[...] je m'en suis pris pleins la tronche récemment sur fb par des personnes que je pensais être des amies...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Assidu
nan c'était pour illustrer ce que ma cousine aurai du regarder avant de me répondre.bidouille a écrit :C'est pour moi l'illustration? J'arrive pas bien a saisir pourquoi tu l'as mis.
Pardon si jai été maladroite, je suis pas en super good forme aujourd'hui ^^
Maman de 3 enfants : 2 garçons de 9 ans & 6 ans, une petite fille de 3 ans.
Diag obtenu pour mon fils aîné le 21 juillet 2015 : Autiste Asperger.
Notre vie de famille et l'autisme, je le raconte sur mon blog :
Une maman dans la Lune
Une maman dans la Lune
-
- Intarissable
Il y a de la neurodiversité parmi les cerveaux. Certains produisent plus de mélatonine que d'autres.
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 17 mars 2016 à 12:34, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
Cette illustration est un exemple amusant
de la diversité des interprétations possibles ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Assidu
c'est exactement ce que j'allais dire ^^Tugdual a écrit :Cette illustration est un exemple amusant
Maman de 3 enfants : 2 garçons de 9 ans & 6 ans, une petite fille de 3 ans.
Une maman dans la Lune
Une maman dans la Lune
-
- Modérateur
Il y a un sujet spécifique sur la mélatonine et les troubles du sommeil : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?p=65098#p65098
A peu près la moitié des personnes autistes ont un déficit en mélatonine : plus exactement, elles ne produisent pas un supplément (un pic) de mélatonine au moment opportun, en soirée, pour faciliter l'endormissement.
Ce pic de mélatonine se met en place à l'âge d'un an à peu près (rythme circadien). Il y a là un défaut de maturation du cerveau.
La mélatonine est une hormone naturelle. Je n'ai pas connaissance de contre-indications. Elle est en vente libre.
Il faut bien entendu faciliter l'endormissement en aménageant les activités avant le coucher. Mais il n'y a aucune hésitation à prendre de la mélatonine, si ce n'est pas suffisant.
La mélatonine n'a aucun effet sédatif, puisqu’elle ne joue que sur l'endormissement. Cependant, s'il y a des réveils fréquents pendant la nuit, une deuxième prise de mélatonine peut être faite, ou alors, c'est le Circadin qui est administré : c'est de la mélatonine à libération prolongée.
En dehors de la mélatonine, il y a d'autres médicaments possibles, qui traitent certains symptômes. Ils ont des contre-indications, des effets secondaires : il faut donc se poser régulièrement la question de leur maintien et de leur nécessité.
A peu près la moitié des personnes autistes ont un déficit en mélatonine : plus exactement, elles ne produisent pas un supplément (un pic) de mélatonine au moment opportun, en soirée, pour faciliter l'endormissement.
Ce pic de mélatonine se met en place à l'âge d'un an à peu près (rythme circadien). Il y a là un défaut de maturation du cerveau.
La mélatonine est une hormone naturelle. Je n'ai pas connaissance de contre-indications. Elle est en vente libre.
Il faut bien entendu faciliter l'endormissement en aménageant les activités avant le coucher. Mais il n'y a aucune hésitation à prendre de la mélatonine, si ce n'est pas suffisant.
La mélatonine n'a aucun effet sédatif, puisqu’elle ne joue que sur l'endormissement. Cependant, s'il y a des réveils fréquents pendant la nuit, une deuxième prise de mélatonine peut être faite, ou alors, c'est le Circadin qui est administré : c'est de la mélatonine à libération prolongée.
En dehors de la mélatonine, il y a d'autres médicaments possibles, qui traitent certains symptômes. Ils ont des contre-indications, des effets secondaires : il faut donc se poser régulièrement la question de leur maintien et de leur nécessité.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Je crois que cette maman aurait pu remplir le visuel en étant sincère.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
-
- Intarissable
Donc, pour une personne autiste comme pour une personne non autiste, des horaires de sommeil irréguliers perturbent la production de mélatonine ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
T'es sur que c'est en vente libre, j'avais ouïs dire que depuis récemment ce n'était plus le cas?
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... terdiction
En 2011 la melatonine passe de la liste 1 a la liste 2
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
J'ai cherché ce qu'était ces histoire de liste 1 et liste 2, j'ai trouvé sur ce site:
http://prepenpharma.skyrock.com/3158049 ... euses.html
Les substances de la liste I sont les médicaments et les produits ayant un risque le plus élevé pour la santé.
Les substances de la liste II sont les médicaments et les produits ayant un risque moins important pour la santé.
En 2011 la melatonine passe de la liste 1 a la liste 2
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
J'ai cherché ce qu'était ces histoire de liste 1 et liste 2, j'ai trouvé sur ce site:
http://prepenpharma.skyrock.com/3158049 ... euses.html
Les substances de la liste I sont les médicaments et les produits ayant un risque le plus élevé pour la santé.
Les substances de la liste II sont les médicaments et les produits ayant un risque moins important pour la santé.
Modifié en dernier par bidouille le jeudi 17 mars 2016 à 12:53, modifié 2 fois.
-
- Modérateur
Pour les personnes ayant en permanence un déficit de pic de mélatonine, ce ne sont pas les horaires de sommeil irréguliers qui en sont responsables.
Par contre, il y a perturbation du rythme circadien - jour et nuit (et donc du pic) pour ceux qui voyagent en avion : d'où l'utilisation de la mélatonine dans ce cas, en particulier par le personnel navigant.
Par contre, il y a perturbation du rythme circadien - jour et nuit (et donc du pic) pour ceux qui voyagent en avion : d'où l'utilisation de la mélatonine dans ce cas, en particulier par le personnel navigant.
-
- Modérateur
Dans la pratique, c'est facile de se la procurer en pharmacie ou sur Internet. J'ai lu il y a quelques semaines une analyse de jurisprudence qui expliquait que sa vente, en tant que "complément alimentaire", restait légale. Je vais rechercher : tu m'intrigues.bidouille a écrit :T'es sur que c'est en vente libre, j'avais ouïs dire que depuis récemment ce n'était plus le cas?
-
- Intarissable
Bah, Paris-Montréal, six heures de décalage, ça va encore. Plus dur Montréal-Paris.
Par contre, Madrid-Auckland, ...
Par contre, Madrid-Auckland, ...
-
- Prolifique
Peut être que ca dépend du dosage??Jean a écrit :Dans la pratique, c'est facile de se la procurer en pharmacie ou sur Internet. J'ai lu il y a quelques semaines une analyse de jurisprudence qui expliquait que sa vente, en tant que "complément alimentaire", restait légale. Je vais rechercher : tu m'intrigues.bidouille a écrit :T'es sur que c'est en vente libre, j'avais ouïs dire que depuis récemment ce n'était plus le cas?