Un parcours bleu Lou
-
- Prolifique
Re: Projet diagnostic pour 2013
Demain, à 10h, je rencontre le D.Dubreucq du CRA de Saint-Martin d'Hères responsable du pôle diag adulte.
Je suis au summum du stress mélanger avec une excitation pas possible...
Je ne sais absolument pas ce qui va se passer lors de ce rendez-vous, on va surement juste discuter, j'ai peur de ne pas dire les bonnes choses, ni assez de choses.
Enfin j'essayerai de vous faire un compte rendu à chaud demain après ce rendez-vous.
Je suis au summum du stress mélanger avec une excitation pas possible...
Je ne sais absolument pas ce qui va se passer lors de ce rendez-vous, on va surement juste discuter, j'ai peur de ne pas dire les bonnes choses, ni assez de choses.
Enfin j'essayerai de vous faire un compte rendu à chaud demain après ce rendez-vous.
Diagnostiqué(e) en février 2014.
-
- Prolifique
Je te souhaite plein de courage pour demain, Lou Morgan.
NT avec faille narcissique.
-
- Modérateur
Super !
Je me représente ton état.
Mais ça devrait bien se passer,
ils sont forcément habitués
à ce que leurs visiteurs aient
cet état d'esprit, stress et
excitation mélangés ...
Pour te rassurer, j'imagine que
tu as préparé une ou deux fiches ...
Bon courage pour ce rendez-vous ...
Je me représente ton état.
Mais ça devrait bien se passer,
ils sont forcément habitués
à ce que leurs visiteurs aient
cet état d'esprit, stress et
excitation mélangés ...
Pour te rassurer, j'imagine que
Bon courage pour ce rendez-vous ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modératrice
Tout mon soutien , Lou Morgan
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
J'espère que cette rencontre apportera un éclairage, des pistes qui te seront utiles !
HP+SA
-
- Prolifique
Bon courage
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman
-
- Prolifique
Merci beaucoup pour votre soutiens...
Je suis tellement anxieuse que je ne sais pas si je vais arriver à dormir...
En plus je me suis rendu compte que j'avais oublié de raconter mon premier rendez-vous avec le RéPHsy...
Du coup, je pense que je ferais les deux, si je ne suis pas trop fatigué après le rendez-vous de demain.
Comme j'en avais déjà fait pour mon médecin généraliste et pour mon premier rendez-vous avec d'autre médecin,
J'ai complétement oublié de le faire, et là je suis en panique pour en refaire, mais j'ai peur d'oublier des choses....
Je suis tellement anxieuse que je ne sais pas si je vais arriver à dormir...
En plus je me suis rendu compte que j'avais oublié de raconter mon premier rendez-vous avec le RéPHsy...
Du coup, je pense que je ferais les deux, si je ne suis pas trop fatigué après le rendez-vous de demain.
Le pire c'est que quand j'ai lu ton message ça m'a fait paniquer, car non, je n'ai pas fais de fiche.Tugdual a écrit :Pour te rassurer, j'imagine que
Comme j'en avais déjà fait pour mon médecin généraliste et pour mon premier rendez-vous avec d'autre médecin,
J'ai complétement oublié de le faire, et là je suis en panique pour en refaire, mais j'ai peur d'oublier des choses....
-
- Prolifique
-
- Prolifique
une grande pensée aujourd'hui!! (je n'avais pas lu ce post avant.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Merci Syberia et Meï !
Alors ça c'est très très bien passé, le Docteur (Doctor who ? ahahah...Désolée... ) m'a mis à l'aise avec un voix très calme et douce, on a parlé pendant plus de deux heures de toutes les facettes de la vie et des problèmes qui se posaient dans chacune d'entre elles. Conclusion : pour lui, c'est à un peu plus de 90% sur que je sois asperger je vais donc avoir droit de passer la batterie de test pour le diag et surtout, avoir accès très tôt aux ateliers de réhabilitation sociale, contrôle des émotions tout ça, tout ça. Je suis ravie, même si je suis curieuse de savoir qu'est-ce qui remplie le 10% restant.
Je vous raconterai peut-être en détails la journée et les moments rigolo de la discussion un peu plus tard car j'ai besoin de ré-ordonné mes pensées et mon énergie.
Ça fais bizarre en tout cas. J'ai hâte d'en apprendre plus sur moi au travers du diagnostic car il m'a déjà appris deux trois choses sur les relations sociales que je n'avais jamais compris qui m'ont vraiment surprise (et intéressé).
Alors ça c'est très très bien passé, le Docteur (Doctor who ? ahahah...Désolée... ) m'a mis à l'aise avec un voix très calme et douce, on a parlé pendant plus de deux heures de toutes les facettes de la vie et des problèmes qui se posaient dans chacune d'entre elles. Conclusion : pour lui, c'est à un peu plus de 90% sur que je sois asperger je vais donc avoir droit de passer la batterie de test pour le diag et surtout, avoir accès très tôt aux ateliers de réhabilitation sociale, contrôle des émotions tout ça, tout ça. Je suis ravie, même si je suis curieuse de savoir qu'est-ce qui remplie le 10% restant.
Je vous raconterai peut-être en détails la journée et les moments rigolo de la discussion un peu plus tard car j'ai besoin de ré-ordonné mes pensées et mon énergie.
Ça fais bizarre en tout cas. J'ai hâte d'en apprendre plus sur moi au travers du diagnostic car il m'a déjà appris deux trois choses sur les relations sociales que je n'avais jamais compris qui m'ont vraiment surprise (et intéressé).
-
- Modératrice
Très contente pour toi Lou Morgan
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
super!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
Très heureuse pour toi, Lou Morgan ! Les choses avancent enfin !
NT avec faille narcissique.
-
- Prolifique
Contente aussi pour toi
Ce qui me frappe, de façon plus générale en lisant les expériences sur le forum, c'est que la plupart des personnes qui se questionnent sérieusement au sujet du SA et qui arrivent à rencontrer un professionnel, étaient pour la plupart sur la bonne piste. Je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un revenir d'une entrevue et dire que c'était complètement autre chose.
Ces outils semblent intéressants. Si tu as le temps et l'envie (et seulement si) de nous partager un petit peu de ton expérience à ce sujet sur le forum (comment ça se passe, ce que tu apprends), j'apprécierai de lire. J'espère très fort que cela va pouvoir t'aider concrètement (t'outiller) pour avancer là où tu veux dans les différentes sphères de ta vie.Lou Morgan a écrit :[...]avoir accès très tôt aux ateliers de réhabilitation sociale, contrôle des émotions tout ça, tout ça.
Mon psychologue avec qui je faisais une thérapie m'avait donné quelques infos au sujet du fonctionnement des relations et j'ai apprécié (j'en aurais voulu plus !). Je continue d'apprendre aussi par le biais de l'aide socio-pro que je reçois (notamment pour m'organiser et l'aspect social).Lou Morgan a écrit :J'ai hâte d'en apprendre plus sur moi au travers du diagnostic car il m'a déjà appris deux trois choses sur les relations sociales que je n'avais jamais compris qui m'ont vraiment surprise (et intéressé).
Ce qui me frappe, de façon plus générale en lisant les expériences sur le forum, c'est que la plupart des personnes qui se questionnent sérieusement au sujet du SA et qui arrivent à rencontrer un professionnel, étaient pour la plupart sur la bonne piste. Je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un revenir d'une entrevue et dire que c'était complètement autre chose.
HP+SA
-
- Prolifique
C'est encourageant, en espérant que ces démarches vont t'apporter tout le soutien dont tu as besoin
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.