[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ixy
Prolifique

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

Message par Ixy »

Benoit, en effet la démarrage va un peu plus loin mais toujours une erreur.

Je pense en effet qu'il faut réinstaller Windows. Je sais pas si je le ferai, après ça va être galère pour installer grub et tégler tout :innocent:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si tu peux te passer de Windows, do without it. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

freeshost a écrit :
Benoit a écrit :
freeshost a écrit :Sur l'ordinateur avec Ubuntu (pas Xubuntu), voici une copie d'écran.

Mais, parmi les paramètres, je ne vois pas où changer la police d'affichage. Le sais-tu ?
Apparence puis l'onglet police ?

Si tu parlais des polices du navigateur, ça se configure dans le navigateur (en général dans Options/Contenu).
Finalement, j'ai eu ma réponse ici. :)
"Chez moi ça marche" :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Par contre, je n'ai pas exactement la même interface qui apparaît. Mais, "chez moi, ça marche aussi". J'ai tout mis en Linux Libertine O. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ixy a écrit :Benoit, en effet la démarrage va un peu plus loin mais toujours une erreur.

Je pense en effet qu'il faut réinstaller Windows. Je sais pas si je le ferai, après ça va être galère pour installer grub et tégler tout :innocent:
Message totalement inconnu ou non ?

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Erreur 0x0000225
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Le message me donne l'impression d'être lié à une opération de repartitionnement.

Tu as relancé Win7 après le repartitionnement ou directement installé Ubuntu ?
(Question secondaire : tu as juste redimensionné la partition Windows ou tu l'as déplacée ailleurs ?)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

J'ai fait le partitionnement depuis le menu Panneau de configuration de windows. J'ai crée une partition vide et c'est celle que j'ai supprimé pour installer Linux (ce n'est pas Ubuntu mais Linus Mint mais peu importe)
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Mais es tu arrivé à redémarrer Windows après cette opération ?

話したい誰かがいるってしあわせだ

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Mmm oui il me semble. J'ai fait en deux étapes, une j'ai simplement crée la partition, deux j'ai fait le formatage. Mais même après cette étape je pense que je pouvais redémarrer.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Dans la catégorie des trucs bizarres à essayer j'ai trouvé ça :
-j'ai résolu [ce] même problème en lançant une nouvelle installation de windows 7 et en l'annulant tout de suite.
Sinon il risque de falloir passer par l'invite de "résolution de problème" du même CD d'installation de 7 et lancer une commande style "bootrec /mbr", mais je ne sais pas trop si grub va aimer ça.
Note: ce n'est pas forcément la mbr qui pose soucis, ça serait plutôt un truc du genre la BCD (qui se reconstruit avec bootrec /rebuildbcd)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Merci Benoît

Je regarderai, il faut déjà que je retrouve ce CD :lol:

Concrètement, est-ce que j'ai besoin de retrouver windows ou je peux rester avec Linux comme seul OS ?
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ixy a écrit : Concrètement, est-ce que j'ai besoin de retrouver windows ou je peux rester avec Linux comme seul OS ?
Je ne vois pas trop comment répondre à cette question?
Si linux te permets de faire tout ce dont tu as besoin, tu n'as pas besoin de Windows, effectivement.

Tu peux même installer une machine virtuelle pour exécuter ton Windows depuis linux (par ex. Wine).

話したい誰かがいるってしあわせだ

KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

J'ai une question rhétorique : A quoi ça sert de faire du dual boot comme ça ? Est-il pas plus simple et moins groumant d'avoir qu'un seul OS,
au lieu de deux ?...

Perso je trouve ça inutile d'avoir deux système différant sur la même machine.. dans tout les cas ont en utilise qu'un à la fois...

Si c'est pour tester l'OS pourquoi ne pas le tester sur une machine virtuel... du moins c'est ce que je fait j'ai Windows sur mon PC mais parfois je veux tester d'autre système le les installe sur une VM ou parfois j'ai besoin de Linux pour certaines taches, bah je sais que je l'ai sur VM...
Ixy a écrit :Concrètement, est-ce que j'ai besoin de retrouver windows ou je peux rester avec Linux comme seul OS ?
Tout dépend de l'utilisation que tu fait de ta machine... : Avec Linux tu trouvera pas mal de logiciels existant sur Windows mais pas forcément tous... et inversement. De plus certaines utilisation nécessite plutôt Windows et d'autre plutôt Linux... Mais dans un contexte plus général, ou si tu n'a pas utilisation particulière les deux ce valent... : )

Il y a pas de mieux ou moins bien c'est une question de gout, d'éthique, et d'utilisation après chacun ont leurs avantages et inconvénients. ^^
loup autiste
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Ben un dual boot est beaucoup moins gourmand que d'avoir les deux OS avec un en machine virtuelle !!

Et je préfère Linux mais j'avais tous mes logiciels installés sur windows et mes habitudes, etc.

Donc un dual boot est peut être inutile à terme mais pas quand tu es sur un système d'exploitation depuis 3 ans et que tu ne veux pas le supprimer.

De plus il y a certaines choses qui sont plus faciles sur Windows car il y a des logiciels qui sont pensés pour Windows.

Dernier argument si tu veux prêter ton ordi à un ami, il peut être désorienté par Linux et donc c'est bien d'avoir Windows dans ce cas là.

Mais bon malgré tous ces arguments je ne crois pas que je vais tenter de relancer Windows, on verra le jour où j'en ai vraiment besoin si jamais ce jour arrive (en plus j'ai tous mes fichiers disponibles)
KoaKao a écrit :
Il y a pas de mieux ou moins bien c'est une question de gout, d'éthique, et d'utilisation après chacun ont leurs avantages et inconvénients. ^^
Ouais enfin c'est plus facile de trouver des inconvénients à Windows que Linux (outre le fait que pour utiliser Linux, il faut avoir un minimum de connaissances/d'aisance en informatique)